Ayant des origines tyroliennes j’ai souhaité visiter ce beau pays qui me faisait rêver cet été au mois d’août.
Dès le départ je n’ai eu que des déceptions et je pense qu’il est nécessaire de démystifier l’endroit.
Nous étions en sac à dos allant de camping en camping.Aucun n’a accepté que l’on réserve à l’avance pour une nuit.Ils nous ont juste dit d’appeler le jour même ce que nous avons fait.La plupart nous ont refusés et nous avons du changer notre itinéraire faute de campings. Ceux qui nous ont acceptés étaient soit tres chers soit pas terribles mais plus accueillants pour les gens en sacs à dos.D’autres français rencontrés sur notre route on eut beaucoup de mal comme nous et étaient désespérés.
Les chauffeurs de bus pas sympas nous donnaient parfois l’impression de faire un tarif à la tête du client tellement les prix étaient aberrants parfois : 19€ pour 1h de bus et ensuite 10€ pour 50min de bus dans la même zone avec le même réseau de bus.
Dans les commerces,dans les cafés,partout les gens n’ont jamais eu un comportement agréable ni un mot gentil,c’est même plutôt l’inverse.Partout,et même dans les endroits touristiques aucune information en anglais,tout en autrichien.Si on ajoute à cela les prix exorbitants de tout nous avons eu l’impression de nous prendre un coup sur la tête. Nous avons eu le sentiment que les tyroliens et les autrichiens ne voulaient pas des touristes d’où le peu d’effort pour eux.
Malheureusement la beauté des paysages n’a pas réussit à me faire oublier l’accueil et les mésaventures de logements et de transports que nous avons connu.
A l’avenir nous visiterons lacs et montagnes chez nous dans les Alpes.
Un sejour de 1000€ par personne pour 10 jours en sac à dos, c’est un peu cher quand n’a pas de confort et beaucoup de galères.
Je vous fais simplement remarquer que nous autrichiens souffrons de la meme inflation, que nous payons tout autant pour l’alimentation et que perso je souffre en vacances aussi des prix exorbitants des transports.
Comme touriste sac a dos j’étais malgré un francais correct mal accueillie en Provence dans les années '70.