Voyage Bogota.

Forum Colombie

Bonjour,

Je suis étudiant et je termine mon stage de fin d’études le 29 avril.
Pour fêter ça et aussi car, je rêve depuis longtemps d’Amerique du Sud.
J’envisage de partir du 16 mai au 30 juin (environ 45 jours) pour faire une partie de la Colombie, le perou du sud et l’ouest de la Bolivie.

Je vais prendre un aller retour Paris Bogota du 16 Mai au 30 juin car c’est moins cher qu’un aller simple

pour mon premier pays, la colombie (Du 16 mai au 31 mai):

Je voudrais dans un premier temps visiter la ville de Bogota
Ensuite je partirai pour San gil, barrichara.
Puis a Medellin où je vais prendre l’avion pour Santa marta et Carthagéne.
Ensuite, retour à Medellin pour me rendre à Salento et faire la zone du café.
Pour terminer mon petit tour Colombien, je retourne à Bogota pour prendre un vol Bogota -> Lima (aller le 31 mai et retour le 29juin).

Je voudrais juste savoir si il est facile de prendre le bus ?
Si le climat est favorable en mai pour visiter la côtes caraibes ? Si il est difficile de rejoindre l’aéroport de bogota depuis le centre ville ?

Merci beaucoup pour vos conseils !

A bientôt,

Bonjour!

Il est facile de prendre le bus en Colombie, les gares routières sont bien organisées. En Colombie les gares routières s’appellent “Terminal de Transporte”. Spécifiquement pour Bogota, le Terminal de Transporte se situe dans un quartier bien desservi par les bus, mais je te conseille, vu que tu vas voyager à priori chargé, de prendre un taxi. Cela devrait te couter autour de 5 euros.

Pour aller à San Gil, il faut prendre la ligne de Bucaramanga.
La compagnie Berlinas del Fonce fait cette ligne, et si tu choisis leurs bus “Super Comfort” ou “Super Premium” tu auras un fauteuil très confortable. Ce n’est pas négligeable pour plus de 7 heures de trajet. Environ 50,000 pesos. 15 euros.