Bonjour ,
Ma fille et moi sur un coup de tête nous avons pris des billets pour Sofia du 5 au 19 août .
Nous passons deux jours à Sofia puis prendre train et bus pour arriver sur la cotes .
Nous cherchons des conseils faut il faire des escales avant d’arriver à Varna ou Burgas ? Si oui ou .
faut il prendre l’avion pour aller à Varna directement sachant que la fille est migraineuse et a le mal du transport ?
Nous aimerons découvrir la Bulgarie et aimons les coins nature , culturel et la mer .
D’avande merci pour vos conseils qui seront précieux puisque nous sommes piètre niveau anglais …
avo62
Si vous avez d’autres questions …
sonritan3
Bonjour,
Moi, j’ai des questions
Je recherche des hébergements sympas, alternatifs, atypiques, chez l’habitant, pour s’imprégner de la culture.
Pour moi et ma fille, j’ai prévu un road trip d’une semaine voici les lieux de visites :Sofia, Plovdiv; ZHERAVNA; VARNA; VELIKO TARNOVO
Merci pour vos bonnes adresses en retour et votre aide.
avo64
Bonjour,
Je trouve votre projet un peu ambitieux, d’une part parce que les déplacements ne sont pas aussi rapides que sous nos latitudes et d’autre part parce que vous allez être obligée de zapper pas mal d’endroits intéressants.
Louerez-vous une voiture? Cela vous permettrait de mieux coller à vos prévisions. Si ce n’est pas le cas tous les déplacements mis bout à bout c’est à peu près trois jours de voyages, vous voyez ce qui vous reste …
Nous avons passé pratiquement une semaine à Plovdiv pour tout voir, c’est la ville la plus riche culturellement parlant de toute la Bulgarie
Et il serait vraiment dommage de passer moins de trois jours à Sofia.
Et entre les deux il y a Saint Jean de Rila, la merveille absolue.
Quant à Veliko Tarnovo ce qui est le plus beau se trouve dans les environs et là encore en moins de deux jours vous ne voyez pas ce qui est intéressant.
En ce qui concerne Varna ce qui est sympa est d’y vivre la vie estivale de villégiature comme les Bulgares…
Si vous n’avez pas pris vos billets d’avion vous pouvez peut-être rallonger la durée de votre séjour, surtout que la vie y est si bon marché qu’on n’y dépense rien comparé à la France.
Sans cela vous devrez peut-être éliminer une ou deux étapes…
J’attends votre réponse pour affiner mes conseils…
avo65
Bonjour,
Je trouve votre projet un peu ambitieux, d’une part parce que les déplacements ne sont pas aussi rapides que sous nos latitudes et d’autre part parce que vous allez être obligée de zapper pas mal d’endroits intéressants.
Louerez-vous une voiture? Cela vous permettrait de mieux coller à vos prévisions. Si ce n’est pas le cas tous les déplacements mis bout à bout c’est à peu près trois jours de voyages, vous voyez ce qui vous reste …
Nous avons passé pratiquement une semaine à Plovdiv pour tout voir, c’est la ville la plus riche culturellement parlant de toute la Bulgarie
Et il serait vraiment dommage de passer moins de trois jours à Sofia.
Et entre les deux il y a Saint Jean de Rila, la merveille absolue.
Quant à Veliko Tarnovo ce qui est le plus beau se trouve dans les environs et là encore en moins de deux jours vous ne voyez pas ce qui est intéressant.
En ce qui concerne Varna ce qui est sympa est d’y vivre la vie estivale de villégiature comme les Bulgares…
Si vous n’avez pas pris vos billets d’avion vous pouvez peut-être rallonger la durée de votre séjour, surtout que la vie y est si bon marché qu’on n’y dépense rien comparé à la France.
Sans cela vous devrez peut-être éliminer une ou deux étapes…
J’attends votre réponse pour affiner mes conseils…
sonritan6
Bonjour,
Merci pour votre message, en fait j’ai déjà pris les billets d’avion, j’arrive à Sofia le 15 août et je repars le 22 août. Je vous avoue que ce n’est pas facile de choisir, j’imagine qu’il y a plein de choses à faire. Oui, j’ai prévu de louer une voiture, mais au vu de ce que vous me dites, ça fait beucoup de trajet en voiture. J’avais envie d’aller jusqu’à le mer noire pour ma fille, mais ça fait peut-être trop juste en une semaine. J’attends votre avis en retour, merci beaucoup.
avo67
Il est certain que le trajet jusqu’à la mer Noire est le plus long mais ce n’est pas forcément le plus chronophage parce qu’une grande partie est une autoroute ce qui n’est pas le cas ailleurs.
En revanche il est vrai qu’aller jusqu’à la mer Noire sans voir Sozopol et Nessebar c’est un peu dommage mais la route de la côte est très encombrée et on y fait souvent la queue au pas…pendant des heures
Si vous tenez compte de tout ça je pense qu’il vaut mieux soit consacrer la plus grande partie de votre séjour à la côte avec les aleas que cela implique soit y renoncer…
Il me semble que Sofia, Saint Jean de Rila , Plovdiv ( et éventuellement Veliko Tarnovo si vous allez très vite dans les trois endroits précédents et que la route ne vous pas peur ) c’est suffisant.
Sans cela je peux vous indiquer quelques endroits intéressants qui ne vous détournent pas beaucoup du triangle Sofia-Rila-Plovdiv…
sonritan8
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos conseils, je vais revoir à la baisse mon projet, vous avez raison
Sofia-Rila-Plovdiv, et peut-être Veliko Tarnovo. Merci de m’indiquer vos endroits intéressants En privée peut-être
avo69
Je vous ai répondu en mp comme vous me le suggérez.
Passez une merveilleuse semaine .