Voyage Californie

Forum Californie

Bonjour,

J’aimerai avoir des avis de points a visité car je pars cet été à San Francisco jusqu’à San Diego du 25aout au 10 septembre.

J’ai déjà quelques points : arrivée SF et visite en 3 ou 4 jours puis prendre la route du parc Yosemite et de la vallée de la mort et de rejoindre la route de l’océan (101 il me semble) et passer par Santa Barbara, Los Angeles et visiter aussi 3 ou 4 jours. Ensuite nous irions vers Las Vegas, coyote buttes et le grand canyon. De là nous avions l’idée d’aller vers San Diego.

Je voulais savoir si quelqu’un avait déjà fait ce même genre de parcoure ou s’il y avait des points a ne surtout pas manquer sur notre chemin.

J’aurai voulu savoir aussi comment je loué une voiture pas trop cher pendant notre voyage (nous avons 22ans donc le prix sont peut être plus élever).

Voila je vous remercie de votre attention et si vous avez une adresse, restaurants, hôtel, attraction immanquable, je suis preneur :slight_smile:

Il faudrait peut être commencer par faire un itinéraire avec googlemap pour mettre tous les lieux à visiter dans l’ordre (meilleurmoyen de voir si tout tient en 15j)
Ensuite, voir comment minimiser le temps de location de voiture, parce que çà ce sera le plus gros budget
Pour se faire une idée, aller sur les sites des grossistes comme locationdevoiture, bsp auto autoescape etc… (il sont souvent cités sur les forums) puis ajouter 25£ par jour et par conducteur de moins de 25 ans
çà grimpe très très vite
Et puis un guide du routard de l’ouest americain permet de choisir les lieux à visiter

Bonjour,

je pars également cet été avec mes parents en Californie nous avons prévu de faire San Diego, los angles, las Vegas et San Francisco.
Nous savons les lieux touristiques a visiter mais nous aimerions savoir si il y a des lieux a voir absolument qui sont pas forcement connu par les touristes. Donc ci quelqu’un si connais un petit peu merci de votre retour.

il me semble que pour la réservation de location de voiture tu peux passer par AUTOESCAPE, HOLIDAYS OU ALAMO

Je suis a la recherche des lieux incontournable et aussi de votre bonnes adresses

bonne recherche
marie

Bonjour,

j’ai fais pratiquement le même circuit avec mon copain l’année dernière on a 23 ans nous aussi et pour louer une voiture attention on a eu une grosse surprise que nous avez pas dit l’agence on a du payer entre 20 et 25 dollar de plus par jour pour l’assurance moins de 25 ans obligatoire.

Par contre vous allez plus vouloir revenir c’est vraiment super!!!

A SF si vous voulez vister alcatraz qui est vraiment super à voir pensez à réserver à l’avence on y est allée hors vacance scolaire et heureusement qu’on avait réserver car il y avait 2 jours d’attente pour les prochaines places.

fisherman warf est bien a voir c’est le port!

A Los Angeles si vous aimer les parc d’attraction Universal Studio est très bien, pour visiter les maisons de star et berverly hills ont ne va pas arréé de vous racoler sur hollywood boulevard.
Il y a un bon resto c’est “the bird” il est très bon vous pouvez retrouver l’adresse sur internet.

Si vous avez d’autre question n’hésitez pas amusé vous bien :wink:

merci de ta réponse! j’en prends note.
j’ai un passeport qui date d’environ 7 ans il n’est pas biométrique, faut il en avoir un?
as tu des hôtels a conseiller sur SF, SAN DIEGO, LA?
merci d’avance de ta réponse.
Marie

Sujets suggérés

Services voyage