Je suis sur le point de partir en échange universitaire pour 1 an au Chili.
Etant donné que j’ai environ 2 mois de vacances pendant la période de Noel, j’aimerais faire un petit tour des pays voisins.
Pensez vous qu’il est faisaible de faire en 2 mois la Colombie (3 semaines pour la côte caraibe, bogota et ses environs, et une excursion en amazonie), l’Equateur (2 semaines pour Quito, la vallée des volcans, Guayaquil et les Galapagos) et un combiné Pérou/Bolivie (3 semaines pour Lima, Cuzco/Machu Pichu, lac Titicaca, La Paz, Sucre/Potosi/Uyuni)?
Je me rends bien compte qu’il est impossible de visiter à 100% ces pays en si peu de temps mais j’aimerais bien les découvrir un maximum pour y retourner plus tard.
Que me conseillez vous? Et si ce périple vous semble vraiment irréalisable, quel pays me conseillez vous “d’oublier”?
Par ailleurs je ne conduis pas et en tant qu’étudiante n’aie pas un budget illimité
Merci d’avance pour vos réponses!
Anonyme2
Je fais exactement le même que toi, sauf que je serai à Bogota.
Perso, je fais Bolivie - Pérou - Equateur - côté caraïbe Colombie en 1 mois. Trajets en bus la plupart du temps, certains en avion (2-3).
Et ce qui est prévu :
Sucre, Potosi, trek dans le sud lipez, la paz, copacabana, isla del sol, puno, lac titicaca, canyon de colca, arequipa, cusco, trek machu picchu en 4 jours, trujillo, guayaquil, baños + excursion dans la jungle de 1 jour, latacunga, parc de cotopaxi, quito, marché d’otavalo, avion de quito à santa marta, parc tayrona, cartagena, bogota, + san agustin pour du rafting !
Anonyme3
Tu comptes faire TOUT ça en un mois? c’est pas un peu juste vu les distances à réaliser en bus (sauf si tu fais tout en avion bien sur)?
Tu aurais pas des bons plans à me donner?
Anonyme4
Je suis sur ce programme depuis un mois en cherchant les trajets de bus, leur durée générale, etc. Il faudrait que quelqu’un de plus expérimenté me le confirme mais nous prenons le bus quasi tous les jours (parfois 6h, parfois 16h et là rien n’est prévu pour la journée, juste la nuit dans l’hôtel).
Bien sûr, il faut toujours prévoir large à cause des pannes, crevaisons etc. Mais cela me semble encore juste.
Pour être précise, je prends l’avion de Bogota à Sucre. Après avoir fait le sud, le reprends l’avion de Sucre à La Paz. On remonte chaque fois de plus en plus vers la Colombie. On prend l’avion de Cuzco à Lima car ça semble trop long. Puis Lima - Trujillo en bus cama, pareil pour Trujillo Guayaquil. Quand on sera sur Quito, on reprend l’avion de Quito à Santa Marta et on redescendra sur Bogota en bus (environ 16h).
Si j’ai calculé trop court pour ma part, toi avec tes 2 mois, ça semble easy quoi
Rajoute-moi sur facebook si tu veux, ce sera plus simple pour discuter des choses à faire vu qu’on a le même itinéraire à peu de choses près (Céline Walraevens, celle avec la photo dans un arbre)