Voyage Colombie ou Argentine ou Pérou en Janvier ou février 2019

Forum Colombie

Bonjour
Je souhaite partir en Janvier ou février 2019 en Amérique du Sud (Colombie ou Pérou ou Argentine ou Guatémala…) mais je ne sais pas lequel de ces pays est préférable à cette période.

Merci de votre réponse

C’est le plein été en Argentine, période très favorable (bien qu’il fasse un peu chaud à Buenos Aires), surtout si vous allez vers le sud, ou montez en altitude.
Deuxième très bon choix : le Pérou, où même si elles sont moins marquées qu’en Argentine, il y a aussi des saisons.
Bonne saison pour le Guatémala, pays magnifique à majorité indienne. Gros avantage : c’est un pays de petite taille ce qui est super pour un voyage pas trop long, genre 3 semaines.
Pour la Colombie, c’est plutôt indifférent. Pas de vraies saisons. En résumé, c’est le pays qui a le climat le moins bon à cette période, mais en général on se prend de toute façon beaucoup de flotte dans ce pays. Il y a qu’à voir les problèmes d’inondations et de glissements de terrain, c’est un pays très humide.
C’est une question de goût, mais je dirais plutôt Argentine ou Guatémala, qui sont très différents, en fonction de vos goûts.

salut , perso je dirai la colombie car justement le climat est le même toute l’année donc on peut aisément concorder avec des dates de voyages , a part la reference aux montagnes dont parle stephaneweber .
La saison des pluies est un bienfait réel dans le nord par exemple (carïbe) et pas gênant du tout bien au contraire . des pluies violentes de 30 minutes environ et gros soleil derrière , jamais de pluies continues a par bogota ou certaines montagnes .
Seul problème si on est en bagnole , prévoir plus gros , plus haut (4/4) car souvent les pistes de terres remplacent les routes qui sont aussi truffées de nid de poule énormes et partout !!!

Merci pour ta réponse. Nous hésitons entre l Argentine et le Pérou. Nous sommes 2 copines et ferons le séjour sac à dos et dormirons chez l habitant prendrons les transports communs train bus… Je ne sais pas trop si le Pérou est mieux pour ce style de road trip

Bonjour,

Pour le budget l’Argentine est intéressant car la monnaie est dévaluée en ce moment mais la situation peut changer.

L’Argentine et le Pérou sont faciles à visiter en sac à dos ;

L’Argentine est moins touristique que le Pérou et la Colombie ( très " à la mode" en ce moment ) mais la région de Salta est très belle et les chutes d’Iguazu sont vraiment impressionantes !

Bon voyage !

Le Pérou et l’Argentine sont de super destinations pour ce genre de voyage. Il y a, en effet, des points très touristiques au Pérou (Cuzco - Macchu Picchu, bords du lac Titicaca), mais l’ensemble du pays n’est pas surchargé. En Argentine, plus encore qu’au Pérou, il faudra choisir quelques régions car le pays est immense !

Sujets suggérés

Services voyage