Bonjour! Mon copain et moi planifions un voyage en Corse pour 2 semaines à 2 1/2 semaines début juin.
Nous adorons la randonnée (soit qui durent entre 2h et 6h). Ainsi, un voyage parfait pour nous serait un mélange de 6-7 belles randonnées, avec quelques promenades moins longues, accompagné de quelques journées plus détendues à la plages, ainsi que des visites de petits villages et sites naturels.
J’ai effectué des recherches, et j’ai trouvé attrayante les Calanques de Piana, les aiguilles de Bavella, le Cap Corse, la randonnée entre Macinaggio et Barcaggio, etc
Nous avons 18 ans, donc hésitons encore pour la location d’auto. J’ai pensé faire une semaine dans une région avec des activités pouvant se faire en transport en commun ou à pied (tel Ajaccio avec ses sentiers des Crêtes/Douaniers?), et peut-être louer une voiture pour le reste du voyage pour faire des randonnées plus éloignées les une des autres et visiter d’autre petits villages.
Avez-vous des régions/itinéraire à me recommander qui joindrait nos intérêts pour la randonnée, la plage et l’architecture? Et qui se feraient sans voiture pendant tout ou une partie du voyage? (Nous n’avons pas encore décider notre aéroport d’arrivé/départ).
Merci