Voyage Costa Rica hiver 2017

Forum Costa Rica

Bonjour à tous,

Je commence à penser à mon voyage au costa rica que je planifie pour Décembre 2017, peut-^tre en dépassant un peu sur Janvier. Je voudrais y aller 15j en fait. Ce qui est le plus improtant pour moi c’est de voir des animaix en fait. Est-ce que vous savez si en cette période je pourrais voir des baleines (sur la côte de l’océan Pacifique d’après ce que j’ai pu lire je crois…), des tortues (si vous avez des idées d’endroits our en voir hors de Tortuguero qui est peut ^tre un peu cher pour moi :confused: ), et des quetzals. Ah oui, j’aurais aussi aimé savoir si les oiseau migrateurs que l’on peut croisé au nord du pays sont là en décembre ou pas.

Je ne sais pas si mes question sont trop ou pas assez précises mais ça m’aidera beaucoup d’avoir vos conseilles en tout cas!

Merci d’avance,

Claire

Bonjour,

Nous y sommes allés un mois entre décembre et janvier.

Tortuguero nous avons abandonné car nous sommes allés à Cahuita et il n’arrêtait pas de pleuvoir, nous sommes repartis sur la côte pacifique. Dommage cette côte est très belle vers Manzanillo.

Des quetzals nous n’en avons pas vu dans nos randos (ils sont difficiles à voir à cette saison) et pas de baleines, ceci dit nous n’avons du bateau que pour aller au Corcovado.

A côté de cela nous avons vu beaucoup d’animaux et de magnifiques oiseaux : tapir, singes hurleurs, singes capucins, coatis, paresseux, serpents, grenouilles de couleur, colibris, les superbes trogon, iguanes, toucans, splendides papillons dont le Morpho, aras rouges, crocodiles… j’en oublie.

Si vous avez le budget faite un trek d’au moins 2 jours dans le corcovado.

Michèle

Sujets suggérés

Services voyage