Bonjour!
Avec mon ami nous avons prévu de partir durant 3 semaines dans le Yucatan en mars prochain (du 7 ou 8 jusqu’au 29). Je suis donc à la recherche de témoignages qui pourraient m’aider!
Pour l’itinéraire on reste sur quelque chose de basique:
Cancun
Valladolid
Izamal/Hoctun
Mérida/Celestun
Uxmal
Campeche
Calakmul (réserve naturelle)
Bacalar
Tulum/Punta Allen
Playa Del Carmen (?)
Isla Mujeres
Cancun
On pensait partir de Cancun dès notre arrivée puis passer ~2 jours par ville, après tout dépendra de l’endroit, certains site comme la réserve de Sian Ka’an valent probablement la peine de rester 3/4 jours?
Pensez-vous que notre itinéraire serait réalisable en 3 semaines?
Nous pensons voyager en bus, mais j’ai lu sur certains sites/forum que l’on déconseillent de voyager de nuit en bus (ce qui nous intéressait). Je pense que le voyage en bus sera un peu plus économique qu’une location de voiture? Mais j’ai peur d’être un peu dépendante des horaires de bus? Y’en a-t-il souvent?
Je voulais également savoir où prendre nos billets d’avion, avez-vous des compagnies à nous recommander et inversement?
De plus je voulais savoir si certaines personnes pourraient me donner une idée du budget à prévoir, nous pensions mettre 2500€/pers. billet compris, est-ce “trop” ou trop peu?
Merci d’avance pour vos réponses!
l_aide2
Bonjour Junna
L´itineraire c est un classique: visite totale de la presqu´ïle du Yucatan
Il me semble bien 2 nuits par ville, mais je dirai 1 nuit à Uxmal et Campeche, vous devez se restar 3/4 nuits a Tulum.
C est bien pour 3 semaines de soleil a soleil!!!
c´est très bonne idee de voyager en bus, pour la zone l uniqe bonne option c est l ADO en chaque villa il y a une gare, sauf Izamal, Uxmal et Calakmul (il y a des buses moins confortables) vous pouvez visiter le site www.ado.com.mx et veifier les horaires, normalement les departures sont chaque 30 min ou chaque heure. Dans la 1ere gare que vous visittez, vous pouvez acheter tous les billets.
Si vous voulez plus des questions n´hesitez pas, je suis mexicain et j´habite a Cancun (pardon pour mon fraçais).
A bientot,
Anonyme3
Nous révenons du même voyage, fait en 2 semaine! Mais en voiture: nous avons rencontré plein de gens qui ont fait le voyage en bus et qui ont dit que c’était très bien (super organisé, à l’heure, même de luxe) mais nous avons preferé la liberté de mouvements de la voiture! Nous avons passé 1 nuit à cancun juste pour repartir le lendemain vers chitchen itza en passant par ek balam et valladolid ; aprés on est allés à mérida, en passant par izamal, où on est restés 2 nuits (1 jour étant dédié à l’excursion à celestun); en suite 1 nuit à uxmal (pas besoin de plus!), 1 nuit à campeche (tu peux y rester plus longyemps il y a plein de ruines à voir dans les alentours) 1 nuit à calakmul et 2 nuits à bacalar (là c’était du vrai repos!); on a terminé par 5 jours à tulum où tu peux faire des jolies excursions (cobà, gran cenote, akumal, yal-ku) et profiter des plages MAGNIFIQUES! On q pas fait les iles cozumel et mujeres mais en 3 semaines c’est faisable! Bcp de gens vont aussi vers palenque et san cristobal de las casas (au méxique) ou tikkal (au guatemala): si nous avions eu pkus de temps je pense qu’on serait allés jusq’à tikkal et palenque, on a adoré les ruines maya!! Bon voyage!
univers_maya4
les messages précédents répondent parfaitement à ton message et je souhaite juste rajouter que rester 3 ou 4 nuits dans la réserve de sian ka´an n´est pas forcément nécessaire (à moins de vouloir refaire la mème tournée en bateau tous les jours). Favorise Tulum, un bon choix pour terminer son circuit et d´où tu pourras rayonner pour faire encore plus déxcursions et de découvertes.
Helene et Victor
Anonyme5
Merci a tous pour vos réponses qui m’aident bien dans la planification du voyage! Ca y est nos billets sont pris on décolle donc le 6 mars et nous repartons le 27! J’ai vraiment hâte, il faut que j’étudie un peu toutes les activités sympas a faire! Et une autre question, nous arrivons a 20h45 a Cancun & je me demande sil faut réserver un hôtel a l’avance ou on pourra trouver sur place, car j’ai entendu que les bus de nuit sont plutôt a éviter… Donc autant rester pour la nuit et partir a le matin suivant!
estrella146
bonjour,
je reviens d’un voyage au Mexique de 4 semaines où nous avons utilisé le bus pour tous nos déplacements.
A plusieurs reprises, nous avons pris des bus de nuit et nous avons eu AUCUN problème.
Nous voyagions avec la compagnie ADO, 1ère classe.
Rien à dire, confort très bien et horaires respectés (nous arrivions même en avance à destination).
Franchement, n’ayez aucune crainte.
Pour les bagages déposés en soute, ils sont numérotés et on nous donne un ticket avec le double du que l’on remet pour récupérer le bagage donc pas de crainte de le voir emporté par quelqu’un d’autre.
La seule crainte avec les bus de nuit, ce n’est pas l’insécurité mais…la clim qui est souvent poussée à fond. Prévoir une petite couverture et/ ou des vêtements chauds.
Bons préparatifs.