Voyage dans les iles Pontines

Forum Italie

Bonjour,
Qui connaît bien l’ile de Ponza ? Voyage prévu en mai avec des enfants, les plages sont elles facilement accessibles ? l’ambiance n’est elle pas trop snob (c’est ce que l’on lit sur le net). Début mai, d’ou prend t’on le ferry ? merci

J’ai une petite question, pourquoi avoir choisi Ponza ?!

Le ferry se prend de Naples.

Bonjour,
Je prévois 1 semaine sur une ile tranquille, Ponza avait l’air jolie et pas trop grande. De plus mon avion arrive sur Rome et j’avais cru voir des départs de Piombino, mais peut être pas de ferry ?
Ischia et Capri ne me tentent pas, par contre ma 1ère idée était les iles éoliennes mais plus compliqué pour arriver.

essayer de voir si l’Elbe ne vous correspondrait pas mieux en matière de “jolie et pas trop grande” .

Dans les îles Pontines, la perle est Palmarola qui est considéré comme l’une des îles les plus belles du monde, mais elle se visite juste, vous ne pourrez pas y séjourner.

Ponza est joignable en ferry depuis les ports suivants : Anzio, Formia, Naples, Terracina, San Felice Circeo, Fiumicino.

Merci (avec du retard) pour votre réponse. Je n’ai encore rien décidé; Ventotène à l’air jolie aussi. Je continue mes recherches

Bonjour
Pourquoi pas en effet un séjour aux iles pontines, avec comme point d’attache Ponza et de là se rendre en journée à Ventottene ou Palmarola… l’eau y très très belle, de nombreuses petites plages, moi j’aime
suis allée un week end cet hiver à Ventottene, très agréable.
Pas besoin d’aller à Naples pour le bateau mais de Formia, Anzio et l’été de FCO, donc très pratique
De Piombino, beaucoup plus au nord ce sont les départs pour Elbe ou la Corse.
CG

Bonjour,

Nous pensons partir en mai sur les iles Pontines.
Pouvez vous me faire un retour sur votre séjour ?

merci

Sujets suggérés

Services voyage