Je souhaite partir dans l’ouest canadien l’été prochain ( 2 adultes et une enfant de 10 ans) et je suis tenté d’organiser mon voyage sans passer par une agence de voyage.
Jusqu’à maintenant, par souci de tranquilité, je confiais l’organisation à une agence mais, ayant eu quelques déboires, après avoir lu sur les forums que le coût est nettement moins élevé en autonome, je me dis qu’il serait peut-être opportun de faire différement.
Je m’adresse donc à ceux qui ont pris le parti de se débrouiller tout seuls, s’ils peuvent me dire quelles sont les difficultés rencontrées, le timing à respecter, la marche à suivre (billets d’avions en priorité??..).
Nous pensons partir pour 3 semaines en août prochain, l’itinéraire étant assez classique ( Vancouver, Whistle,les parcs,Jasper,Banff et retour par Calgary).
Merci beaucoup pour votre aide afin de mener au mieux notre projet
pas_serieux2
C’est le principe même du Guide du Routard non ? Après faut juste savoir lire, et utiliser le bon forum (Canada en l’occurence).
marie_31_13
aout ce sera la haute saison
il va d abord fixer vois dates (etes vous souples ou pas : les departs en semaines peuvent etre moins chers )
et s attaquer au billet avion
regarde deja quelles sont les compagnies qui t interressent
si tu habites pres d une frontiere n oublie pas regarder chez nos voisins : bruxelles ,franckfort etc)
regarde rapidement aussi les locations de voitures surtout si tu ne veux pas rendre au meme endroit (frais d abandon? )
cela modifera peut etre ta recherche d avion
pour arriver à un aeroport et repartir d un autre il faut chercher les billets multidestinations
pas toujours evident sur le sites des compagnies
ne pas hesiter a telephoner
une regle IMPERATIVE
cherches sur des moteurs de recherche comme skyscanner goggle flight mais n achete jamais sur des sites à la con comme edreams ,travelgenio opodo etc (une petite recherche sur le forum et tu comprendras )
achat sur le site officiel de la compagnie pour eviter tous soucis
inscrits toi aux newletters pour recevoir les promo
attentions les bons tarifs et les bons horaires ne durent pas (il faut se decider TRES vite)
pas le moment de demander ses congés à son patron
le billet en poche ensuite la question de la voiture et de l hebergement
perso nous campons donc pas de reservation cela laisse la liberte d adapter selon la meteo et les envies
sinon je pense qu au mois d aout il faut reserver les premieres et dernieres nuits plus celles dans les parcs ou les coins tres touristiques
il faut donc dans ce dernier cas faire un planning (attention aux distances et au temps passé à rouler)
privilegier les visites en etoile à partir d un point donné car demenager tous les jours c’est penible et cela prend du temps
je n ai pas de conseils precis sur l ouest canadien : je ne connais que l est
plus un certains nombre de pays depuis 30 ans de voyages et 2 TDM
marie_31_14
accessoirement demande a deplacer la discussion dans la rubrique canada
tu auras surement plus de conseils