Nous avons les billets! Nous partons du 7 au 25 août à 4, 2 adultes et nos enfants de 19 et 13 ans. Merci à vous tous qui me faites rêver par vos blogs et vos informations précieuses sur ce forum.
Maintenant, tout reste à construire et j’ai besoin de vos conseils avisés:Nous arrivons le soir du 7 donc démarrage des visite J1 le 8 août…
Oui, les enfants veulent voir Universal Studio et aussi Beverlly Hill (surtout ma fille!) et finir les vacances peut-être plus cool avec une journée de farniente à Venice ou Santa Barbara…
J’ai rêvé de faire du camping dans les parcs, mais nous opterons par confort pour les motels.
Pensez-vous que ce parcours en faisable?
Faut-il réserver tous les hôtels à l’avance? (ce qui ne laisse plus de place à l’improviste ou à des changements d’itinéraire)
Avez-vous de très bonnes adresses sympa à ne pas louper?
Merci d’avance pour vos réponses!
Cécile
rafa2
Bonne année
Dommage!! Il aurait fallu venir nous voir avant d’acheter les billets d’avions .
Nous t’aurions consillé une arrivée sur LV et une fin sur LA puisque cela semble etre incontournable . Là c’est vraiment du rapidos de rapidos.
Bon déjà tu peux récuperer une journée sur Zion . Non pas que ce n’est pas interessant mais tu n’as pas le temps.
Il faut avec un tel timming raisonné en demie journée.
Ainsi le J9:Matinée sur Zion , route vers Bryce couché de soleil sur Bryce.
J10 Matinée sur Bryce avec l’enchainement classique mais de toute beauté de Navajo Loop et Queen Gargen trail Apres midi route vers Page (lac Powell).
J11 matin : Lower Antélope Canyon (celui avec des échelles ) etre present là au plus tard pour 9h00 . En srotant faire Horseshoe Bend. Route vers MV .
Fin d’apres midi sur MV ,largement le temps de faire le circuit classique en voiture à MV jusqu’au coucher du soleil.Dormir à Mexican Hat. Quelle journée!!!
J12 Le matin magnifique route vers GC. Milieu d’apres midi sur GC. Si vous etes en fonds pourquoi pas un tour en hélico au dessus du canyon . Dans ce cas privilégier la fin d’apres midi.
J13: Matinée dsur GC avec lever de soleil depuis Desert View , vous me donnerz des nouvelles au retour je vous assure .puis route vers LA.et là vous paasez la journée récupérée sur Zion.L En effet dans votre programme vous faites trop abstraction du temps passé sur la route. Sans quoi votre journée 14 est toute mangée. Làa au moins vous en profitez plus sur LA bien que comme dit au début tout ça est du rapide.
Bonne préparation.
Fred http://rafa7722.unblog.fr/2010/09/18/carnet-de-route-louest-americain-de-las-vegas-a-san-francisco/
rafa3
J’ai oublié de répondre à la question des résas d’avance.
Par expérience ,il est préférable de réserver mais là pour aout pour dormir dans les parcs et notamment à GC ,ça va etre chaud…
L’avantage de réserver à l’avance est que vous ne perdez pas de temps à chercher un hebeergement et qu’en plus vous maitrisz mieux votre budget…
A+
Fred
cvb4
Merci beaucoup!!! Je vais calculer ce soir les distances, commencer mes recherches pour les hébergements et faire des choix avec ces nouvelles informations.(j’ai vu un site roadtrippin qui m’aidera peut-être aussi)
Si je peux avoir des bons plans d’hotels, suis preneuse!