Voyage de 2 mois au Brésil ?

Forum Brésil

Bonjour a tous,

Je suis nouvelle sur le site, et j’ai récemment posté un post (normal) ou je n’ai pas eu de réponses. J’espère ici avoir plus de chance…

Alors je sais que ce sujet a été maintes et maintes fois traités ici, mais je dois vous avouer que je suis un peu perdu avec tout ce que tout le monde dit, les contradictions…

Je souhaiterais JUIN-JULLLET-AOUT 2015 partir au Brésil, seule. Pas pendant 3 mois certes, mais au moins 1 et demi ou deux.

Ce que je voudrais c’est découvrir la culture du pays, rencontrer des gens, découvrir le paysage et surtout faire une excursion en Amazonie.

Je pensais partir de Manaus, mais après je ne vois pas du tout ou aller, ni s’il est préférable de passer par une agence (j’aimerais bien avoir un guide, pour l’amazonie et aussi le reste du voyage pourquoi pas). Je ne suis pas du genre à dormir dans les hotels, je préfère m’imbiber véritablement de la vie la-bas. Manger ce qu’ils mangent, apprendre leur savoir… Et découvrir la vie des anciennes civilisations…

Voilà, je m’excuse d’avance car je sais que le sujet est beaucoup traité.

saluton dit tout et son contraire sur le bresil! les mauvaises experiences arrivent mais je ne crois pas que ce soit particulier au bresil, il y a des dizaines d’autres pays oú il peut t’arriver des merdes… bref, je te conseille de ne pas trop ecouter les trucs su la fameuse insecurite au bresil, tu t’en fera une idee toi meme sur place. pour moi, tu peux tou a fait partir toute seule pendant cette periode, et faire appel á des guides pour decouvrir des coins que tu ne peux pas faire toute seule!
moi je vis a rio, je peux te fournir pleins d’infos sur la ville et les alentours. le reste du bresil, je prefere laisser a des gens qui connaissent mieux que moi…

precise nous un peu tes idees de voyage, ça aiderait pour te repondre.
en tous cas, tu as l’air d’avoir du temps donc tu peux tres bien envisager un tres beau voyage depuis le nord du bresil, en amazonie par exemple et descendre toute la cote, fortaleaza, recife, salvador rio sao paulo florianopolis et ptr les chutes de foz do iguaçu, avec pleins de villages entre ces grandes villes qui valent la peine.

ciao
cecile
cecile.lg@wanadoo.fr

salut WHO C’est pas trop le moment le BRESIL en cette période juillet et aout il fait + chaud décembre à mai en + l’amazonie est trés humide .

Sujets suggérés

Services voyage