Je pars prochainement (début novembre) pour 16jours au Brésil… J’atterris à salvado. Je prévois un itinéraire assez Relax avec Lençois, la chapada Diamantina, Boipeba, Itacaré et Salvador (visite de la Ville)…
Je commence par le quartier de Pelourinho… puis le parc naturel et je pense finir par les plages…
Pourriez-vous me dire comment se rendre de l’aéroport de Salvador au quarteier de Pelhourino… combien de temps y rester (je pensais 2jours)… et je pensais aller en bus de nuit vers Lençois… auberge de jeunesse et trek de 3 jours… des conseils ou suggestions dans ce coin (pour environ 5jours )??
Et aller vers Itacaré (3jours) Boipeba (4jours)… est ce réaliste? En bus de nuit et ferry…
Avez-vous des suggestions (poussada, itinéraires, infos transports, … et une idée du budget pour 16jours…) … Faut-il avoir de l’argent sur soi? éviter? et plus fonctionner avec des cartes et des copies de documents officiels?
Quel autre quartier serait conseillé à Salvador? Et y a t-il un endroit, auberge, poussada à conseiller pas trop loin de l’aéroport?
Je vous remercie beaucoup… c’est vraiment très agréable d’échanger avec des gens qui ont l’expérience de ces voyages…
france-rio2
Salut
Je pense que deux jours, c’est bien pour rester à Salvador, pour répondre à ta question, quand tu arrives à l’aéroport prend un taxi et va dans ton hébergement. C’est le plus simple et le plus rapide. Compte 20 minutes depuis l’aéroport pour Pelhourino.
Pelhourino, y faire attention la nuit.
Tu peux visiter sur place, Ilha de Itaparica et Morro de São Paolo.
Ensuite, réserve ta plus pour un transport en bus, Salvador/Lençois à la rodoviaria voyage de nuit.
Pour la Chapada Diamentina, je te mets un lien auquel, tu pourras avoir beaucoup d’infos. Chapada Diamentina.
Je me suis rendu en janvier dernier en voiture depuis Rio.
Bon voyage France-Rio
Et des conseils pour la visite de Pelhourino?
Et pour la côte? Des bons plans d’hébergement? de visite?
Je te remercie de ta réponse en tout cas,
Bien à toi
delphine_guinle4
pour les hébergements tout dépend de ton budget
Itacaré reste un superbe souvenir… les plages sont sublimes et les vagues un délice sa surfer ️
Delphine
kmadelaine5
Bonjour à tous,
Pour ceux qui se rendraient à Salvador, voici mon retour (j’y étais il y a quelques mois) avec tous mes conseils pratiques, mes bonnes adresses, mes conseils côté sécurité et les infos pour rejoindre lençois et les îles alentours depuis Salavdor ! Bon voyage à tous http://unepartdumonde.fr/salvador-de-bahia-cityguide/