Voyage de 2 semaines en Corse du Nord : budget

Forum Corse

Bonjour,

Je souhaiterais votre point de vue et votre expérience pour connaître à peu pres le budget pour 2 semaines en Corse.

Je vous explique un peu nos demarches deja effectuées:

Nous avons prevue de partir en stop pour traverser toute la France et nous avons reservé 1 semaine en camping à SAGONE.

La semaine de camping + la traversée ( aller-retour) nous reviens à 180 € par personnes.

Nous allons arrivé à Ajaccio et nous avons reservé 1 semaine de camping à sagone et nous souhaitons passer la 2ieme semaine à remonter la corse par la côte Ouest pour rejoindre Bastia où nous attendra le ferry pour le retour.

Maintenant j’aimerais connaître à peu pres le budget raisonnable pour faire quelques sortie ( si vous avez des idées de sorties sympa et pas trop couteuse je suis à votre écoute :slight_smile: )
Nous sommes 4 partants, si vous voulez d’autres precision j’y repondrais.

Bonjour Exess,

Ouahou!!! Quel programme, sans moyen de transport, économique dans une île coûteuse, en saison touristique je suppose ?

Je crois que vous êtes dans l’“exess” de confiance :0)

Déjà traverser la France en stop : vous prévoyez combien de temps ? Surtout quand vous avez un horaire de bateau à respecter …Autopartage à la limite…

Ensuite, en Corse, vous comptez voyager comment ? Stop ? très aléatoire à 4 avec des sacs…Il y a quelques bus, mais pas particulièrement bon marchés.

Pour le camping, vous voyagez avec votre matériel ou vous louez un bungalow ?

Qu’est-ce que vous entendez par “sorties” ? Sportives ou festives ?

Bref, plus de questions que de réponses, je suis désolée :0)

Michèle.

Bonjour Michele,
Merci pour ta reponse :slight_smile:

Alors oui, on compte se déplacer en stop et biensur, on compte fait 2 equipes ( 1 homme et 1 femme )

Pour la Corse, j’ai deja regarder les moyens de transport j’ai vu qu’il y avait le train, pour le bus, ça a l’air bien plus galere… mais je sais qu’il y a un budget transport en commun à prendre en compte au cas ou…

Pour traversé la France on se donne 4 jours, je pense que c’est largement correct ^^

Pour les sorties, sportives et festives serait bien, par exemple je pense que deja les randos c’est gratuit donc ca je vais regarder les coins à rando de sagone à bastia en longeant la cote

Apres festives, on verra sur place mais c’est vrai que ça sera plus un restau à la limite…

Pour le camping, ça sera tente ^^ ( ecooooooo) on part avec le sac de rando et tout le materiel pour manger dodo etc… :slight_smile:

voilà un peu le type de voyage que l’on va faire.

Re-

Pourquoi pas le co-voiturage pour traverser la France ?

Pour ce qui est de la Corse, si vous n’êtes pas trop chargés, ou ne craignez pas de randonner avec les sacs chargés, vous pouvez vous faire des randos très sympas,en itinérants, et en jouant avec les bus.

En remontant de Sagone vers Cargèse (il y a un bus Ajaccio-Porto) vous pouvez vous arrêter à Piana et prendre un sentier qui surplombe la route et passe au-dessus des calanches de Piana.

A Porto en prenant le bus Porto-Calvi : vous pouvez descendre du bus au col de la Croix et faire la rando du facteur vers Girolata, dormir à Girolata et continuer le lendemain jusqu’à Galéria par le sentier Mare I Monti. Passages “aériens” avec vue superbes, sur le golfe. Vous pouvez reprendre le bus près de Galéria pour continuer vers Calvi.

Pour rejoindre Bastia, il y a le train Calvi-Bastia (via Ponte-Leccia) avec plusieurs arrêts “plages” entre Calvi et l’Ile Rousse (à ne pas manquer)

Pour les sorties festives : c’est pas mon “rayon” :0)

Bonne prépa.

Michèle.

Nous souhaitons y aller en stop pour optimiser notre “éco-voyage” lol si on peux economiser sur le covoiturage ça sera toujours ça de prit.

En tout cas merci pour les infos des coins apres notre semaine sur sagone, on aura 4 jours pour remonter jusqu’a bastia donc je pense pas qu’on pourra tout visiter lol

Bonjour nous sommes partis 3 semaines dans le nord l année dernière. Et il y a une multitude de choses à faire. Et peut être qu il n est pas necessaire pour une première fois de descendre jusqu a Sagone. Il y a le train “Micheline” aussi qui fait Calvi Ile Rousse qui est très sympa. et vous pouvez du coup faire cette balade pour la journée.
De St Florent vous pouvez faire le desert des agriates (le coût est un peu élevé mais vraiment sympa).
Si vous aimez marcher vous allez vous regaler.
Moi perso je resterai dans le nord pour limiter vos trajets.

Sujets suggérés

Services voyage