Voyage de 3 mois à Bogota

Forum Colombie

bonjour a tous et toutes si tout se passe bien , je doit au mois de novembre , partir pour trois mois a bogota dans le quartier santa maria del lago , je connais pas bogota , je suis deja aller une fois a manizales , tres belle ville et super sejour , j’aimerai savoir comment est bogota et le quartier ou je vais aller pendant cette periode et la securité a l heure actuelle .
svp veuillez repondre que si vous avez une experience de la colombie ou de bogota , ne repondez pas via des articles sur le net , je veux des reponses vécus merci a vous

Hola déjà ton quartier s’appelle Santa Maria DEL LAGO. Il est posé sur un ancien marécage protégé et appartient au quartier d’Engativa.On a construit très rapidement dans cette zone là et on a pas penser faire de solides infrastructures.
Donc s’il pleut trop fort , les inondations sont visibles.
Alors rien de paniquant ni d’handicapant pour bouger mais c’est plus visible que dans la reste de la ville.

Pour la sécurité pas de soucis particuliers. C’est un quartier pauvre mais relativement calme. Evite la humedal Juan Amarillo (quelques faits divers y’a quelques temps) et la quartier Barrios Unidos qui est à côté et qui est moins sûr. On peut même dire qu’il craint.

Le véritable problème pour toi sera la proximité avec l’aéroport qui est tout proche (environ 2kms!) . C’est le 4eme d’Amérique Latine en terme de passagers et le 3eme en terme de fret , donc y’aura du passage.
Prévois des boules Qies si tu as le sommeil léger lol.

Après Bogota c’est une ville de 8 millions d’habitants , capitale du pays , donc y’a du monde mais elle est une des villes les plus sûres du pays. Y’a plein de choses à faire et à voir.
Par rapport à Manizales , amène une petite laine lol.
Prévois un budget supérieur aussi (entre 30 et 40% de plus qu’à Manizales).
Du reste c’est une ville qui est assez étrange car relativement laide mais très attachante.

Je suis passé par Bogota deux fois récemment: En novembre 2013 et mai 2014.Ma femme revient juste de Bogota où elle a passé un mois.
On trouve que ça va de mal en pis côté trafic.

Quelles raisons à cela? Voici quelques hypothèses.

• De plus en plus de monde et une plus forte densité due aux nombreuses constructions en hauteur: Les quartiers suffisamment chers et rentables de Bogota passent du standard 3 niveaux au standard 8 niveaux: ça fait trois fois plus de bagnoles par immeuble!

• Une très mauvaise organisation en matière d’urbanisme et de circulation: Feux non syncro, planning des travaux mal fichus, travaux traînant en longueur,
    pico y placa mal conçu et contourner par les bourges qui ont les moyens de s’acheter un 2e véhicule …

• Une superposition entre bus public SITP et bus privés.
    Les nouveaux bus bleus SITP marquent un progrès: arrêts seulement aux arrêts de bus en non pas n’importe où, système de carte à recharge, manière de conduire bien plus sérieuse…
    Mais pour l’heure, il semble qu’il y a redondances entre ces bus et les bus des compagnies privées > Plus de trafic.

• Beaucoup d’incivisme largement impuni:
    Véhicules, bus de sociétés privées et taxi en têtes, s’arrêtant n’importe où, tournant n’importe comment, continuant à un croisement alors que c’est bouché, empêchant ceux qui viennent perpendiculairement de circuler … Et les flics ne font pas grand chose.

• Un manque de grandes réalisations pour s’adapter à une ville de plus en plus grande et peuplée.
    Le Transmilenio, véritable progrès, est actuellement saturé et débordé, d’autant que la société rabiote et lésine dans certains secteurs, ce qui rend le système encore plus invivable aux heures de pointes.

Cela étant, tu vivras dans un autre Bogota, loin du saint des saints, à savoir le Bogota oriental qui en gros est une bande allant du centre à la calle 150 et de la Circumvalar à l’Autopista.

Une expérience intéressante, mais attends-toi à te déplacer lentement et évite les heures de pointe, car les axes est-ouest sont encore insuffisants et souvent congestionnés.

merci des renseignements je vais las bas en ayant des connaissances sur place
donc je suis assez rassuré
si vous avez d autres choses a dire
je suis preneur
merci

Je ne connais pas vraiment bien ce quartier d’Engativa. En Colombie, les villes sont classées en “estratos”. En strates sociales. De 1 à 6 en allant du plus populaire au plus exclusif.Tout Engativa est en estrato 3, c’est à dire classe moyenne basse.
Comme le disait Monviso, la norme ces sont des habitations sur 3 niveaux, et c’est typiquement ce que l’on trouve dans ce quartier.
Comme la majorité des quartiers de Bogota, c’est assez moche en fait. Mais bon, on s’y fait.
Pour avoir vécu dans un quartier un peu semblable, globalement c’est le genre de quartier tranquille. Malgré tout il faut se méfier dès que la nuit tombe et des rues isolées. Bon, ton profil dit que tu es un homme de 32 ans. Ca devrait aller. Le soir, prend quand même les taxis, et encore mieux, utilise une appli mobile comme TAPPSI pour les commander. C’est sur car le taxi est clairement identifié, et toi aussi d’ailleurs.

Sujets suggérés

Services voyage