Voyage de 3 mois Thaïlande / Cambodge / Laos / Indonésie

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je pars avec ma conjointe en février 2019 direction Bangkok pour 2 mois puis 1 mois en Indonésie, j’en suis au début des recherches pour résumer …

Nous partons de Nantes, j’ai vu que faire un Paris / Bangkok n’était pas le plus économique mais rejoindre Milan puis Bangkok par exemple était plus rentable, est ce normal ? Je souhaite réserver les billets avant la fin de l’été puis les billets retour par la suite.

Notre itinéraire sur place n’est pas encore fait, nous partons avec sac à dos et souhaitons réserver que les premiers jours de logement puis nous laisser guider selon notre parcours. 7 semaines pour visiter la Thailande et ses alentours (Cambodge, Laos, à vous de me dire … ?) puis 4 semaines en Indonésie sont nos deux grandes lignes. J’espère obtenir un peu partout sur le net et sur ce forum les choses à ne pas rater !!!

Quel budget pour 11 semaines à 2 ? 4 000€ sur place (50€/jour à 2) et 2 000 € de transport (1 000 € chacun) soit 6 000 € peuvent t’ils suffir ?
Sachant que l’on partait sur 10 000 € avec l’Australie que nous avons abandonné. On a un peu de marge bien sûr !

Nous adorons la rando et les lieux immanquables mais aussi moins touristiques ! Objectif point de chute à Bangkok mais sans y rester trop de temps, acsension d’un volcan, on bannit la balade à dos d’éléphant, on souhaite voir les temples d’Angkor, Bali, …

Tout commentaire nous aidera ! Merci beaucoup par avance =)

Clément

Bonjour
Très chouette projet

• 7 semaines pour Thaïlande+Laos+Cambodge…
    Si vous voulez éviter de payer un visa de 2 mois pour la Thaïlande (à prendre en France AVANT de partir), visa qui sera fichu dès votre première sortie, il vous faudra avoir en poche, avant de partir, un billet d’avion prouvant que vous quittez la Thaïlande avant le 30ème jour de votre arrivée
    Donc je vous suggère de faire un peu moins de 30 jours en Thaïlande pour commencer, puis vous allez en avion à Phnom Penh ou Siem Reap (Angkor) pour 1 ou 2 semaines (visa 1 mois obligatoire en arrivant), puis 1 ou 2 semaines au Laos en commençant par le sud : les 4000 îles, le Plateau des Bollovens, puis le nord, il y a des mini-bus qui font la jonction depuis Siem Reap
  • Quand vous revenez en Thaïlande, que ce soit en avion ou par voie terrestre, vous aurez droit gratuitement à y séjourner 30 jours
  • De là, vous pouvez faire un saut en Indonésie (4 semaines ?), et revenir à Bangkok pour le retour chez vous : encore droit à 30 jours sans visa en revenant à Bangkok
  • Nota : acheter vos billets aller et retour au même moment vous reviendra moins cher qu’acheter l’aller d’abord et le retour plus tard

Merci beaucoup pour votre réponse.

Donc à chaque entrée en Thailande, on peut y rester 30 jours ? Quel est le tarif pour mettre les pieds au Cambodge, Laos et Indonésie ? Me conseillez vous la Birmanie plutôt que le Laos ? Faire les 5 pays me parait compliqué.

Pour mes billets d’avion, les retours du mois de Mai ne sont pas encore sorti donc patience =)

Nous ne voulons vraiment pas louper les plus belles choses de ces pays la, c’est un voyage qui nous tient à coeur, on est prêt à se débrouiller en avion, bus ou scooter malgré la barrière de la langue pour traverser les pays.

Le budget pour 3 mois semble plutôt correct en Asie même si on se fixe des limites, on ne veut pas du 4* ni manger dans des restos de luxe, l’objectif étant de se fondre dans la culture de chez eux au maximum.

Je note tous les conseils qui me seront donné ! Merci

Clement

Bonjour

Oui.
Bon, faut pas non plus faire ça tous les mois, y a une limite au cours d’une année civile, je ne sais plus combien de fois on peut.

Cambodge : 30$ (visa à l’arrivée)
Laos : 30$ (visa à l’arrivée)
Indonésie : exemption de visa pour 30 jours, sinon 35$ pour plus de 30 jours (visa à l’arrivée)

Ne connaissant pas encore la Birmanie, je ne peux pas comparer avec le Laos.

Attention quand même à scooter : il vous faut le permis international (gratuit en préfecture et valable 3 ans) + le permis moto. Et vous ne serez jamais assuré comme vous le seriez chez vous. Donc prudence maximum !

Barrière de la langue…
En Thaîlande, pas de souci en anglais basique, sauf si vous vous perdez dans des campagnes reculées (ce qui est très passionnant)
Au Cambodge, aucun problème, vous trouverez même des gens qui parlent encore un peu français. Sinon c’est l’anglais (et le dollar est roi)
Au Sud-Laos : là c’est plus problématique, surtout dans les coins sans touristes. Alors oubliez “se fondre dans la culture de chez eux au maximum”… :frowning:

Avec Tourdumondiste j’ai eu la confirmation, la même que vous. Donc on va se limiter à ces pays, qui nous feront 120$ au total (Cambodge + Laos). On est limité à 2 entrées par voie terrestre en Thailande par an donc en y rentrant 3 fois en avion par exemple, ça devrait aller.

Pourquoi la Birmanie ? Car on nous l’a conseillé, mais ça fera trop, et on monte à 50$ chacun du coup.

Un permis international ne suffira pas ? Nous n’avons pas de permis moto.

On ne s’imagine pas passer une semaine dans un village très reculé non plus, on sait bien que sans leur langue ça ne sera pas possible, on se contentera d’un anglais basique et de notre français …

Pour la Police, si
Mais en cas de pépin (surtout dommages corporels), zéro assurance, juste les yeux pour pleurer

ça sera prudence au maximum pour nous je pense quand même …

Quel parcours faire à peu près ?

Bangkok quelques jours puis aller direct au cambodge puis Laos, tout ça pour 3 semaines ?
Revenir en Thailande pour 4 semaines et la parcourir du nord au sud selon nos envies ?

4 semaines en Indonésie pour finir …

Oui, tout ça est faisable dans ces laps de temps.
Vous pouvez parfaitement passer par exemple 2 semaines au Cambodge, puis 1 semaine au Laos, puis vos 4 semaines en Thaïlande et enfin les 4 semaines en Indonésie
Dans ce sens là, ça marche bien
Un voyage sans aucun doute inoubliable

Salut clément,

J’écris sur cette page car le sujet m’intéresse. Je suis actuellement en australie en whv et je vais sur bangkok semaine prochaine à l’arrache.
J’ai aussi des petits doutes sur le nombre de fois ou on peut renouveller le visa en thailande en sortant et re rentrant dans le pays, mais apparement c’est 3 fois 30 jours, c’est ce que j’ai cru comprendre. Moi je compte partir 4 mois en asie, rester un peu en thailande puis aller en indonesie et aprés je ne sais pas trop.
Apparement la meilleur saison (sèche) en indonésie au alentour de lombok/ bali et ses environs est de juin à septembre ( juillet aout bourré d’australien et de touristes apparement).
Le laos cambodge et vietnam m’interesse aussi mais je suis en train de me renseigner.
Ton budget à deux me semble pas mal pour 11 semaine tout dépend comment tu vis las bas.

on va encore répéter que dans ce cas là, il ne s’agit pas de visas mais au contraire d’exemption de visas… Gratuites, droit à 30 jours sur le teritoire

Quels sont les meilleurs endroits de Thailande, est encore mieux pas trop touristiques ? Appart Bangkok et Chiang Mai, je n’ai pour le moment rien de programmé, on souhaite faire un petit tour dans le sud aussi. Pour l’instant ça donne ça, aucune durée dans chaque endroit n’est défini, ça se fera surement que sur place pour plus de liberté. On ne connait rien des pays où nous partons je le rappelle. On se donne juste 7 semaines en Thailande-Cambodge-Laos puis 4 en Indonésie. Je suis juste perdu pour le moment sur ce qu’il ne faut pas rater …

Il s’agit de Si Phan Don (4000 iles) avant de passer par Paksé

Bonjour
Visiblement vous n’avez pas prévu d’étape à Siem Reap au Cambodge.
Visiter la France et Paris sans aller jeter un oeil à la Tour Eiffel, le feriez-vous ?
Voilà déjà un point par rapport à vos questions
:wink:

Boulet comme je suis, je pensais phnom penh et Angkor comme un même endroit mais bien sûr, passage à Siem Reap avant Phnom Penh. J’ai encore beaucoup de mal avec tous ces noms, j’en regarde l’orthographe à chaque fois que je les écris ^^

Et selon les distances, différents moyens de transport bien sûr.

Au Cambodge, mais ce sera en fonction de votre budget, ce sont les bus. La compagnie GIANT IBIS est l’une des mieux, des plus sûres, avec des bus modernes. Pas de train sauf entre PP et Sihanoukville, mais très très très lent
Sinon avion entre PP et SR
Au Laos pareil : bus. Mais pas forcément au top au niveau confort
Solution plus onéreuse : privatiser des taxis après négociation
En Thaïlande, beaucoup moins de soucis : il y a des bus depuis partout vers partout, ou presque
Et des trains du sud au nord et vice-versa, plus la ligne qui va jusqu’à Nong Khaï à la frontière du Laos si vous allez à Vientiane

merci pour les infos transport. La Thailande n’est peut être pas le meilleur pays d’Asie du sud est et surement le plus touristique mais pour un premier en voyage hors europe et un niveau d’anglais pas top, on a choisit cette destination, je pense que l’on peut voir beaucoup de belles choses avec un bon rapport qualité prix, on fera en sorte de sortir quelques fois du circuit touriste ^^

Vous avez très bien fait, c’est en effet le meilleur choix pour commencer
L’anglais ? Ne vous en faites pas, les Thaïs le parlent mal, genre niveau 6ème. Par exemple “on n’en a pas” devient simplement “no have”. Vous voyez que vous n’avez pas de souci à vous faire.
Et même hors circuits très touristiques, vous vous débrouillerez toujours avec des gestes et le sourire

Bonjour.

“” Un permis international ne suffira pas ?
Pour la Police, si “”

Certainement pas !!! En cas de controle (et vous le serez , ils sont partout ) l’amende est passée à 1000 Bahts et le véhicule peut etre saisi . L’amende pour le loueur est passée à 3000 Baths.
En cas d’accident corporel ca va commencer par la case “prison”.
Rouler sans permis et donc sans assurances dans le pays le plus accidentogéne de la planete…a vous de voir ! mais sachez qu’en cas d’accident , meme léger , ca va vous couter bonbon !

Pourquoi contredire alors que je disais pareil avec moins de blabla ?
:-))

“”“Pour la Police, si
Mais en cas de pépin (surtout dommages corporels), zéro assurance, juste les yeux pour pleurer “””
Pour ce qui est d’une amende en présentant le permis international, permettez-moi de sourire

Ne souriez pas trop…
Les régles changent ! Les controles sont de plus en plus “musclés” et la police les fait de plus en plus avec l’aide de farangs chargés de traduire .
Croyez moi…je les vois tous les matins . Ils sont de plus en plus organisés .
Pour les contrevenants “farangs” ils sont controlés par un “farang” et croyez moi , il sait trés bien le permis qu’il faut et sait parfaitement lire un permis international .
La tendance du moment n’est pas au laxisme et dans tous les domaines.

Ok ok, merci pour les infos
Nous avons loué 2 fois une voiture, tout le mois de janvier puis de mi-février à mi-mars, et à chaque fois au comptoir de Sixt et de Hertz, c’était les mêmes infos : permis international obligatoire
On n’a pas eu de pépin ni même de simple barrage
L’an dernier j’avais écopé d’un excès de vitesse, 400 bahts payables sur le champ après présentation du permis international
A scooter et moto, je sais qu’il faut impérativement le permis moto 125 cm3, même si la maréchaussée ne vérifie pas forcément.
Le gros souci à moto, c’est l’accident, surtout corporel : zéro assurance. Et ça, je le répète souvent ici ou là
En voiture, pour ça, il vaut mieux louer à des enseignes qui ont pignon sur rue qu’à des petits louers locaux

""A scooter et moto, je sais qu’il faut impérativement le permis moto 125 cm3, même si la maréchaussée ne vérifie pas forcément. “”

Decidement … excusez-moi mais vous dites n’importe quoi !

Pour rouler en sccoter en Thailande ,quelque soit la cylindrée , il faut etre en possession du permis moto A toutes catégories ainsi que du permis international le precisant .
Les controles sont partout maintenant et ils vérifient TOUT !
Ils se mettent à une bonne vingtaine et sont tres organises pour les verifications .
A Chiang Mai il y a plusieurs farangs engages par la police dont un francais .
Ils instalent meme un bureau sur le bord de la route et ca fait la queue pour payer !
Comme je vous le dit , la tentance n’est pas au laxisme . Pas du tout !
Et dans tous les domaines , guesthouses , overstays etc…etc…

Ok ok, pas obligé d’être aussi belliqueux et désagréable, à la limite insultant
Un peu de tenue, merci

Pas du tout !
Si vous l’avez pris comme ca je vous prie de bien vouloir m’excuser .

Pas de souci
Dur, les forums, des fois…
Le vrai contact, y a que ça de vrai
:slight_smile:

Je voulais juste etre precis !

Et vous avez bien fait

De toute façon, on emmènera nos permis B français et international que nous allons nous procurer, on verra pour le scooter du coup :wink:

De toute façon, on emmènera nos permis B français et international que nous allons nous procurer, on verra pour le scooter du coup :wink:

""De toute façon, on emmènera nos permis B français et international que nous allons nous procurer, on verra pour le scooter du coup “”

C’est bien ! Je vois que vous avez bien compris ! On a pas l’impression de perdre son temps !

Que pensez vous d’un Paris-Bangkok à 415€ aller retour environ ? Il est compris un bagage en soute mais pas d’assurance.

““Que pensez vous d’un Paris-Bangkok à 415€ aller retour environ ? Il est compris un bagage en soute mais pas d’assurance.””

Pas d’assurance ? Et alors ? C’est pas un soucis pour vous !

Oui je sais c’est juste pour info. Le prix me paraît pas mal quand je regarde sur internet le prix moyen

Alors si vous le savez …pourquoi demander ?

Pourquoi poser des questions quand on se fout de la réponse ?

Dans un autre post vous conseillez une personne agée d’ecrire correctement le francais .
Mais dites moi…vous le comprenez vous le francais ?

Pourquoi je n’ai pas besoin de prendre d’assurance ?

Qui vous a dit que vous n’aviez pas besoin d’assurance ?
De toute façon, ce sera votre choix
Quant à moi, je vous ai déjà dit que, par exemple si vous payez avec une cb gold ou une cb premier, les assurances étaient incluses

Mon itinéraire pour le moment, Arrivée à Bangkok le jeudi 21 février, départ de bangkok vers Nantes le mardi 7 Mai, j’ai besoin de conseils car il est difficile de tout voir, obligé d’enlever pas mal d’endroits à voir (nord du Laos par exemple), si j’en oublie n’hésitez pas …

75 jours de voyage répartis ainsi (ce n’est que du “à peu près”, on ne veut pas programmer au jour près) :

Bangkok + ayutthaya : 5 jours et vol vers Chiang Mai
Chiang Mai et alentours et rejoindre Pakse : 13 jours
Pakse / Si Phan Don : 8 jours + bus
Phnom Penh / Siem Reap : 8 jours + bus

vol Bangkok > Krabi ?

10 jours dans le sud …

28 jours en indonesie (par avion) et on finit par 3 jours à Bangkok avant de rentrer …

Pas évident à définir, heuresement on en est au début de notre préparation :slight_smile:

Le détail du vol, on repart tard le 7 mai, donc on peut profiter encore un peu ce jour la ^^

Sujets suggérés

Services voyage