Voyage de 3 semaines en Corse (+ en Sardaigne et sud de la France)

Forum Corse

Bonjour,

Nous aimerions faire appel à votre expertise relativement à notre prochain voyage. En effet, nous planifions partir dans 1 moi (fin-avril – début mai) en Europe à partir de Montréal avec un petit bébé de 10 mois. Nous planifions partir pour 3 semaines. Nous aimerions que le voyage soit assez simple car avec un bébé de cet âge là, nous ne voulons pas faire une course contre la montre. Nous privilégions la location d’appartements avec cuisinette, des paysages naturels époustouflants, des villages authentiques et des villes avec beaucoup de cultures, une excellente gastronomie ET SURTOUT, le fait de combiner différentes expériences dans le même voyage (montagne, plage, ville, village, différents pays, etc…). Pour vous donner une idée, nous avons adoré nos voyages à Madère, au Maroc et en Andalousie en Espagne. Nous hésitons en ce moment entre 3 options :

France du Sud / Corse : Nous pourrions atterir à Marseilles et faire environ 1 semaine dans la sud de la France et par la suite, prendre un ferry pour la Corse et y rester 2 semaines. Dans le but de ne pas se compliquer la vie et d’économiser un peu d’argent, pensez-vous qu’il serait possible de visiter de séjourner dans 1 ou 2 villes dans le sud de la France et rayonner par la suite en train pour visiter des petits villages authentiques? Par la suite, on louerait assurément une auto en Corse.
Corse / Sardaigne : Il s’agit de l’option favorite de ma conjointe car elle aimerait aller sur les plages de la Sardaigne (l’eau devrait être plus chaude qu’en Corse et apparemment que les plages de la Sardaigne sont très belles!). Par contre, je me questionne un peu sur la logistique de cette option. En effet, il faudrait prendre un low cost de Paris à Obia en Sardaigne, par la suite louer une voiture, rester en Sardaigne environ 1 semaine, ramener la voiture à l’aéroport d’Olbia, prendre un autobus jusqu’à Santa Teresa pour prendre un ferry jusqu’à Bonifacio et y louer une voiture. Juste pour compliquer la chose, il est difficile pour nous de trouver une bonne auto de location car nous la voulons automatique, assez grande pour notre stock et avec un siège d’enfant. Par la suite, on resterait possiblement 12 jours en Corse pour revenir à Montréal par la suite

Paris / Corse : Possiblement l’option la moins palpitante mais la plus facile au niveau de la logistique. On passerait quelques jours à Paris (4 jours?) et par la suite, on prendrait un low-cost pour aller en Corse et y passer 2 semaines et demie. Pensez-vous qu’il fera assez chaud pour aller à la plage (début mai…)? Pourrions-nous prendre un ferry pour aller en Sardaigne/ île d’Elbe pour faire un aller-retour en 1 journée (sans notre voiture de location)?

Selon vous, quelle serait la meilleure option en prenant compte de notre profil de voyageur? Existe-t-il une autre option qui serait encore plus adaptée pour nous?

Merci! François, Natalia et Sofia

Bonjour,

Étant donné que je vais sûrement réserver mes billets d’avion ce vendredi, est-ce que vous auriez des conseils à me donner?

Merci!

François

Bonjour François,

Oui, je comprends votre dilemne…
Pour ce qui est de la baignade : à part les piscines chauffées, ou aimer l’eau à 15-16°, je ne pense pas qu’il y ait des possibilités ni au sud de la France, ni en Corse, ni en Sardaigne !!!

Pour ma part, je choisirais l’atterrissage à Marseille et le reste en Corse, car trop de complications pour aller en Sardaigne, et la Corse recèle tant de beaux paysages…

Mais en ce qui concerne la météo, même en Corse et sud de la France, elle est très incertaine à cette période. Le beau temps est pratiquement assuré de juin à septembre, mais peut être variable le reste de l’année.

Vous pouvez prendre un ferry de nuit à Marseille en direction d’Ajaccio ou de Bastia + location de voiture.

Bonne journée.

Michèle.

Bonjour,

Vous voulez faire trop de choses pas vraiment compatibles surtout avec le bébé.

– Faites en PEU, mais faites le BIEN –

Venez en Corse (seulement, et vous verrez que 15 jours pour vous faire une idée de l’île c’est bien peu.
Passez une semaine au nord (St Florent ou Ile Rousse ) et une semaine au sud (Pianottoli ou Sartène) en rayonnat tranquillement autour de votre lieu de séjour.

Avec un bébé et donc des bagages, le low cost n’est surement pas la bonne solution (bagages très limités) pour venir chez nous.
Essayez de voir chez Air Corsica
Vous aurez du mal à trouver des autos à boite automatique en Corse.
Vraiment pas courant.
Ne louez pas une grosse voiture, nos routes sont étroites et très différentes des votres (Je suis allé au Québec … j’ai vu)
Pour se baigner début Mai … peut être ! Si vous avez l’habitude du St Laurent ce devrait être possible .

Au plaisir de vous renseigner pour d’autres infos

Salutations.

Puma

Air Corsica en finale à Ajaccio.
Re: Voyage de 3 semaines en Corse (+ en Sardaigne et sud de la France) - puma

Sujets suggérés

Services voyage