Nous somme un futur couple marier (le 04.04.2015 serra la date de notre mariage) et nous comptons faire notre voyage de noce en Tunisie.
Pour commencer on tiens a précisé qu’on veut faire le voyage par route avec notre propre voiture .
Maintenant le plus important c’est de savoir si la sécurité règne en Tunisie parce qu’on entend beaucoup de choses sur la sécurité en Tunisie ces derniers temps. Sinon notre objectif est d’aller à Djerba pour passer un séjour mais on veut bien visiter d’autre villes, c’est pour cela qu’on vous demande des conseils a propos du meilleur itinéraire à prendre, sachant qu’on va accéder en Tunisie par el Kala, on veut également avoir des informations sur les hôtels ou maisons sur les villes qu’on va visiter (qualité/prix bien sûr don le prix ne dépasse pas les 45 euro par nuit).
Au final on veut votre avis sur les hôtels, les maisons, les excusions à Djerba. Le prix le service … etc.
On compte sur vous pour nous orienter et surtout pour passer des bonnes vacances inchalah … merci d’avance.
Anonyme2
toujours a l’attente des suggestion ou information …!!
Anonyme3
J’ai remarqué que les autorités tunisiennes ont mis en place le dispositif de sécurité adéquat, et un équivalent de Vigipirate devrait être opérationnel dans les prochains jours à ce que j’ai lu dernièrement, et sur son site de conseils aux voyageurs, le ministère des Affaires étrangères ne déconseille quant à lui pas la Tunisie.
Les zones frontières restent déconseillées, quand à Djerba c’est une zone côtière loin de tout risques, el Kalaa (Sousse) aussi, ainsi que l’itinéraire entre les deux, les routes sont bien sécurisés, évidement il reste déconseillé de faire les routes la nuit.
En ce moment on voit partout à Paris les campagnes de promotion sur les taxis permettent a Jet Tours de promouvoir la Tunisie comme destination, je doute fort qu’un tel tour opérateur prenne le risque de nuire à sa réputation en proposant une destination à risque. Voici un article un article qui devrais vous intérésser : http://www.lechotouristique.com/article/jet-tours-et-fram-soutiennent-la-tunisie,73574
Concernant les villes, les hôtels et maisons en restant toujours sur les zones côtières et en commençant par Sousse (à une dizaine de kilomètres d’el Kalaa) il y a des hôtels vraiment pas cher avec une qualité de services impeccables vu la saison, les prix augmentent à partir de Juin, donc Avril et Mai avec 45€/nuit vous aurez des offres intéressantes à mon avis.
à Sousse si vous voulez vous offrir le luxe passez une nuit au Moevenpick Hotel, un magnifique 5 étoiles qui vaut le détour, le weekend du 4 au 5 Avril est Proposé à 140€ pour deux personnes sur Trip Advisor … mais bon sachez que c’est un établissement de luxe.
vérifiez sur TripAdvisor les hôtels des villes suivantes (sur la route); Sousse, Mahdia, Sfax et Mednine, il y a tous les prix, photos, avis de voyageurs, …
Toutes mes félicitations pour votre mariage, que ce voyage marque le début d’une grande et belle aventure pour vous deux.
Anonyme4
Pour commencer je tien a te remercie pour les conseils, sinon ça me rassure de savoir que tout va bien en général … A propos de Djerba en m’a dit que les habitants louent des maisons et des niveaux de villa d’après vous le mieux c’est de réserver un hôtel ou louer une maison ??? Aussi j’aimerai bien avoir des numéros de guides ou d’agence de Djerba qui font des excursions et merci.
Petit détail : ma cérémonie serra pour le 4 avril et je compte commencer l’aventure le lendemain et puisque je suis d’Alger je ne serai pas en Tunisie avant le 7 … et pour el kalla je parlai de l’algérienne ;).