Voyage de Noce - Portugal - Madère

Forum Portugal

Bonjour,

Moi et ma fiancée partons pour notre voyage de noce au Portugal et à Madère cet été (juillet) pour deux semaines. Nous aimerions avoir votre avis sur un itinéraire potentiel étant donné que nous n’avons pas autant de temps que d’habitude pour planifier notre voyage (préparations de mariage oblige!!!).

Lors de notre voyage, nous aimerions profiter de la plage (mais pas une station balnéaire, nous préférons la tranquillité), visiter quelques villages, faire de la randonnée et visiter Lisbonne et Porto (nous arrivons à Lisbonne de Montréal…). Voici donc l’itinéraire que nous avons pensé :

Arrivé à Lisbonnelocation de voiture et direction Sintra – 1 jour

Visite de la côte de la région d’Alentejo – farniente sur les plages – 3 jours

Se diriger tranquillement vers Evora et y rester 1 ou 2 nuits – 3 jours

Direction Porto – 1-2 jours

Porto – 1 jour

Porto – Madère – 3-4 jours

Madère – Lisbonne – 2 jours

Retour à Montréal

Qu’en pensez-vous? Nous savons que c’est un peu serré mais nous aimerions vraiment aller à Madère, ça semble être si beau!!!

MERCI! François et Natalia

Bonjour et déja félicitations pour votre mariage !

C’est un bon choix que de choisir le Portugal et Madère … mais personellement je pense qu’il faudra un peu resserrer l’eteau car trop condensé je pense …
Si je peux me permettre : Madère est une île dont je n’ai pas encore eue l’occase de visiter mais 3 j est assez vous pensez ?

Vous aimeriez également visiter Porto ? Je pense que vous allez perdre bcp de temps…

Je choisirai Lisbonne et ses alentours et Evora et revenir sur Lisbonne pour l’avion vers Madère.

A voir autour de Lisbonne :

OBIDOS (village médiéval très romantique)
TOMAR et Castelo de Bode
Sesimbra et Serra da Arrabida ( surtout ici farniente ou ne viennent pratiquement que les Portugais )
Praia DO MECO : belles plages aussi
Costa Vicentina (côte Alentejana) voir VILA NOVA DE MILFONTES et ODECEIXE
Puis revenir vers Lisbonne pour aller à Madère

Voilà , je ne sais pas ce que vous en pensez…

Amicalement
Bamboo
amoureuse du Portugal (6 ème fois cet été :slight_smile: que j’y vais)

Bonjour,Suite à vos différents commentaires, nous avons changé notre itinéraire et nous aimerions connaître votre avis sur celui-ci (nous devons réserver dans les prochains jours!!!). Étant donné que nous allons se marier le samedi et que nous partons le lendemain en voyage de noce, nous voulions réserver notre premier hôtel et être certain de bien relaxer pour quelques jours. C’Est pour cette raison que nous avons réservé un petit appartement à Burgau, proche de Sagres en Alvarge pour 4 nuits. Par la suite, voici le reste de notre itinéraire (rappel, nous allons être au Portugal pour 14 nuits):- 2 nuits à Evora - nous avons entendu dire qu’il s’agissait d’une des plus belles villes du Portugal et celle-ci n’est pas très loin de l’Algarve et de Lisbonne…- Madère pour 5 nuits (en faisant Évora - Lisbonne - Madère)- Finalement - 3 nuits à LisbonneQu’en pensez-vous? Nous avons diminué de beaucoup le nombre de villes visitées afin de pouvoir profiter du temps là bas et de ne pas être trop stressé… Selon vous, dans notre plan, allons-nous avoir le temps d’aller à Sintra à partir de Lisbonne ou étant donné que nous passons déjà pas beaucoup de temps là bas, nous devrions laisser tomber? Pour Madère, devrions-nous séjourner les 5 nuits à Funchal ou 3 nuits là bas et trouver un autre endroit pour les 2 autres nuits?Merci de votre aide!François et Nat

Bonjour, il est un fait certain que vous aurez le temps en 3 jours de visiter Sintra et son magnifique Palacio da pena …j’en ferai une des priorités :slight_smile:

Pour Madère en 3 jours en louant 1 voiture vous aurez visité l’île, Funchal est un bon plan pour silloner et le soir c’est animé, nous l’avons fait en famille au mois de mai et on s’est régalé , n’oubliez pas de goûter la “bacalao”

Sujets suggérés

Services voyage