Voyage de noces Ile Maurice Belle Mare

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour tout le monde,

je suis nouveau sur ce forum et je me permets de vous demander des conseils pour l’île Maurice. Nous partons en voyage de noces à l’hôtel Emeraude Beach Attitude du 1er Mai au 11 Mai.

Pourriez vous svp nous donner des conseils/idées pour :

• que visiter à l’île Maurice : on m’a parlé du jardin de pamplemousse, la terre aux 7 couleurs
  • que pensez vous de l’hôtel et de la nourriture et du personnel si quelqu’un a eu l’occasion de séjourné dedans
  • les restaurants dehors (prix et qualité)
  • les différentes îles ou îlots à visiter
  • prendre un taxi (si quelqu’un connait une personne de confiance et fiable côté Belle Mare, je remercierais énormément cette personne)
  • prendre ou louer les masques et tubas ?
  • visiter le Nord, l’Ouest et le Sud : que peut-on faire la-bas

Je vous remercie d’avance pour les conseils et astuces et bon plans si quelqu’un en a !!!

voir la reponse que j’ai faite : Voyage du 14 au 30 mai 2013 à Maurice (1 réponse)

je reste à ta dispo

bonne voyage

salut,

merci beaucoup pour ton lien.

peux tu me donner quelques bon resto côté Est vers Belle Mare ? Et en combien de temps on peut faire le tour de l’île ? Aurais tu un taxi côté Belle Mare ? Et quel est le tarif journalier pour un taxi ?

Peux tu me conseiller un planing avec visiter pour nos 10 jours ? Sachant qu’on veut pas courir à droite à gauche. On veut visiter mais en prenant tout notre temps. En plus madame adore les petites balades…

En tout cas merci pour tes conseils et astuces…

pour les resto…hormis les petites échoppes ou tu vas manger pour 2 / 3 euros
notamment un min frit à la gare de bus sud (face à la place) pour 2,5 euros et vu le débit , tu ne risque rien lol.
pour le choix du resto…regarde si il y a des mauriciens…c’est une bonne indication !
à fuire les resto spécial touristes…c’est facile à reconnaître si cela râle, rouspète c’est des français !

allez 2 adresses pour le reste tu vas découvrir …à Peyrebère : le comme chez soit menu à 6,5 euros…
à grand bay : face au grand bazars “la toque blanche” compter 15 à 20 euros…grand maxi…mais chapeau
prudence de réserver . simple et bon !

pour les resto “langoustes” attention.

Maurice n’es pas une destination langoustes ! il y a beaucoup de surgeler…demande à les voir vivantes…tu auras des surprises…vivantes cela ne veux pas dire bien fraîche…- 22°
je me suis fais piégé par un pécheur sur grand bay…commande de la veille la langouste étais très fraîche…je pense que la veille elle étais à - 22° . quant je l’ai refuser, il n’avait pas l’air ni étonné ni en colère…!
je me rappelle d’un repas à la rougaille créole à grand bay…pourtant cité sur le forum …la table d’à coté…et le bruit des cuisines …c’est difficile de couper une langouste congelée et cela fait du bruit !!!

préfère les poissons…et si tu peux cuisiné l’arrivée des pécheurs à cap malheureux est plus sympas (et moins cher qu’à grand bay)

pour tes visites prend un taxi guide à la journée pour moi c’est Sam. mais il y en a d’autres
son mail : samtaxi@yahoo.com
au départ de la sortie tu lui dit ce que tu veux voir…et ce que tu ne veux pas…par ex pas de magasins ni de centre commercial…

pour ton itinéraires alterne, les sorties en mer,les visites et la plage…11 jours c’est courts (vous reviendrez…) mais prenez le temps…!

hotel ou location ??

à bientôt et bon voyage…ps la mariée à elle mérité une visite au paradis ???

cordialement

Re salut,

j’espère que tu vas bien.

je viens de recevoir le message d’un chauffeur de taxi à l’ile maurice et voici son planing. Peux tu me dire ce que tu en pense car moi il m’a l’air assez cher et en plus je ne suis pas très fruit de mer langoustines tout ça…

Bonjour,Je suis nawshad, chauffeur de taxi et guide a Maurice. Je suis recommandé sur plusieurs forum de voyage, forum du routard entre autres. J’organise des sorties sur terre et sur mer à un prix imbatable.Le transfèr aéroport / hotel est € 30. (Pour une à quatre personnes)Les excursion sont à € 50 la journée. (Pour une à quatre personnes)Pour plus d’info, n’hésitez pas à me contacter au +[230] 7251400 ou +[230] 7054321 ou par email deljoornawshadally@yahoo.com.Je vous promets des vacances de rêves a petit prix.Voici une liste des excursiosn avec le tarif, mais on peut aussi visiter l’île d’après votre programme.[ a ] tour sud: tarif € 50 la journée. (pour une à quatre personnes)Visite de la ville de phoenix, vacoas, floreal, curepipe ,visite du volcan a curepipe, mare au vacoas, les temples et le lac sacré de grand bassin, les cascade Alexandra, les gorges de la rivière noir, la rhumerie de chamarel, les cascade de chamarel, les terre de couleur de chamarel.[ b] tour nord: tarif € 50 la journée. (pour une à quatre personnes)Visite de la ville de port Louis, le front de mer du caudan, le marché de port louis, le jardin de pamplemousses, le village touristique de grand baie, cap malheureux-l’église a toiture rouge et les plage du nord tel que mont choisy,trou au bîches, pointe aux piments et balaclava.[ c ] tour sud sauvage: € 50 la journée. (pour une a quatre personnes)Parc des crocodiles et des tortues, gris gris, la route du thé et le parc de caséla.[ d ] île aux cerfs: Taxi aller / retour € 50 (pour une a quatre personnes)Bateau /repas avec langouste € 38 par personne.Sans langouste € 30 par personne.[ e ] nager avec les dauphin plus île aux benitier: Taxi aller / retour € 50 (pour une a quatre personnes)Bateau / repas avec la langouste € 63 par personne.[ f ] trois îles a blue bay plus le parc marin:Taxi aller / retour € 50 (pour une a quatre personnes)Bateau / repas € 50 par personnes.[ g ] ile plate: Taxi aller / retour € 50 (pour une a quatre personnes)Bateau / repas € 50 par personne.[ h] nager avec les dauphin seulement:Taxi aller / retour € 50 (pour une a quatre personnes)Bateau pour la nage avec les dauphin € 38 par personnes.Il y’a d’autres excursion qu’ont peut discuter une fois arrivé à Maurice.Merci et à bientôt.Nawshad.

Sujets suggérés

Services voyage