Pour un voyage de noces en Septembre, nous hésitons entre 2 hôtels au Morne :
Lux Le Morne
The St. Regis Mauritius Resort
On nous recommande également :
Trou aux Biches Resort Spa
(Mieux pour les excursions et ballades le soir par rapport au Morne ?)
Avez-vous des avis, conseils ?
Merci pour vos recommandations
Anonyme2
Bonjour,
Je suis (presque) exactement dans le même dilemme !
J’hésite pour mes vacances prochaines entre le Lux le Morne et le St Régis.
Je trouve le site du Morne vraiment magnifique, et cela parfait pour tester le Kitesurf (et que l’Homme puisse faire de la planche à voile quand ça le chante).
Après au niveau des hôtels, cela fait plusieurs jours que je me triture un peu les neurones sur la question…
D’après ce que j’ai pu comprendre, le St Regis est plus “luxe” (déco coloniale, majordome, chambres plus grandes etc.) et le Lux mise plus sur une expérience chaleureuse, petites habitations traditionnelles intégrées à la nature, mais les 2 restent des 5 étoiles !
Du coup, j’hésite toujours…
Comme toi je suis preneuse d’avis de personnes ayant été sur place.
Par exemple, niveau nourriture, est-ce que les deux se valent ?
Est-ce que le personnel est chaleureux dans les deux (l’ambiance est-elle guidée au St Regis?)
Vu le budget, j’ai un peu peur de me tromper
Qu’est ce que l’on t’a dit au niveau des différences ?
Bonne soirée !
Anonyme3
Hello,
D’après mon agent de voyage, le St Regis est effectivement plus luxueux. Il me signale également que le St Regis a été complètement rénové récemment (environ 1 an je pense). Même si le Lux est déjà super…
D’après les photos, les chambres m’ont l’air plus belles (et plus grande en m2) au St-Regis mais le cadre peut-être un peu plus traditionnel au Lux…
Je penche plutôt pour le St-Regis mais ça reste un choix difficile entre les 2
mary104
Bonjour,
Je suis allée au Lux en décembre 2010 pour mon voyage de noce, c’était encore les pavillons à cette époque… Et depuis je rêve d’y retourner… Je suis toujours les avis sur Trip Adisor et ça a l’air toujours le top !!!
Pour votre information le Lux et juste à côté du St Regis qui était encore en travaux à notre époque… Il y a avait juste une petite plage publique pour les séparer si elle existe encore…
En ce qui concerne la taille de la chambre : je dirais peu importe car j’espère que vous serez + à l’extérieur qu’à l’intérieur de la chambre…
Pour le majordome : personnellement je ne saurais pas quoi en faire…
Regardez les avis sur trip advisor pour vous faire aussi votre avis, moi je n’apprécie pas trop la déco du st Regis mais c’est mes goûts perso.
Peut être qu’avec le budget du St Regis vous pourriez avoir la meilleure chambre du Morne et profiter pleinement du spa ou d’autres activités de l’Ile…
Le choix est difficile mais dans tous les cas vous ne serez pas déçus sauf si peut être vous êtes des habitués des 5 étoiles partout dans le monde…