Pour séjourner je conseille SAINTE-LUCE car idéal pour le footing : il y a un chemin de plage genre “chemin des douaniers” qui démarre du bourg et fait pluisurs km vers l’ouest en passant de plages en plages, c’est juste charmant, pour marcher c’est idéalaussi. Très tôt le matin au lever du jour les martiniquais marchent sur ce sentier cotier, tout le monde se dit bonjour, paysage superbe et ambiance cool etc… il y a aussi un parcours santé le long du chemin.
De plus le bourg de Sainte Luce est super sympa, il y a la meilleur boulangerie que je connaisse (la lucéenne) et une mini halle sur le “port” où acheter des fruits et légumes et plats à emporter (accras, boudins, poulet), tous les commerces dans le bourg qui reste typique.
Enfin, la situation géographique de SL est très pratique et enfin il y a bcp d’offres de locations, ou structure hotelière, il y en a pour tous les gouts et malgré tout sans impression que c’est trop.(pourvu que ça dure)
Effectivement ce n’est pas Ibiza c’est vraiment sûr!
Pas de boites de nuits sur la plage etc.
Il y a des bars lounge avec concerts à certains endroits (exemple : Ti SABLE à Grande Anse, concert le dimanche soir)
sinon pour les vacanciers c’est plutôt une destination pour les séniors, les familles, et les passionnés de plongée.
Les martiniquais font surement la fete le WE à FDF mais je ne connais pas! Le dimanche ils font la fete sur les plages en venant en bateaux à moteur, et en grand nombre et mettent la sono à fond, sortent les barbeuk … mais des fetes privées donc à moins d’etre une jolie fille et se faire inviter…
bonjour,
votre location est elle loin de sainte luce en voiture ?
Bonjour,
Comptez 20 mns jusqu’à Sainte-Luce, la route est relativement belle compte tenu du relief de la martinique en général! C’est très joli, on longe la côte!