bonjour à tous,
il y a un mois à cette heure-là , nous étions mon mari et moi en route pour la martinique.
Nous sommes restés 8 jours sur place, nous étions logés au marin par un martiniquais adorable dans un petit jardin tropical avec piscine, lieu de rêve pour qui recherche la tranquilité!
Depuis notre retour en métropole, pas un jour ne se passe sans que nous pensions à ce petit pays magnifique et à tous ces gens d’une extrême gentillesse que nous avons cotoyé pendant notre séjour et nous ne rêvons que d’une chose, c’est de refaire nos valises et d’y retourner!
Il ya pleins de choses à faire en Martinique et nous n’avons pas eu le temps de tout faire, mais voici ce que nous y avons fait!
Premier jour, repérage des lieux: le marin, sainte-Anne et la fabuleuse plage des Salines et direction Cap chevalier et la très belle plage quasi-déserte de l’anse Michel, où nous avons pris notre premier bain dans une mer à 25-26 degrés: le rêve!!!
dès le deuxième jour, c’est parti pour les visites! Départ très tôt le matin pour profiter car il fait chaud! Départ de belle-étoile, où nous logions, pour une magnifique randonnée à pied de 18kms entrecoupée de baignade, le rêve!!! Macabou, Cap macré, Anse Grosse Roche et retour à belle étoile, plages superbes, sous-bois, cocotiers, on en a pris pleins les yeux!!!
le jeudi, nous nous sommes dirigé vers les trois-îlets, le diamant et son marché, puis le plus beau village que nous ayons vu, les Anses d’Arlet, où nous avons pu nager avec des poissons multicolores et des tortues!!! Ouaaahhhhh!!!Nous y avons rencontré un martiniquais qui vendait ses produits sur le marché qui nous a proposé de venir courir avec lui et son club le soir: la gentillesse même!!! nous qui voulions nous immerger dans la culture martiniquaise, nous étions ravis de partager ce moment avec José!
le vendredi, château Dubuc à la pointe de la Caravelle, puis balade en bateau l’après-midi avec jean-Marc, un phénomène…on a passé un super moment!!! Baignoire de Joséphine, îlet aux Iguanes et îlet Madame! On en prend pleins les mirettes!
Samedi, nous voilà partis pour 15 kms au coeur de la forêt tropicale entre l’Anse Couleuvre et Grand-Rivière!!! Sans conteste, la plus belle balade que nous ayons fait!!! 1300 m de denivelé positif et négatif, je conseille aux amoureux de la nature, mais bonne condition physique exigée!!! Le retour avec Max le pêcheur fut aussi un grand moment de partage, on a adoré cette journée! A faire!!!
Dimanche, nous avons eu l’énorme chance de nous voir proposer un tour du sud de l’île en avion par ronald qui nous hébergeait! la Martinique vue du ciel!!! Un grand moment!!! puis petite balade au jardin de Balata! A réserver aux gens qui ne se baladent pas à pied comme nous, car déception pour nous, c’est beau, mais cher et nous avons vu d’aussi belles choses la veille lors de notre rando et c’éatit gratuit!!! Dimanche soir, chantez Nwel à sainte -Luce! Chants de Noêl en créole, super ambiance!
Lundi, dernière rando, 13 kms à travers la Savane des pétrifications! Superbe!!! On se croirait dans le désert! Surprenant et magnifique! Puis plage aux Salines, où nous avons eu le droit aux gros rouleaux!
Mardi dernière journée avec le cafard! Ona fait nos petites emplettes pour ramener en métropole, puis on s’est offert la langouste à la Baraque Obama à Sainte-Luce: un régal!!!
Et c’était l’heure de quitter tous ces gens que nous avons rencontrés et à qui nous pensons avec nostalgie!
C’est sûr, on y retournera fin d’année ou début d’année prochaine car on est tombé amoureux et, si nous sommes partis en couple cette fois , on aimerait maintenant faire découvrir ça à nos enfants si les finances nous le permettent car c’est absolument magique et j’aimerais partager ça avec eux au moins une fois!
pour ceux qui hésitent sur la destination, n’hésitez plus, vous ne serez pas déçus, je vous le garantis! Bien sûr, nous avons eu quelques grains typiques des Antilles, mais nous n’avons pas mis un gilet du séjour même sous le grain et ça n’a jamais duré…30 mns après, le soleil était revenu comme par magie! Les nuages disparaissent comme par enchantement, on se demande d’ailleurs où ils vont tellement c’est surprenant!
Vous l’aurez compris, nous sommes conquis par la Martinique, elle a pris notre coeur! Au plaisir!