Je me demande si vos forums sont actifs… Je tente !
Je prévois depuis des mois de partir cet été au Népal.
A vrai dire, de base, je voudrais suivre la voie du Bouddha et ainsi redescendre vers l’Inde pour visiter les lieux sacrés.
Comme aéroport, j’avais trouvé Katmandou au Népal et Gaya en Inde.
Un ami qui a fait le tour du monde, entre autre, m’a dit que ce serait mieux d’aller dans un gros aéroport type New Delhi et puis prendre plusieurs transpors en commun pour aller là où je veux aller. Ok mais j’ai vu la misère que c’était en Inde. Le coté New Delhi ne m’intéresse pas.
Donc je compte garder en tête d’aller au Népal. C’est vraiment LE pays qui m’intéresse (peut-être le plus au monde). Je partirais donc de Katmandou pour suivre la voie de Bouddha. Mais est-ce possible ? Combien de temps ça prendrait ? Est-il facile de trouver un logement ou si on campe comme un nomade, trouver à manger…?
Je me dis que le plus simple serait en fait de prendre un aller-retour à partir du Népal. Je prendrais 3 semaines à 1 mois entre l’aller et le retour.
Comment trouvez vous cet interval ?
Avec une telle distance entre l’aller et le retour, je peux peut-être descendre jusqu’en Inde et remonter jusqu’au Népal ?
Si c’est un peu trop compliqué, ça ne me dérangerait pas de rester 3 semaines - 1 mois au Népal !
Je partirais avec un sac de voyage, les papiers qu’il faut, faire des vaccins au préalable et je me débrouillerais sur la route.
yensabai2
Je ne connais pas très bien les allées et venues de Bouddha mais il me semble qu’il n’est jamais allé dans les endroits intéressants du Népal , Kathmandu + Pokhara + sentiers himalayens . Il y a bien Lumpini mais c’est très au sud : on est déjà au bord de la plaine gangétique et Bodh Gaya est bien en Inde donc votre démarche est contradictoire : le Népal , ce n’est pas la “voie de Bouddha”
A la base, je voulais visiter le Tibet mais ce n’est plus ce qu’il était, parait-il. Il a perdu tout de sa superbe.
Je me suis donc dit que j’allais visiter le Népal, les centres bouddhistes principalement.
De fil en aiguille, je me suis dit que comme lui, je démarrerais de Lumbini, puis je suivrais sa route pour descendre jusqu’à BodhGaya. Le lieu de sa mort est un peu loin.
L’Inde m’intéresse moins, donc je ne veux pas démarrer de New Delhi. Je pourrais p-e atterir à Gaya mais je devrais remonter pour voir Lumbini et aussi pour voir le Népal.
J’ai regardé un itinéraire possible, ça serait : visiter Katmandou et ses alentours, partir vers Lumbini, aller jusqu’à BodhGaya et remonter jusqu’à Katmandou. En 1 mois, je pense que c’est faisable.
Après, un ami qui a fait le tour d’eurasie à vélo m’a dit qu’il était resté 1 mois au Népal, sans se lasser et qu’il y serait bien resté aussi… C’est pour ça que je veux absolument voir le Népal ! Même si c’est plus un voyage spirituel que je veux faire également. Ne serait-ce que pour voir où il est né, où il a atteint l’Eveil, où il a donné son premier sermon (ça c’est un peu plus à l’ouest de BodhGaya)…
isabelle_rosset4
namaste
si l inde te t interresse pas plus que ca alors reste au nepal
niveau boudhiste c est extra, a ktm aller a bodhanath , au temples de singes ( lieu boudhiste)
tu parles de lumbini, bon c est assez special niveau spiritualité c est pas le top c est un immense rassemblement de monastères boudhiste de differants pays, c est sympa mais pas magique par contre la region est belle
paser la frontiere indienne juste pour aller au bjhar et cela en un mois est speed et va te revenir assez cher, le visa indien est a 130 euros ( 2 visa inde un le @visa entre unique et uniquement par voie aerienne et l autre entree multiple et par voie aerienne et terrestre)
le nepal est beaucoup plus riche niveau boudhiste, a bodhgaya et les alentours, c est plus des pierres, des temples pas trop restaures qu au nepal
les trajets sont longs ( au nepal et en inde) pour les avions en interne regarde le site cleatrip qui est bien et tu verras les liaisons aeriennes entre les villes et les 2 pays ( parfois il faut faire un nepal delhi pour delhi gaya c est pas sure qu il y est des directs)
je connais pas mal les 2 , pour moi en un mois c est trop, apres cela depend de ta facon de voyager, mais si tu veux t impregner reste au nepal
isa