Voyage début Août en Albanie

Forum Albanie

Bonjour,

Avec ma copine on a prévu de partir ensemble pendant 10/15 jours à partir de début Août. J’étais un peu coincé par ma recherche de stage donc on pas vraiement pu prévoir les choses à l’avance et puis ma copine est une grande amatrice de voyage “à l’arrache” on prends son sac à dos, les billets d’avions, le guide du routard (ou autres documentation sur le pays) on réfléchit un peu à ce qu’on veut voir, on se reserve la première nuit histoire d’être tranquille et après on fait au feeling et en fonction des possibilités et des suggestions des locaux. Bon j’avouerai que moi ça me rassure beaucoup moins. Donc c’est pour ça que je viens vers vous pour glaner des conseils supplémentaires.

Au début on ne savait absolument pas où partir et puis j’ai eu l’idée de l’Albanie car ça n’a pas l’air trop touristique ni trop cher. Au fil de mes recherches, je me suis rendu compte que c’était resté un lieu authentique et cela me plait bien. On voudrait se faire des vacances à la cool, profiter des paysages éventuellement quelques petites randos mais surtout des bonnes sessions bronzette/plage dans de jolis cadres pas trop bondé de touristes et puis profiter un peu pour cotoyer les locaux et découvrir leur culture. (On avait pensé à la Croatie mais de ce que j’ai lu le tourisme est en plein boom et se retrouver dans des villes emplis de touriste venu faire la fête ça me disait trop rien, je cherche plutôt des petits coins sympas et tranquilles).

Donc voici une petite liste de questions qui me passe par la tête, si vos experiences en Albanie peuvent m’aider ce serait formidable :

• Transport : On a pensé à prendre une voiture mais bon cela risque de faire exploser notre budget et j’ai cru comprendre qu’il y avait quand même moyen de trouver des bus pour les principaux sites. Mais je me disais que pour faire la cote Sud et profiter de toutes les petits coins de paradis est-ce que ce ne serait pas necessaire ? Est ce que ça vaudrait le coup de louer une voiture une journée ou deux pour explorer des petits coins de paradis inacessible en transport en commun ? Ou bien il peut etre possible de se trouver un guide local qui peut nous faire decouvrir ces petits bout de paradis et nous y conduire ?

• Pour du fariente sans trop de monde, quels seraient les villes/village que vous conseillez ? J’ai cru comprend qu’il y avait deux types de mer sable fin pour le Nord, Rocailleuse pour le Sud ? C’est quoi le plus beau selon vous ?

• Tour de bateaux : Est ce que vous savez si il est possible de silloner les rivages avec un guide ou tour organisé voir louer directement un petit bateau pour découvir des petites iles desertiques ou des petites criques sauvages ?

• Plongé : ça fait très longtemps que j’ai envie de m’essayer à la plongée sous marine, est ce que vous connaissez des endroits qui propose cette activitée en Albanie ?

• Logement : pour l’instant on absoluement rien réservé, est ce que vous pensez que cela va être compliqué de trouver des chambres disponible et qu’il faudrait anticipé dès maintenant ? Ou bien il serait possible de trouver directement sur place en fonction des étapes qu’on décide de faire sur le moment au fur et à mesures ?

Je pense que je dois avoir encore des millions de questions mais on va dire que là ce sont les principales. Si de votre côté vousavez des choses à nous conseiller de faire absoluement, des bonnes adresses de restaurants et hotels (ou chambres chez l’habitant enfin juste histoire d’avoir un toit sur la tête et un lit on est pas bien difficile) je suis preneur !

Je vais de ce pas lire un peu plus en details vos posts et les eventuels blogs quve vous avez fait sur votre voyage,

Je vous remerci d’avance pour vos retours, n’hésitez pas m’envoyer directement un message privé

Belle journée à vous,

Clément

Bonjour Clément et à tous les routards,
Sommes actuellement sur la Riviera albanaise.
Nous voyageons en bus. Pas cher, lents, routes tortueuses, clim aléatoire, tres chaud, toujours avoir de l’eau dans son sac. Les arrêts de bus, les destinations et les horaires ne sont pas indiqués, il faut sans cesse demander aux gens qui ne savent pas trop et problème de la langue…le mieux: demander au chauffeur quand un bus s’arrête puis etre patient…Le bus va de ville à ville et difficile de s’arrêter entre puis d’en repartir si on a repéré une petite crique sympa…essayer le stop… L’idéal est evidemment la voiture, la sienne ou louée mais budget plus élevé. J’ai aimé surtout Sarandë, sa promenade sur le bord de mer, puis surtout ne pas rater le site archéologique de Butrint à 20 km ( bus). A Sarandë, pas de problème pour trouver un hôtel. Les fameuses plages de sables de Dherbit et environs sont bondées de touristes albanais. Tous les hôtels pleins. Et chers. Le mieux est d’avoir réserver mais ils louent seulement pour plusieurs jours. Je n’ai pas trop aimer. Il faut vraiment une voiture puis rechercher une crique puis dormir en retrait de la foule, hôtel en retrait egalement. Vlorà: ville toute en longueur mais perpendiculairement à la mer, une tres grande avenue de 1.5 km, tristounette la journée et du monde le soir. Port inaccessible ( port de commerce ). La plage est loin à pied: bus ou taxi. J’aime pas trop. Par contre hôtels pas chers. Ma recommandation: hôtel Martini, chambre 1, un grand lit, vaste, grand balcon , etendage…pour 30 euros! Sympa et bien placé. Je ne vais pas à Durres, plages polluées et pas specialement beau. Je n’ai visité que le quart sud-ouest de l’Albanie. Si j’y retourne un jour, j’achète une vieille Mercedes au depart que je revend à mon retour. 80% des voitures sont des Mercedes et donc pas de problème si panne…Il ne jurent que par Mercedes à cause de la mauvaise qualité de l’essence et des routes. Voilà en gros quelques impressions, la bouffe est bonne et à prix dérisoire. Pas la peine de faire ses courses, on peut matin midi soir se payer le resto! Prix moyen des hôtels en 12 jours: 35 euros. A l’interieur du pays: entre 20 et 30. La chope de bière: autour de 1 euro! Bon voyage!

bonjour
je suppose sue vous parlez de Dhermi?
pas trop d’accord avec vous…bien sur les plages doivent etre bondées à cette époque mais il n’y a pas que la plage à Dhermi!!le vieux village grec est très bsypa tout comme ses habitants et les environs superbes : plage et canyon de gipce etc…
On peut trouver à loger chez l’habitant dans le vieux village
Pour les transports effectivement il faut les prendre à la sauvette et il est facile de savoir approximativement quand ils passent…
Il suffit de demander dans les resaurants situés au bord de la route et ils vous le diropnt(taverne potamos à Dhermi)
C’est bien la premiére fois que j’entends dire cele …bon chacun son vécu

mais ne découragez pas Clement
cordialement
Alain

Bonjour,
Nous envisageons de partir du 11aout au 4 septembre en Albanie SOuest.
Je m’interroge énormément sur l’intérêt de la riviera. Nous aimerions en effet profiter de ses belles plages et paysages.
Actuellement je ne trouve pas en ligne d’hébergement accessible près de la mer, j’ai pourtant l’habitude de chercher, et les prix ne ressemblent pas à ce que je lis sur les forum : 30€ la chambre… Plutôt donc en phhase avec le ressenti de Serge, donc…
Pouvez-vous me donner “la clé” ? Trouver sur place (risqué en haute saison) ? Eviter la riviera ?
Merci beaucoup

Sujets suggérés

Services voyage