J’étudie la possibilité d’aller en Corée du Sud 13-14j en Avril,
Je ne connais presque rien de la Corée (déjà fait le Japon récemment, sans problèmes) et aurait voulu savoir:
Existe t-il des ressources en ligne pour planifier/budgeter ses déplacements, style Hyperdia pour le Japon
Les trajets sont-ils préférables à faire en train (pour des distances > 20-30km)
Plans (Apple) et GoogleMaps sont ils parfaitement fonctionnels? Question sans doute stupide mais autant GoogleMaps semblait fonctionner sur un test que j’avait fait, autant Plans semblait ne pas connaitre les transports en commun (?)
Des choses à savoir en particulier? (Précommandes de pass style JRPASS ou cartes wifi à l’avance?)
Pour l’ile de Jeju l’accès est plus simple par bateau?
Merci!
marie_31_12
Pour les cartes et transports perso on avait installé l application naver Map English
Nickel pour trouver un horaire longue distance ou bus de ville
Nombreux points d intérêt banque hotel visites etc
J avais réservé une carte sim a l avance et je l ai récupéré a l aéroport de Busan mais c est parceque j avais un besoin particulier une carte pour 2 mois et c est moins fréquent
Je pense que sur 15 jours le train est plus rapide
Regarde aussi les billets multidestination arrivée Séoul et départ Busan ou jeju
Perso on a pris le bateau pour jeju mais c est parceque on avait des vélos
C est sûrement plus rapide et moins cher en avion
passionnee_de_coree3
Bonjour, en fait j’ai juste une petite précision a donner par rapport aux transports,… Parfois, prendre le bus est plus pratique et moins cher que le train.
Et par rapport a Seoul, dans un rayon de 20/ 30 km, on peut prendre le métro facilement et pour moins de deux euros (Je pense par exemple a Suwon qui est a une heure de Séoul en Métro,…)
En tout cas, comme l’a dit Marie_31, Naver map est tres utile pour consulter les différentes options! Kakao map est pas mal non plus. En tout cas, Google map est a eviter car les informations sont parfois tres aproximatives … On peut tourner en rond facilement avec cette application