Comment se fait-il qu’on vous ait demandé un test PCR avant l’embarquement pour un vol entre Francfort et Dubai alors que les passagers en provenance d’Allemagne peuvent réaliser ce test à l’arrivée ?!
Par ailleurs, je n’ai jamais entendu parler d’un tel zèle sur la langue d’un test si un seul paragraphe n’est pas traduit…
Vous devez demandez une compensation pour refus d’embarquement injustifié.
Anonyme42
Bonjour, est-ce qu’actuellement la mosquée d’Abu Dhabi est ouverte pour visiter ? merci
santy7743
Bonjour,
oui elle est ouverte.
Mais test Covid de -48h pour aller a Abu Dhabi.
g-l344
Bonjour à tous, je me rajoute à votre conversation!! Petite question, je prévois d’aller à dubai 1er février, mais j’aurai aimé savoir si nous sommes Reconfiner en France est ce que je pourrais tout de même partir ? Merci beaucoup
cx26045
Pas du tout. Si retour du confinement et donc de l’attestation, alors, vous ne pourrez vous rendre dans un aéroport (et par conséquent prendre l’avion) qu’en respectant l’un des motifs de déplacement dérogatoire.
Même si c’est dictatorial délirant, et hautement contestable du point de vue du droit international, ça a été récemment confirmé par le Conseil d’Etat.
En pratique, des contrôles de l’attestation plus ou moins approfondis sont en place dans les aéroports (par exemple, juste après la sécurité à Roissy au dernier confinement). Si vous n’êtes pas en mesure de justifier votre déplacement, vous vous exposez à une amende de 135€, mais en aucun cas on ne pourrait vous empêcher de partir.
Je me suis beaucoup déplacé pendant le confinement pour le boulot, on m’a demandé l’attestation à l’aéroport une fois sur trois, et on ne m’a jamais demandé de document supplémentaire. Parfois, au retour, on m’a demandé pourquoi j’avais voyagé à la PAF. Peut-être que si vous avez l’air d’un parfait touriste, il en est autrement.
Soyez conscient des risques au cas où vous tombez sur un policier zélé sur votre chemin.
g-l346
Et qu’en est-il si le départ est d’Allemagne ? Je me suis rendu aujourd’hui dans une agence. Je partirai de Francfort, en Allemagne il y a confinement mais apparemment il est quand même possible de prendre l’avion.
maclik47
Bonsoir,
Je vais partir à Dubaï du 18 au 27 février et j’avoue être complètement paumé
Check-list :
test PCR moins de 96 heures avant le départ
attestation d’assurance en cas de mise en quarantaine
Est ce que les couvertures Visa Premier et Gold MasterCard peuvent suffire ?
test au départ de Dubaï si positif = mise en quarantaine à notre charge. Couvert par l’assurance ?
Est ce qu’il est possible de se rendre à Abu Dhabi pour visiter la grande mosquée ?
Merci beaucoup
cx26048
C’est les règles de la France qui s’appliquent jusqu’à votre arrivée à la frontière Allemande. Ensuite c’est les règles de l’Allemagne qui s’appliquent. Que je sache, l’Allemagne n’a jamais empêché ses ressortissants de se rendre à l’aéroport pour quitter le pays à des fins touristiques.
Mais si on est confiné et sous attestation, et que vous vous faites contrôler sur le chemin de l’Allemagne côté français, et que vous n’avez pas d’attestation car vous allez en Allemagne pour des fins de départ touristique, alors vous pourrez parfaitement être verbalisé.
Une fois côté Allemand, s’il n’y a pas d’attestation/confinement/ ou autre entrave à un départ touristique, alors personne ne vous verbalisera, ils en auront rien à faire que vous ayez violé le confinement français.
g-l349
Merci pour votre réponse. Je verrais bien ce qu’il en est, départ fin janvier début février on verra d’ici là si j’ai de la chance…
chrissie250
Je pars avec Lufthansa, via Frankfort, le 23 Janvier, et tout ça me fait trés peur !
Je suis passé au labo pour voir ce qu’ils traduisaient exactement, et en effet, ils traduisent le résutat du test (ce qui est ce qui compte !!), mais il y a apparemment tout un laïus qui parle de ce qu’il faut faire SI on est positif, et ce paragraphe-là n’est pas traduit !
Ce que je trouve normal, puisque c’est juste au cas où on est positif !
MAIS SI on est positif, on ne peut pas partir !! Donc, je ne vois pas l’intérêt que ce soit traduit !
Enfin, je SUPPOSE que c’est de ce paragraphe-là dont tu parles, Laurent ?
Anonyme51
Bonjour,
moi je pars le 05 février à Dubai.
pour information, il y a actuellement une attestation de déplacement pour les voyages par train et avion.
pour le test, il faut que ça soit impérativement traduit en anglais. Je tient cette information d’un conseillé d’AirFrance.
pour l’assurance, il faut vérifier auprès de votre assurance privé si il y a une assurance voyage (rapatriement, frais médicaux) sinon il faut prendre l’assurance de votre compagnie aérienne qui couvre les frais à l’étranger ainsi que les billets d’avion si il y a un report de dates avec une quarantaine
g-l352
J’espère que le voyage ne sera pas compromis… je redoute vraiment un reconfinement je serai vraiment déçu …
cx26053
Si vous tenez à partir quand même pendant le confinement, sachez qu’en cas de contrôle vous risquez au plus une (ou plusieurs sur votre chemin), amende de 135€.
Personne ne vous empêchera de monter dans l’avion, à moins que vous tombiez sur un policier vraiment zélé qui vous retienne en vous reprochant autre chose, mais il ne faudrait vraiment pas avoir de bol.
Je n’encourage évidemment pas à commettre la moindre infraction. Vous êtes juste averti du risque que vous prenez et vous êtes assez grand pour prendre vous même votre décision de partir malgré tout.
Si vous avez de la famille ou un contact professionnel à Dubai, alors, essayez de vous faire parvenir des documents attestant de la nécessité du voyage pour avoir votre attestation en règle.
Pour ce qui est du test pour les passagers qui passent par Francfort, la règle aurait-elle changé ? Tous les passagers en provenance d’Allemagne ont eu jusqu’à présent à ma connaissance la possibilité d’embarquer sans test et faire le test à l’arrivée… Donc je suis étonné du refus d’embarquement évoqué plus haut pour une histoire de test mal traduit.
J’ai vérifié sur TIMATIC et TravelDoc, si vous entrez CDG escale FRA arrivée DXB on vous dit que vous avez le chois de présenter un test en anglais avant le départ ou de faire la test à l’arrivée en vosu confinant jusqu’au résultat négatif.
g-l354
J’ai bien compris, merci. Mais si je pars d’Allemagne, le risque (donc la contravention) ne s’applique que sur le territoire français on est d’accord ? A l’aéroport nous ne risquons rien ? J’habite en fait à 5 min de l’Allemagne du coup ça serait faisable …
g-l355
Oups je viens de penser que vous m’aviez répondu à cela plus haut, j’avais oublié
Anonyme56
il y a une attestation que vous pouvez remplir pour vous déplacer pour aller à l’aéroport. Cela vous permettra d’éviter les 135€ d’amendes.
cocher : Déplacements liés à des transits ferroviaires, aériens ou en bus pour des déplacements de longues distances ;
chrissie257
Normalement, l’assurance de la carte Mastercard GOLD marche ! Je leur ai téléphoné et ils vont m’envoyer une attesation comme quoi ils couvrent AUSSI le covid jusqu’à 155000€.
Par-contre, j’ai oublié de leur demander s’ils couvrent aussi en cas de quarantaine. C’est-à-dire ils doivent couvrir les frais d’hospitalisation mais ça m’étonnerait qu’ils couvrent les frais d’hôtels de la quarantaine…
si personne n’a l’info, je rappellerai demain.
g-l358
L’attestion pour se rendre à l’attestation marche Même en cas de confinement chez nous ?
Anonyme59
Bonsoir,
je pars également à Dubaï en mars, je voyage avec la compagnie Airfrance. Est-ce que mon résultat de test PCR doit aussi être en anglais ? Et pour l’assurance je n’ai pas bien compris, c’est une assurance pour quoi exactement ? C’est une assurance en plus que nous devons prendre ? Est elle obligatoire pour se rendre à Dubaï ?
Merci
cx26060
C’est l’attestation du couvre feu ça. En cas de reconfinement, cette case disparaît de l’attestation.
Pour te rendre à l’aéroport ou faire un déplacement longue distance pendant le confinement, tu as besoin de le justifier par une des cases “motif familial impérieux, professionnel, etc…”.
llrtc61
Bonjour,
est-il possible de passer des appels ou envoyer des messages en wifi via Watts App et Messenger de dubai vers la France ?
chrissie262
J’ai des amis à Dubai avec qui j’utilise whatsapp mais QUE par écrit. On ne peut pas s’appeler.
Mais ils ont un numéro de Dubai et non français. Donc, je ne sais pas si ça joue ?
Peut-être qu’entre 2 numéros français, ça ne marche pas ???
chrissie263
Bonjour,
J’espère que vous êtes bien arrivé ?
Pouvez-vous nous dire avec quelle compagnie vous êtes parti et si tout s’est bien passé, et notamment pour votre test PCR, était-il entièrement traduit en anglais ou QUE la ligne du résultat?
maclik64
Bonjour
Merci pour la réponseJ’ai lu qu’il fait avoir séjourné au moins 6 jours dans un autre émirat pour éviter un isolement?
Est ce le caS ?
maclik65
Bonsoir, même carte que vous et attestation reçue en anglais avec la mention COVID.
En revanche les frais de logement et perod ne sont pas couverts.
Est il difficile de se faire vacciner à Dubaï.
Je sais qu’il y a de nombreux laboratoires mais je sais que les files d’attente le sont aussi ?
Bonne soirée
Anonyme66
Bonjour, test PCr covid standard ou celui pour voyager.?
chrissie267
Bonjour à tous,
Est-ce que les personnes qui ont été à Dubai récemment pourraient donner ici leur expérience de comment se passe l’embarquement et les contrôles tout au long du voyage ?
Notamment :
à quel moment faut-il montrer le test covid PCR : seulement au moment où on enregistre les bagages ou aussi au contrôle “rayons X” ou au moment du contrôle des passeports ? à la porte d’embarquement ? et aussi à l’arrivée quand on passe l’immigration (juste avant de sortir) ?
et qu’au 1er vol ou aussi à l’escale (si on a une escale, par exemple Frankfort) ?
comment de temps à l’avance devons-nous arriver à l’aéroport ? faut-il plus de temps que d’habitude ? (en général c’est 2h avant pour un vol européen et 3h pour un vol hors-europe)
Avez-vous eu des problèmes pour la traduction du test covid PCR en anglais ? (certains se sont vus refusés l’embarquement car le test n’était pas traduit mot pour mot, intégralement).
Normalement les labos ne traduisent QUE la ligne du résultat.
MERCI d’avance pour vos retours.
soffinete6968
Bonsoir,
Nous partons de Lyon le 06/02/21 direction Dubai par Air France avec escale à Amsterdam. je croise les doigts pour que d’ici là nous ne soyons pas confinés. Je suis également à la recherche de témoignages de personnes ayant été à Dubaï récemment.
Si escale à Amsterdam je dis faire traduire mon résultat de test en Anglais ?
A quoi sert l’assurance COVID prévue avec la CB gold
?
merci d’avance pour vos partages, je suis très stressée
bonne soirée à tous, je vous souhaite à tous de passer un superbe séjour au soleil !!!
marcaurel7669
Bonjour,
Selon les informations que jai pu avoir aujourd’hui, Emirates autorise les tests PCR en Français, par contre si escale il est très fortement recommandé d’avoir un test pcr entièrement traduit…Concernant l’assurance, il semble que les autorités locales demandent une assurance Covid qui permet de couvrir les frais médicaux en cas de covid, la quarantaine imposées si vous êtes positif la bas et aussi le rapatriement sanitaire. Pour ma part jai pris celle d’AXA et de plus en partant par Emirates, ils offrent aussi cette garantie Covid. Pour info je dois partir mi-février. Ce jour, les autorités locales ont décidé de réduire les activités hôtelières et événements publics dans la ville…Je pense un peu comme vous qu’il sera difficile de partir en février. Bonne soirée
soffinete6970
Merci pour les infos ! Je vais voir avec ma banque pour l’assurance COVID.
Je croise les doigts pour que les autorités ne durcissent pas les mesures sanitaires d’ici notre et votre départ !!!
Bonne journée
sabrinanorhen71
bonjour tout le monde!! Je souhaite partir a dubai le 28/02 avec la compagnie turkish airline. est ce que d’ici la ils vont fermés les frontieres? y’aura surement un 3eme confinement debut fevrier est ce que dubai ne va pas suivre vu le nombre de contamination quil y a dans le pays. JE ME POSE 30000 QUESTIONS…??? mon voyage aurai du se passer en mars 2020 mais manque de chance avec le confinement strict jai du decallé pour cette année et jai peur que dubai reconfine et ferme tout HELP ME merci
Anonyme72
Bonjour vous parlez d’une assurance en anglais de quoi s’agit il ? Merci d’avance
marcaurel7673
Bonjour,
Pour l’assurance en Anglais, de mon côté, j’ai opté pour une assurance COVID + de chez AXA, il semble (mais ce n’est pas une obligation), qu’il est préférable (en cas de problème) de se munir d’une attestation d’assurance de ce type en Anglais au cas où… (il doit être en gros mentionné que vous êtes couvert en cas de problème en lien avec le COVID).
Concernant les frontières Turques, je pense que c’est un peu la même chose que pour nous c’est à dire “wait and see”…Nous pouvons penser que au regard de l’évolution et des différents derniers discours (notammennt de la comission europeenne stipulant que les voyages à l’étranger sans motifs impérieux sont très fortements déconseillées) que d’ici à quelques jours nous allons faire face à plus de restrictions. Sur Dubaï, à l’heure actuelle, il y a une majoration des cas, une recrudescence du variant Anglais, et surtout une augmentation des restrictions au niveau des loisirs (évenements publics et hotelliers).
Pour le moment, mon assurance annulation ne veut rien entendre, de même que l’organisateur du voyage qui évoque qu’aujourd’hui rien n’empêche (officiellement) de voyager…
chrissie274
C’est quelle compagnie ?
votre vol n’est pas flexible ?
marcaurel7675
Bonjour,
C est sur emirates mais c’est un ensemble (vente privée), hôtel + vol + transfert…du coup compliqué de tout changer…suis en négociation avec l’agence mais compliqué de les avoir… arf
chrisone0276
Bonjour, est-ce que quelqu’un sait me dire de quelle façon ils contrôlent le test covid négatif a Dubai ? Ils lisent juste la feuille ? Ou bien code QR vérifié ?
Je dois partir en mars et plein de questions en tête…
Merci
chrissie277
Bonjour à tous,
Ça y est, on est arrivé à Dubaï.
Donc, à l’embarquement à Nice : ils regardent le test (On l’avait en anglais mais que la ligne du résultat et c’est passé ouf !). En fait ils regardent la date du prélèvement et le résultat. Et il faut que l’heure soit moins de 96h à l’heure d’arrivée à Dubaï.
Ensuite ils regardent si vous avez bien téléchargé l application et ils regardent si vous avez bien l’assurance.
S il manque une de ces 3 choses, impossible d’embarquer !
On n avait pas l application et on a dû la télécharger.
MAIS on doit s inscrire et recevoir un code. Or, on ne recevait pas le code ! On a failli ne pas partir
Finalement on a eu le code au dernier moment ouf.
DONC téléchargez bien votre appli 1 ou 2 jours avant de partir !!!
À Francfort, ils ont regardé le test : idem qu’ à Nice.
A Dubaï, ils ont regardé le test : idem.
Et voilà.on a voyagé avec lufthansa.
A l hôtel ils nous ont aussi demandé à voir le test.
soffinete6978
Merci pour vos infos ! vous avez pris quelle assurance ?
Bonnes vacances !!
chrissie279
C est l assurance de mastercard gold : mondial assistance. L assurance est inclus dans la carte. Il faut les appeler pour qu’ils fassent l attestation.
ed4080
Bonjour, merci pour vos informations
Pourriez vous nous indiquer qu’elle est l’aplication à télécharger svp?
Merci d’avance et bon voyage j’arrive le 28 si tout va bien