Voyage Dubaï le 20 juin 2014

Forum Dubaï

Bonjour,

Alors voilà, mon mari et moi nous rendons prochainement à Dubaï pour 10 jours

J’aimerais connaitre les endroits à faire, le climat pour cette période même si je sais qu’il fait très chaud.
Comment doit -on s’habiller si un t-shirt manche courte est toléré?
Le budget pour se faire plaisir pour 10 jours (nourriture et activités)

On a prix un pack voyage vol hôtel et location de voiture, si c’est facile la bas pour se repéré ou il vaut mieux louer un GPS ?

Merci d’avance pour vos réponses. Bonne journée

Aucun souci pour la tenue vestimentaire dans les faits sauf visites d’une mosquée. En dehors de Dubai il est conseille de se couvrir les épaules et les jambes jusqu’aux genoux.
Pas toujours évident de circuler a Dubai… Le,mieux est d’avoir une bonne carte et de l’étudier. Le GPS est a mon avis d’aucune utilité car ils sont rarement a jour et les routes changent constamment… On arrive qd même a se repérer car les points visuels de repère comme le Burj Al Arab ou Burj Khalifa se repèrent aisément et donnent une idée de la direction.

Bonsoir,

Merci de votre réponse.

Je voulais également si le permis international est obligatoire pour circulé dans dubaï et Abu dhabi ?

Nous aurons surement à passé un ou deux jours en plein Ramadan comment se passe la vie la bas à cette période?

Merci d’avance.

Le permis français suffit. Pendant le ramadan… Ne pas boire ou fumer dans la rue… Dans ta chambre d’hôtel tu fais ce que tu veux… Ton hôtel peut avoir une partie de son restaurant séparée pour continuer a servir des repas aux non musulmans.
Les horaires de travail (magasins également) sont réduits et la vigilance des conducteurs émoussée.
Mais deux jours cela passe vite et tu ne devrais pas ressentir de gêne particulière. Et tu pourras prendre part aux festivités de la rupture du jeune et faire de très bonnes affaires d’un point de vie shopping.

Bonjour,

Merci pour vos éléments de réponse

Bonne journée.

Bonjour,

Comme activité, je puis vous proposer de réserver une rencontre avec les dauphins sur le site de lAtlantis The Palm. C’est une expérience inoubliable…ensuite, passer le reste de l’après-midi à l’Aquapark juste à côté. Il y a des forfaits pour faire la rencontre avec les dauphins et accéder au parc après.

Le parc aquatique est superbe. Il faut absolument essayer le toboggan la Revanche de Poseidon, je ne vous en dis pas plus ;).

On sait y passer quelques heures d’amusement et il y a même une plage sur laquelle on peut faire bronzette.

J’y suis allé début janvier et le parc était peu fréquenté ce qui était agréable pour faire les toboggans!

En fin d’après midi, vous pouvez pénétrer l’hôtel Atlantis et faire l’aquarium et Lost Chambers qui selon moi, valent vraiment le coup. Il faudra payer le billet en plus par contre. Mais ça vaut le coup!

Puis vous pouvez manger le soir dans un des nombreux restaurants de l’hôtel.

Ce sera une journée bien remplie mais très agréable!

Sujets suggérés

Services voyage