Voyage Dubaï pour non vaccinés

Forum Dubaï

Bonjour,

Je pars en avril à Dubai avec mon conjoint. Il n’est pas vacciné, il a eu le covid il a seulement un certificat rétablissement.

L’ambassade de Dubai à Paris m’assure qu’il faut le vaccin pour aller à Dubai alors que le site du gouvernement soutient qu’il faut seulement un test pcr.

Je ne sais plus trop quoi faire. Quelqu’un peut me renseigner ?

Merci

Oceane

Je fus à Dubai fin décembre pour le Nouvel An à l’Expo : le test PCR est de toute façon OBLIGATOIRE pour TOUT VOL INTERNATIONAL et pour longtemps ! Je me souviens qu’on m’a demandé de prouver que j’étais vacciné . Maintenant , qu’est ce qui empêche votre conjoint de se faire vacciner ? RIEN . Alors , qu’il le fasse ne serait-ce que pour ne pas être à nouveau infecté de façon grave : il a le temps . L’Expo est très très loin du centre , heureusement sur la ligne rouge du métro et c’est le terminus mais comptez au moins 30 mn de trajet . Ceci dit , en avril , elle sera terminée mais des structures intéressantes resteront . Et pour repartir de Dubai , vous demanderez à votre hôtel de vous indiquer un hôpital ou un labo pour le test PCR pour le retour en avion : et oui !
PS : la fameuse marina en forme de palmier : superbe…vue d’avion . Vue du sol , médiocre : des séries de villas style marina espagnole non visitable et au bout un hôtel gigantesque , d’accord mais à la façade d’un de ces mauvais goûts ! Mélange raté de style hispanique/marocain !
Photo : derière moi , c’est le fameux hôtel Aldar à l’entrée d’Abu Dhabi

Bonsoir Océane,

Les modalités d’arrivée à Dubaï ont changé hier. Le test PCR est obligatoire uniquement pour les personnes non vaccinées.Voici les infos mises à jour sur la Cie aérienne Emirates :
Présentation d’un/de certificat(s) de vaccination valable(s) attestant que le passager est entièrement vacciné avec un vaccin approuvé par l’OMS ou les Émirats arabes unis (E.A.U.), avec code QR ; ouPrésentation d’un certificat de résultat négatif valable de dépistage moléculaire diagnostique de la COVID‑19 détectant les acides nucléiques de l’ARN viral du SARS‑COV‑2, avec un délai maximal de 48 heures depuis l’heure de prélèvement de l’échantillon et délivré par un prestataire de services de santé agréé, avec code QR ; ouPrésentation d’un certificat médical valable délivré par les autorités compétentes attestant que le passager a guéri du Coronavirus SARS Cov‑19 dans le mois précédant la date d’arrivée, avec code QR
En espérant que cela vous éclaire.
Belle soirée.Nat.

Bonjour,
Voici le site officiel
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/emirats-arabes-unis/

Pagou

Bonjour,
Voici un complément ( cf site Al Hosn) :

The status of your Al Hosn app depends on your vaccination record and PCR test results. Green status is required in Abu Dhabi to enter many places across the city.In order to maintain green status on the Al Hosn app you must be fully vaccinated (two COVID-19 vaccination doses and a booster shot for those who qualify) and a negative PCR test from the last 14 days.Patou

Sujets suggérés

Services voyage