Voyage en Alaska en solo (Into the wild)

Forum Alaska

Bonjour à tous !

Je suis actuellement entrain de préparer un projet de voyage en Alaska durant trois semaines et en solo pour 2016.

Ce projet m’est venu à l’idée il y a déjà quelques années suite à la lecture du livre “Into the wild” ainsi qu’au visionnage du film grâce auxquels, il faut bien l’avouer, je suis totalement tombé sous le charme de cette partie du monde…

Je rêve de pouvoir rejoindre le bus ou Christopher McCandless à vécu… Cela serait l’objectif ultime de mon voyage…

Il se trouve au bout de la Stampede trail, au nord-est du Denali Park. Toutefois, il n’est vraiment pas aisé de s’y rendre. Il faut pour cela effectuer une longue marche de 40km dans la toundra et, à mi-parcours, se trouve un obstacle de taille : la Teklanika River. Le courant y est très puissant et, en pleine période estivale la rivière est trop gonflée et ne permet aucune traversée (du coup, je sais déjà quelle période de l’année éviter…).

Pour que cela se passe au mieux (ce qui est quand même le but…), j’aimerais avoir quelques conseils, infos et tout renseignements utiles pour me préparer au mieux à ce magnifique périple…

A noter que j’ai 24 ans et que, je compte me préparer au maximum cette année, autant physiquement que matériellement, pour éviter tout pépin en route (et, en option, revenir en vie et avec des photos inoubliables!)…

Merci d’avance pour vos réponses ! :slight_smile:

Damien

Mon conseil, ce serait plutot de faire tesrandos (backcountry) a l’interieur du parc Denali, qui est fantastique.

L’Alaska regorge de zones passionnantes a explorer en backcountry, que ce soit a Denali ou ailleurs…
As-tu de l’experience en matiere de survie, de premiers secours, de gestion de la faune et de la flore…? Sinon, tu vas galerer.

Bonjour Damien.
J’ai passé tous le mois d’août 2014 en Alaska
j’ai voyagé beaucoup dans le pays et effectuer beaucoup de trek
le Stamped trail je l’ai fait il n’y a pas d’indication dans la toundra il faut un bon sens de l’orientation.Mon obstacle était la rivière trop de courant pour la traverser. Pour info je pratique des sports de haute montagne et la vie en pleine nature ne me pose pas de problème
Attention la et l’environnement peuvent très devenir hostile et dangereux !!!
alain

Bonjour Alain ,
je souhaiterai savoir plusieurs choses encore, commentvous prévoyez de vous protégez contre la faune locale? pensez vous qu’il et possible de camper si nécessaire sur la stampede Road sans trop de risque?et pour finir quelle type de nourriture conseiller vous d’emporter?

merci d’avance pour vos réponse.
cedric.

bonjour
je me permet d intervenir sur ce sujet car c est un de mes future projet
certain le confirm il faut avoir une bonne condition physique et surtout un bons sens de l orientation et surtout êtres bien équipé pour le camping dans le Bush et surtout un gps et un tel satellitaire (louable sur place ) plus bonne à poivre pour les ours et surtout un kit d enclos électrique pour mettre en place autour de ta tente sinon il existe un modèle de tente suspendue entre 2 arbres (là où tu camperas il n y auras pas forcément des arbres ) et surtout équipement de peche il est autorisé à 2 poisson dans le Parks par personne et surtout des produit facile à porter desidrater (riz pâte etc etc voire plat desidrater) concernant l eau tu seras obligé d amener àvec toi des pastille purificatrice ou des paille a filtre mais faut faire attention au poids car faut pas oublié que c est toi qui porte tout en plus de tout ça faut que tu te battes contres les insectes mais le mieux est de le faire a 2 personne (question de sécurité )
a titre d info a force d êtres parcourue “stamped trail” le chemin commence a êtes forme :wink:

Bonsoir
bien sur que tu peux camper … Moi sur tout le trajet je n’ai rencontré aucun ours …
J’emporte un spray au poivre c’est tout les moustiques il y en a dans les zones humides sans plus. J’emporte des aliments secs dans des sachets étanche pour ne pas attiré d’animaux.
Faire le trek ne demande pas de condition pysique particulière il faut être capable de marcher assez longtemps. La rivière peut s’avérer un problème majeur si le niveau d’eau est trop haut il faut savoir renoncer.

Bonjour Nathan
le GPS et le tel satellite son louable sur place?tu aurai une idée du prix? En se qui concerne l’enclos électrique sur quel site peut on en trouver?car ceux que j’ai vu son pour le bétail … Et est til possible de se procurer les pastille purificatrice sur place?

merci a tous pour vos précieux conseil!

salut Damien

à Anchorage 2 principaux magasins où il y a “tout” :

6th Avenue Outfitters , 520 W sixth Ave.

e-mail :sixthavenueoutfitters@gci.net

Army Navy Store

320 W Fourth Ave.

e-mail : armynavy@acsalaska.net

Pour le gps tu peux en avoir en France la carte de l Alaska est à prendre sur place et après tu utilise le gps
La bombe à poivre pour les ours voir dans les magasins

Un conseil équipe toit la bas cela te reviendrai moins chers en matériel et aussi 3 semaine c est court pour ce parcourt pourquoi tu ne partirai pas plus longtemps moi celui qui m’a donne envie de découvrir l Alaska
Ce n est pas into The wild mais un peu plus la peche et d autre personne comme https://roulefrida.wordpress.com
et surtout la nature
Cet année je pars en truck camper mais l année d après pourquoi pas le vélo ou la stamped Trail mais je suis plus attiré par le vélo comme roule Frida
Bonne préparation à toi n hésite si tu as besoin de plus d info

Salut Damien

voila la encore un magasin sur Anchorage ou tu trouveras de tout

http://www.sportsmanswarehouse.com/mobile/

il est juste en face de WALL MERDE je voulais dire WALL MART
les canadiens le surnomme comme ça lol

Bonne continuation dans tes recherche

Bonjour,

Effectivement le faire seul était un de mes projets mais après différentes lectures et forum je vais y renoncer n’ayant pas les compétences requises.

Si quelqu’un souhaite m’accompagner j’aimerais le tenter avec un petit groupe cet été 2015 et vu que j’ai vraiment pour objectif le Magic Bus je pense louer ou acheter un PACKRAFT avant la marche pour traverser la Teklanika River. Comme c’est souvent indiqué la rivière en été n’est pas toujours facile à franchir et après discussion avec personnes qui l’ont tenté cela semble une solution.

Si certains sont comme moi à la recherche de partenaires pour cette randonnée merci de me faire signe :
contact@roux-mathieu.com

Merci et à Bientôt :slight_smile:

bonjour
moi aussi je suis en train de préparer un voyage solo en alaska. Je suis prerneur de toute info sur les incontournables, les trucs à éviter, …
départ prévu fin juillet pour 3 semaines ou plus.
je donnerai des infos sur l’avancée de mes recherches
Merci à tous.

Sujets suggérés

Services voyage