Voyage en Allemagne 12 jours

Forum Allemagne

Bonjour, mon copain et moi serons en Allemagne du 1er au 12 novembre.

Je suis passionnée par la Seconde Guerre mondiale, les villages pittoresques et le plein air… Que me conseillez-vous?

Nous aimerions partir de Munich et terminer notre voyage à Berlin… ou inversement. Seulement, que voir au-delà de ces deux villes?

Merci beaucoup !

Salut,

Premièrement, votre plan est très intéressant. À Munich et l’alentour on peut trouver tout ce que vous intéressez, donc on peut y rester peut-être trois jours. Pour apprendre quelque chose de la Seconde Guerre mondial, il faudrait que vous visitiez le camp de concentration à Dachau. Ça dure seulement 40 Minutes en voiture ou même en transports publics pour y aller. Si vous avez des nerfs fragiles, cette visite serait dure pour vous, mais on reçoit une meilleure impression des conditions à cette époque-là.
De plus, la périphérie de Muniche offre beaucoup d’activités en plein air. Il y a plusieurs lacs et de la montagne ou on peut faire des randonnées très jolies où faire du pédalo. Également, il y a le jardin anglais avec l’Eisbach et son spot du surf, ou on peut trouver des surfs n’importe pas s’il fait beau, il pleut ou il neige.
La grande rivière, Isar, permette aussi de longues promenades et de la belle nature. En été, il est obligatoire que vous visitiez un « Biergarten », mais en automne ou en hiver un « Brauhaus » est une bonne alternative.
Si vous aimez les villages pittoresques, il est nécessaire de visiter Nuremberg pour un ou deux jours. C’est la ville natale de ma mère et une de mes villes préférées en Allemagne. Avec un demi-million habitants, c’est une ville pas trop grande et plus familiale que Munich. La vieille ville est d’un style médiéval et entourée de remparts. Au centre, il y a le vieux château, qu’il faut visiter!
Un musée très connu et intéressant est le musée national germanique qui abrite une importante collectionrelative à la culture et à l’art germaniques. Grâce à sa vieille histoire il existe encore une ancienne prison, pour laquelle on peut réserver une visite guidée, qui est très informative.
De plus, on peut se promener ou prendre le vélo le long de la Pegnitz, la rivière à Nuremberg.
Une autre vieille ville en Bavière est Bamberg, ou je n’étais jamais. Donc, il vaudrait mieux que vous informiez à cette ville dont j’ai entendu seulement des choses positives.
Pour aller à Berlin vous avez plusieurs possibilités : Vous pourriez choisir de visiter encore l’ouest et le nord ou l’est de l’Allemagne.
La première option est un peu trop pour les jours que vous restez encore. Même si à l’ouest se trouve ma ville natale, Cologne et au nord Hambourg, ma ville préférée, je voudrais vous conseillez l’est de l’Allemagne pour votre itinéraire. Peut-être vous pourriez retourner encore une fois pour voir l’ouest?
Pour continuer votre route, je peux vous recommander de vivement de visiter Weimar pour un ou deux jours. C’est une ville plus petite, aussi vieille, culturelle et vraiment charmante. Faisant partie de l’ancienne RDA, on peut y trouver beaucoup d’informations de l’histoire de l’Allemagne. Il y a par exemple le camp de concentration « Buchenwald », qui est encore plus grand que cela de Dachau.
Les deux autres villes la plus intéressantes à l’est sont Leipzig et Dresde. Malheureusement, je n’y ai jamais aller, mais si vous regardez des photos sur internet, vous pourriez voir que ces villes ont aussi une architecture médiévale.
Pour terminer votre itinéraire, Berlin est une bonne décision. La capitale de l’Allemagne offre beaucoup d’activités. Il y a plusieurs musées qui traitent la sujet de la Seconde Guerre mondiale, ou la ville a joué un rôle principal. Par exemple, le musée historique allemand, le musée juif et le musée du Checkpoint Charlie. De plus, il est nécessaire que vous visitiez le Reichstag et que vous regardiez le Brandenburger Tor, le Mémorial aux Juifs assassinés d’Europe et le mur de Berlin.
A côté de touts ces musées historique, il y a bien sûr aussi beaucoup de musées artistiques à touts les villes récomendées.
Je souhaite que j’aie pu vous aider et donner des conseils utiles. Bon plaisir à votre séjour en Allemagne !

• à Munich, n’oubliez pas de voir les choses suivantes : l’Oktoberfest de Munich, le Deutsches Museum, Mike’s Bike Tours, Hofbrauhaus, Parc Olympique.
  • à Berlin, ce sont Orchestre philarmonique de Berlin, Musée de Pergame, Palais de Larmes, Parc de Treptow, Jardin de Potsdam, Porte de Brandebourg.
    Finalement, vous ne manquez pas également de déguster la gastronomie locale.

Sujets suggérés

Services voyage