Voyage en Ardeche

Forum Ardèche-Drôme

nous voudrions aller en Ardeche passer quelques jours à partir du 12 septembre

pouvez vous nous donner des conseils sur les jolis coins à visiter les routes à prendre ou à éviter sachant que mon cc est long et lourd 7m80 et 4t500

merci d’avance et amitiés à tous.

Bonjour,

Je suis campingcariste et j’habitte dans la Drome (26) à 5Km de l’Ardèche que je pense bien connaitre. La plupart des routes de l’Ardèche qui partent de la vallée du Rhone pour monter dans le Massif Central (Ardèche)(vers Privas,Aubenas,Les Vans etc…)ne posent AUCUN pb,y compris d’Aubenas au Puy, et à suivre. Il y a plein de cars et camions qui circulent. Par contre,dès que l’ont quittent ce genre de route ATTENTION aux routes en corniche,petits tunnels etc… Pour de jolies vues je vous conseille le haut plateau Ardéchois, le lac d’issarlès, le gerbier des joncs(source de la Loire) Les gorges de l’Ardèche etc. Je m’arrête là car il y aurait trop de choses à dire.bord, coté rocher.

Je vous conseille d’éviter la route qui va d’Aubenas à Entraygues. Les paysages et la route sont magnifiques mais vous risquez de commencer le traget avec un CC normal et le finir avec un CC CABRIOLET car la route est un peu étroite mais SURTOUT toute en corniche avec une hauteur mesurée A L’AXE DE LA ROUTE et non pas au

Bjr
Le message précédent est de très bon conseil; ne pas s’engager au hazard car faire demi tour est parfois bien difficile.
J’ajouterai le plateau d’Orgnac et de Barjac au sud avec de jolis coins pour s’arréter. Le défilé de Ruoms qui semble être possible à faire avec un PL entre Vallon et l’Argentière.
La route entre Bagnols et barjac avec ses vignobles et ses caves…

Bonne balade

Il n’existe pas de carte qui précise les hauteurs des routes en corniche, tunels… ?

C’est bizarre que tout ça ne soit pas répertorié. C’est comme les routes du Vercors, si vous vous retrouvez coincé par la hauteur, vous faite 8 kilomètres de marche arrière ?

bonjour, je reviens d’Ardèche en passant par la Lozere et le Tarne au retout, je suis passé par des routes étroites avec des roches en surplomb, mais j’ai toujours pris la route du bon coté, c’est à dire avec le vide à droite et je n’ai jamais eu de problème. sauf pour les gorges du Tarne que j’ai été obligé de prendre avec le vide à gauche ce qui à provoqué 3 ou 4 accrochage du rétroviseur droit, heureusement sans beaucoup de de dègats.

L’Ardèche est magnifique et peu encombrée à cette saison, simplement sur les monts il faisait un peu froid le matin 5°.

Je déconseille l’aire de Privas elle est minable.

Bonne route à tous.

BonjourOn regarde pour partir 4 jours en Ardeche.
J’aurais voulus trouver un circuit ou la conduite est facile.
Car c’est la deuxième fois que nous prenons camping car.
On part avec les enfants donc on privilégie baignade et ballade.
J’attend vos renseignements.
Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage