Voyage en Australie

Forum Australie

Bonjour,
Est-il facile de voyager seule en Australie ? et quels circuits préconiseriez-vous ?
Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Voyager seule, oui au plan de la sécurité avec les précautions habituelles bien sûr. Maintenant si tu dors en camping ou en auberge de jeunesse tu rencontreras sûrement pas mal de monde dans les parties communes. En Australie, les campings ont une cuisine collective où beaucoup de gens se retrouvent le soir pour cuisiner, ça aide à amorcer un contact.
Après au plan circuit, tu es très évasive !
Combien de temps pars-tu ? A quelle époque pars-tu ? Es-tu plutôt ville ou nature ? Est-ce que ça te dérange de faire des kilomètres en voiture ? Aimes-tu randonner …
Quelques pistes là sur mon récit de voyage :
http://www.jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/

Je compte partir le mois de novembre prochain et mon objectif est de partir de Sydney et de remonter vers le nord en passant par le territoire aborigène, et redescendre la côte Est : barrière de corail, Brisbane…

Connaissez-vous le buspass qui permet de parcourir le pays a un coût intéressant, et assure aussi de rencontrer des personnes plus facilement qu’en avion ?

Merci pour votre réponse.

Bonjour,

Un site intéressant pour les cars, avec une carte et des différents “pass” proposés http://www.greyhound.com.au/
Il y a aussi une nouvelle solution Avion + bus ici
toutefois, il est quelquefois moins cher de voyager par avion que par car… Il y a aussi la possibilité de co-voiturage “gummtree”.

Il me semble facile de voyager seule en Australie. Nous avons rencontré plusieurs jeunes filles qui avaient commencé le voyage seules, et qui au hasard des rencontres se sont regroupées et ont campé ensemble, pendant un certain temps avant de prendre des routes séparées.

Avez vous pensez au couchsurfing ? Sympa pour rencontrer des Australiens et connaitre leur vie quotidienne…
J’aime bien votre choix… Nous avons aimé le sud de Sydney (Kiama et Batemans Bay), adoré Narrabeen au nord de Sydney avec bus et ferries via Manly pour se rendre au centre de Sydney (carte journalière ou hebdomadaire pas chère) tout en étant à la plage !! et le Centre Rouge… Etant donné la saison où nous sommes partis, nous avions fait l’impasse sur la Grande Barrière et Cairns pour aller dans l’ouest australien…

Pour plus de détails, notre blog 8 mois au bout du monde (5 mois de camping en Australie et Nouvelle Zélande), vous cliquerez sur les photos de la page d’accueil, vous utiliserez les villes visitées ou choisirez les rubriques (Australie, Nelle Zélande, Malaisie, Vietnam, Chine)

bonne préparation
cordialement

Cath

Bonjour,

Hier, je ne retrouvais pas le nom de ce système : Location d’une chambre ou d’une maison, chez des particuliers (un genre “plumes et couettes”, ou Bed & Breakfast, chambre chez l’habitant), assez prisé par les anglo-saxons
C’est Airbnb : www.airbnb.fr/

Cordialement
cath
Blog http://catchouchoukangourous.uniterre.com/

Bonjour !
Je n’ai pas visité l’intérieur des terres, mais après avoir vécu à Sydney j’ai fait un road trip en remontant la côte Est jusqu’à Cooktown et les terres aborigènes. Attention si vous allez dans le nord en novembre, c’est le début de la saison des pluies. A partir de Brisbane et de pire en pire en remontant vers l’équateur, la période ne se prête pas forcément au voyage dont tu rêves. Les routes de terres risquent d’être totalement impraticables (surtout en terres abos), bcp de routes vont être fermées, mais il faut aussi penser à des paysages moins beaux sous la pluie, routes plus dangereuses, eaux boueuses, moustiques, mais aussi crocos (mais vous ne les verrez pas + pour autant, ils sont discrets…), et puis les méduses mortelles… Bref, ça ne va pas forcément pourrir ton voyage, mais ça peut changer la donne !
Bref, si tu veux des infos ou juste des photos ou des idées d’étapes, je tiens un blog sur l’australie, j’y parle de mon road trip ou de mes expériences et mes conseils, je t’invite à y faire un tour, cela te sera surement utile.
A bientot et enjoy Australia :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage