Voyage en backpack au Mexique : sécurité

Forum Mexique

Bonjour les routards! Une amie et moi planifions un voyage en backpack du 13 au 22 octobre prochain! Nous aimerions aller au mexique (mexico). J’aimerais savoir si certains d’entre vous y êtes allés ? Comment avez-vous trouvez l’endroit? Vous êtes vous sentis en sécurité ? plusieurs personnes dans mon entourage nous déconseilles d’y aller considérant les tensions et le fort taux de criminalité. Nous sommes 2 canadiennes de 28 ans. Vos conseils, vos expériences et vos recommendations sont les bienvenues !

=D

Bonjour,

Si vous restez seulement sur la capitale globalement les règles ne sont pas différentes qu’ailleurs :

• ne pas circuler à pied la nuit en dehors des quartiers animés.

Le mieux est de choisir son hotel dans la Zona Rosa où vous pourrez sortir le soir sans soucis.

Attention aux faux taxis, les vrais taxis sont reconnaissables de la façon suivante:

• Ils sont blancs et roses.
  • Tous les taxis autorisés libres ou “de sitio” ont une plaque blanche commençant par la lettre A ou B suivi de 5 chiffres séparés par des tirets. exemple : A-12-123. Les plaques ayant chiffres et lettres mélangés sont forcemment illégaux.
    Logiquement en suivant cette règle on doit éviter le maximum d’arnaques.

En arrivant à l’aéroport vous pouvez acheter un ticket de taxi à un guichet pour vous rendre à votre hotel.

Vous pouvez utiliser Uber pour vous déplacer en ville c’est sûr et pas d’argent à sortir.

Si vous allez à Teotihuacan éviter les lignes de bus publiques qui sont parfois victimes d’attaques à main armée. Préferer les compagnies touristiques avec guide (genre Turibus) qui ne s’arrêtent qu’à destination.

Si vous souhaitez voyager à l’extérieur de Mexico :

• éviter les déplacements en bus de nuit

• éviter les états suivants Guerrero, Michoacan, Veracruz, Guanajuato et les états frontaliers des Etats-Unis où la sécurité peut poser problème.

Ca peut paraitre inquiétant à première vue mais vous verrez que ce pays en vaut vraiment la peine.

Sujets suggérés

Services voyage