Voyage en bus de nuit au Brésil

Forum Brésil

Bonjour,

Je cherche des bus de nuit entre :

belo horizonte vers salvador de bahia
salvador vers rio
et salvador vers sao paulo

Merci de m’indiquer le ou les sites ainsi que la durée de chaque voyage et leur coût.

Régis

Tu auras énormément de mal à réserver et à payer sur site, la plupart rejetant les paiements par cartes de gringos, et demandant un numéro “cpf” (sorte de numéro d’Insee réservé aux Brésiliens, aux résidents et aux clampins qui vont très souvent au Brésil, qui l’ont demandé)

On rappellera à cette occasion aux routards qu’on voyageait avant qu’Internet n’existe…^^

Va tout simplement quelques jours avant dans la gare routière (rodoviaria), regarde les guichets des compagnies, les prix selon le confort: executivos, semi leitos, leitos sachant qu’ils sont tous confortables (on est juste en siège incliné, puis très incliné, puis quasiment couché), et choisis.
Là, tu pourras payer en espèces ou par carte de crédit (montrer pièce d’identité: le billet est nominatif, mais un scan du passeport suffit à l’employé)
Plus tu viens tôt, plus tu as des chances de choisir une “bonne place” dans le bus (mais 48h à 72h avant, sauf période de très grande migration, ça le fait). Le mieux quand on arrive par la route, c’est de prendre directement son billet dans la rodoviaria pour repartir de la ville.
Pour la durée: regarde la distance approximative sur une carte et au doigt mouillé, table sur 60km-h.
Pour le prix: pas plus que celui d’une chambre d’hôtel donc tu voyages pour rien ou peu s’en faut dans de bonnes conditions de sécurité et de confort

Des détails ici (lien)

Bonne route

Rodoviaria de Rio. Pas de violence mais une délinquance astucieuse redoutable. Ne laisse personne détourner ton attention, même un type en “uniforme”: une seconde hors de ses gardes et le portefeuille ou un bagage peuvent disparaître.

[
Pour compléter les info données par BENJ 77, j’ai pu réserver via internet un billet de bus auprès de la Compagnie UTIL pour le trajet Ouro Petro / Rio. Je ne sais pas, cependant, si elle dessert les villes citées… mais le site internet te permettra de la vérifier. Tout c’est bien passé et je n’ai pas eu de difficulté à “convertir” mon voucher en billet de bus en me présentant à la gare.

Quant à la gare routière de RIO, j’y ai transité par deux fois et j’ai trouvé les lieux bien plus sereins que décrits …Ceci dit, la vigilance reste sans doute de mise.

Bon voyage

Pour ma part il ne m’y est jamais rien arrivé, mais c’est signalé sur tous les guides, y compris les guides brésiliens et la police touristique a beau être sur les dents, elle enregistre des plaintes quotidiennes

Autres compagnies: Itaperim, Transbrasiliana.
Je prends tjs mes billets aux gares routières, très cool pour choisir sa place

… peuvent être des lieux dangereux, à éviter la nuit, éviter notamment d’aller chercher de l’argent dans un distributeur situé dans une gare. Mais en fait je donnerais le même conseil sur la gare st Lazare à Paris la nuit.Sinon les conseils écrits ici sont très bons.
Bon voyage

Claude

Sujets suggérés

Services voyage