Bonjour, je sais que des questions comme celles ci ont déjà du être posé des dizaines de fois…
Je compte partir en Corée du sud en octobre 2019/novembre 2019 sûrement accompagné de ma sœur
Et donc j’aimerai savoir quel budget (hors billets d’avion aller-retour) vous pouviez me conseillez pour 2 ou 3 semaines à Séoul ?
Au niveau l’hébergement, la nourriture, le transport (métro, bus), les visites (musée, palais, etc)
Pour le moment j’aurai environs que dans les 980/1000€ si j’en déduis le prix du vol Paris Séoul pour moi
Je compte travailler l’été prochain pour avoir plus de budget mais comme ce n’est pas sûr que je trouve quelque chose (ou qu’on me reprenne la où je travail en ce moment) je voulais savoir si dans le cas où je n’ai pas plus de budget si c’était faisable ?
Je vous remercie d’avance pour vos réponses !
bignic2
Bonjour,
1000€ par personne, ce devrait être suffisant (soit 50€/jour pendant 20j).
Pour 2, même en évitant les transports car restant à Seoul, ça ne me paraît pas énorme… mais tout dépend de vos activités !
candice_mulero3
D’accord, merci beaucoup pour ta réponse
Niveau activités, moi je sais déjà ce que j’aimerai faire, c’est surtlutsvraiment découvrir la culture coréenne sur place et aussi comme je suis fan de kpop sûrement des activités par rapport à ça aussi ! Si jamais j’en ai la chance ^^
Et pour 3 semaines tu me conseillerais quoi en budget minimul ? ^^
bignic4
Pour 3 semaines, on a dépensé de mémoire 84€/jour pour un couple (hors avions internationaux.
Mais un grand tour de Corée, avec Seoul Seoraksan Gyeongju Busan Jeju le sud ouest entre autre…
Une chambre dans un petit hôtel coûtait entre 15 et 25€. On a fait pas mal de petits restos, car la nourriture est top, ainsi que manger dans la rue.
On s’est fait plaisir avec notre budget.
Après, on ne s’est pas trop intéressés à la kpop…
Passer 24h en “temple stay” est vraiment une expérience enrichissante, pour découvrir le bouddhisme.
Anonyme5
Bonjour je voudrais savoir si mon budget de 5000 euros était assez pour 2 semaines et pour 2 personne et le deuxième a le même budget aussi