Voyage en couple en Floride

Forum Floride

Bonjour

Je vais partir en voyage du 8 au 22 Mai avec ma femme.
C’est notre premier voyage aux Etats-Unis, et nous ne voulons rien rater de la floride tout en se reposant malgré tout.

Les choses dont on a pensés :

• Everglades
  • Orlando avec 2 parcs d’attractions
  • Key West
  • Bahamas

Nous pensons effectuer le voyage comme suit :

• 7 jours/6 nuits sur miami
  • 3 jours/2 nuits aux bahamas
  • 6 jours/5 nuits a Miami

Durant nos nuits à Miami, nous comptions louer une voiture pour se rendre :

• à Orlando une journée en faisant 2 parcs (en partant très tôt le matin)
  • au Keys une journée (en partant très tôt le matin)
  • une demi journée aux Everglades
  • Des Malls, les magasins, Lincoln Road, Ocean Drive…etc

J’ai plusieurs questions :

• Pour louer une voiture, vaut-il mieux voir cela sur place ou en ligne des maintenant ?
  • Le permis international est-il indispensable ?
  • Quels hôtels vous nous conseillerez sachant que nous souhaitons un minimum de propreté, confort et calme ?
  • Concernant le petit-dejeuner, il vaut mieux prendre un hôtel comprenant ce repas ? Ou le prendre à côté ?
  • Combien faut-il prévoir de budget pour 2 semaines pour manger ?
  • Concernant l’accès à 2 parc en une journée à Orlando, peut-on prendre ces places en ligne, ou c’est conseillé de les prendre la-bas, sur place ?

N’hésitez pas à partager vaut expérience ! Nous y allons mais personne de nos proches y sont déjà partis. C’est notre grand rêve !

Bonjour,

Je suis partie en juin en couple et nous avons fait à peu près les mêmes choses que vous. Floride, Orlando, Bahamas…

Vous pouvez aller voir l’article sur mon blog ici : Road Trip de 3 semaines en Floride : itinéraire et bons plans - Voyager, visiter, goûter

Tu trouveras pas mal de réponses à tes questions…

Bonjour

Pourquoi restez vous toutes vos nuitées sur miami?
Cela va vous faire beaucoup de route, d’aller et retour, et donc plus de fatigue, plutôt que de faire par exemple:

• Quelques nuits à Miami
  • Quelques nuits dans les keys
  • Quelques nuits côté ouest
  • Quelques nuits à Orlando
    Selon vos envie de découvertes et de repos!!

… qui commence par une question: à Miami, avez-vous déjà trouvé l’hôtel de vos rêves (!) et avez - vous réservé ?
Si oui, je ne vois pas bien qui dire …

Sinon, il serait beaucoup pls judicieux de rester à Miami ( par exemple ) à la fin de votre voyage, après les Bahamas et de faire au départ un petit circuit de ce genre ; sinon, regardez les distances, pensez qu’on ne roule pas vite aux USA : vous n’allez faire que des navettes A R !

Je suis quasi novice pour la Floride, mais, avec l’aide de Mayannick (un grand merci ! ), nous avons réservé en mai aussi qq chose comme çà ( nous ne repassons pas à Orlando ni Tampa car 2 séjours là bas il y a … 20 ans ( enfants !).

Vous pourriez, par ex., dans l’ordre que vous voulez,

• descendre dans les Keys ( 2 nuits - 3 jours)
  • Aller passer 1 nuit du côté des Everglades à l’aller ou au retour, ce qui vous ferait 3 nuits .
    Ensuite, pour visiter 2 parcs à Orlando, allez y passer 1 nuit au moins, de préférence 2 : votre séjour de départ vous permettrait ainsi de découvrir vraiment la Floride, sans trop rouler .

De plus, si vous avez commencé à regarder les hôtels, vous allez voir que c’est à Miami qu’ils sont les plus CHERS, à moins de vous contenter d’une chambre bruyante et mal située !
En dehors , ce sera nettement moins cher …

Les généralités :

• Pour la voiture, le faire maintenant, sur le net . Je vous enverrai, si vous voulez, des sites où regarder, en MP : demandez !

• non pour le permis international .

• Petit-déjeûner : si l’hôtel propose ’ ch. ET pet.déj. inclus’ , OK . Sinon, le prendre à côté !

• Pour Orlando , depuis 20 ans , je n’ai pas de conseil sinon qu’il fallait arriver tôt dans les parcs et que c’était super d’en repartir tard !

Bonne réflexion et bonne journée !

Il ne me reste plus rien à dire. Juste quelques precisions et confirmations

Sachant qu’un parc coute environ 100$ par jour. Payer 400$ pour une visite bâclée. Dommage non?

[quote]

• au Keys une journée (en partant très tôt le matin] (/citation]
    L’un des intérêts de key west c’est d’y passer une soirée. Repartir vers 22h et faire 4h de route…pour rejoindre un hotel hors de prix à Miami

que voir en 1/2 journée aux Everglades? Surement pas la moitié de ce qui y a un intérêt.

il faut la louer en France en choisissant tranquillement le modèle, les bonnes assurances et ensuite résister à l’employé au comptoir qui cherchera à vendre plein de services inutiles

Cela fait bientôt deux ans qu’il n’est plus obligatoire en Floride

Lorsque le petit déjeuner n’est pas inclus dans le prix de la chambre il représente une grande part du budget nourriture dans un voyage aux USA.

Si on choisit la solution petit dejeuner compris dans le prix de la chambre, déjeuner sur le pouce en achetant dans des super marchés, et dîner au restaurant sans faire d’excès de boisson, sans cocktails: 25$ par jour et par personne. Trois repas pris au restautant dont un en restauration rapide compter 60$ par jour et par personne. Pour un cocktail, ne pas se laisser impressionner par leur prix bas, envriron 12$… en ajoutant tips et taxes on arrive à 16$

Bonjour,

nous sommes partis plusieurs fois en Floride et avions programé le même itinéraire la première fois mais sans les parcs (car sans enfants) :

Miami et ses malls
Les Everglades
Les Keys
Les Bahamas

• Pour la location de voiture, vous pouvez réserver en ligne. A l’avance, c’est moins cher. Plus la date approche plus les prix augmentent. ALAMO fait partit des plus abordables.

• Le permis international n’est pas obligatoire. Allez-y muni de votre passeport et de votre permis.

• Pour les conseils hébergements (ou autre), je vous invite à consulter notre site www.les-globe-trotters.fr vous y trouverez tout ce que l’on a fait, vu, nos hébergements, les restau préférés et d’autres conseils utiles.

• Pour les parcs, vous pouvez les prendre sur place directement, mais vous perdrez peut être un peu de temps à faire la queue.

Les Bahamas c’est magique, un conseil, aventurez-vous sur d’autres îles que les îles “tendance” proches des côtes Floridiennes. La encore, toutes les informations sur notre site.

A votre dispo !

Sujets suggérés

Services voyage