Voyage en Crète Aout 2015

Forum Crète

Bonjour,
Mon copain et moi souhaitons partir la première semaine d’août en crete .
Ne connaissans pas du tout la crete, j’aimerais donc avoir des avis.
Nous aimerions partir en formule tout compris: hôtel, vols, et pension complet. Proche d’une ville ou nous pourrions visiter tout de même de beau paysage. mais je ne sais pas quel coin choisir, plutôt l’ouest? L’est?
Sachant que nous aimerions aller dans un coin ou il y a de l’animation le soir pour les jeunes.
Et pour la langue, les crétois parle t-il un peu le français car c’est une réel barrière pour nous car notre niveau d’anglais n’est vraiment pas bon…!
Merci de vos reponses.

si j’ai bien compris, vous ne louerez pas de voiture.

prenez donc un hotel à chania ou rethymnon. Ce sont 2 villes importantes, charmantes et animées le soir.

Maintenant je ne connais pas vos critère mais si vous cherchez des hotels all inclusive avec animation et piscine, vous ne trouverez cela qu’à l’écart des villes et vous ne sortirez pas de l’hotel.

Merci de votre réponse.
Si nous allons louer une voiture car on aimerait bouger quand Meme un peu et ne pas rester qu’à l’hôtel.
Je pense que nous allons aller a chania ou les alentours.

Concernant la langue, les crétois parlent l’anglais, dans la plupart des commerce et dans les restaurants. Certains restaurant on des cartes en français et certains commerçant parlent (un peu) français également.

Sinon, comme dans tous les pays, je conseille d’aprnedre quelques rudiments de grec, notamment, bonjour, au revoir et s’il vous plait.

D’accord merci. Et bien il va falloir que l’on fasse un effort en anglais alors…
Nous aimerions absolument aller voir le lagon de Balos, mais j’ai vue que pour y accéder les routes ne sont pas très pratique et Meme dangereuse. Est-il préférable de louer un petit 4*4 ? Et puis pas seulement pour aller au lagon pour d’autre visite aussi.

je n’y suis jamais allée, mais j’irai l’éta prochain car j’ai pris un vol et un hotel sur chania. L’an dernier nous étions dans la région d’héraklion et avons seulement été une fois à chania qui nous aviat beaucoup plu.

je crois avoir lu sur ce forum même que la plupart des loueurs précisaient que les 4x4 ne sont pas assurés pour aller à Balos et qu’il vaut mieux prendre le bâteau.

Sinon conernant l’anglais, pas de panique! vous n’aurez pas à disserter dans les restaurants et les magasins et on arrive toujours à se comprendre (prendre un dico d’anglais pour les cartes des restaurants 'est mieux)

J’avais vue sur un blog que l’on pouvait se garer en haut du lagon et ensuite il fallait finir a pied jusqu’au lagon (30 min environ à pied) Je pense que l’on va faire sa.
Ouii nous avons prévue le dico d’anglais :wink:

Bonjour.

Effectivement il faut à peu près 30 m. pour descendre du parking au Lagon de Balos. La vue doit être à couper le souffle car déjà
vu d’en bas c’est somptueux. Pour remonter, vous devrez vous armer de courage car ça grimpe et c’est peu de le dire car avec la chaleur en prime cela doit être très dur. Mais bon vous êtes jeunes. Mais tout de même munissez vous de boissons car lorsque nous y sommes allés début septembre (en bateau ) la petite cantine de la plage était fermée. Cela sentait déjà un peu la fin de saison à moins que nous soyons allés le jour de fermeture !!
A tout les deux nous souhaitons une belle découverte de la belle
Chania. Nous allons chaque année y passer une journée et nous ne nous lassons pas de cette ville charmante.
Ne manquez pas non plus la visite de Réthymnon. Jolie ville pleine
de vie et de jeunesse (cité universitaire ) Même si nous sommes
plus agés nous apprécions énormément cette ville ou se côtoient
les styles différents reflet des nombreuses dominations , le petit port tout mignon et son beau phare. Attention quand même à
certains restaurants le long du port qui pratiquent des prix élevés
par rapport à la qualité.
Je vous étonnerai donc pas en vous disant que Rethymnon est notre point de chute depuis 5 ans et que nous y retournerons en septembre pour la 6eme fois.
Bonnes découvertes et profitez bien de cette belle île.
Cordialement.
Cécile

Oui j’ai crue comprendre qu’avec la chaleur en août il fallait s’accrocher pour remonter jusqu’au parking. Mon copain étant sportif je ne me fais pas de soucis pour lui, à vrai dire moi sa sera peut être plus compliquer lol mais je ne me fais pas de soucis.
On va essayé de voir le plus de chose possible, Meme sí une semaine c’est très court…!
merci de vos conseil en tout cas.

Bonjour Alex.

Si je peux vous aider avec mes modestes moyens je suis à votre disposition.
Cécile

Bonjour,

Pour répondre à votre question, nous avons logé prés de Rethymnon durant notre voyage en Crète. Nous avons adoré cette petite ville avec sa forteresse, son petit port et ses rues pleines d’animations surtout le soir…

Les incontournables du coin: le Monastère d’Arkadi, Hania, Lagon de Balos; Elafonissi, Vallée d’Amari…Nous avons particuliérement aimé la côte sud notamment Loutro (paisible village en bord de mer uniquement accessible à pied ou en bateaux).

Si vous voulez plus d’infos, voici le lien vers mon récit de voyage en cliquant ici!

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions!

Bonne preparartion

PepetteEnVadrouille

Merci beaucoup Cécile, je suis en plein dans les recherches.

Merci Marianne pour ces infos.
Savez-vous combien de temps mets-on a peu près de Rethymon au lagon de Balos en voiture ?

Bonsoir,

Entre Rethymnon et le lagon de Balos il faut compter entre 2h et 2h15.

PepetteEnVadrouille

d’ accord, merci marianne.

J’ai déjà séjourné en créte une semaine en 2013 et j’y retourne dans 1 mois, c’est vraiment une belle île. Pour moi, c’est l’ouest qui me parait le plus intéressant :
-Chania, une belle ville historique et commercante,
-le lac de kournas, Giorogopolis et les villages de l’intérieur
la côte ouest (Balos, Elafonsi) et biensur les gorges de Samaria en rando de 5h (à ne pas manquer, c’est magique et facile tout du long en descente avec des points d’eau tous les kms, en prime baignade à l’arrivée. il faut la faire en formule organisée car pour le retour il faut un bus).
Pouir votre logement pourquoi pas une formule appartement avec peti déj. J’ai une adresse sympa à kavros, village avec plusieurs resto et commerces près de Georgioupolis et sur une base de prix intéressant (réserver directement par le site en écrivant à Sylvia) C’est un petit complexe simple et propre à 100m de la plage, très tranquile avec piscine dans une ambiance familiale et en prime Sylvia parle très bien français et est au petit soins pour ces hotes (on a même eu les larmes aux yeux en la quitant!!). Voici l’adresse :
Poledas apartement (WWW.poledas.gr).
Pour les repas, il y à plusieurs restos pas chers et super bons dans le village de kavros (à 500m). Nous y dinions tous les soirs pour moins de 20€à 2.
A chaque voyage, Je pratique toujours des formules à la découpe : vol avec la Cie aérienne, logement via booking ou par d’autres centrales sérieuses (jamais déçu) et voiture (hertz ou autre marque internationale, c’est mieux pour les garanties). Cela revient à moins cher que de passer par un tout opérator et c’est plus sympa que de séjourner dans de grands hotels sans contact avec les locaux. Evidemment il faut surveiller les prix et réserver au bon moment!!
La Crete est une grande ile : en une semaine il est impossible de faire la totalité si on veux bien en profiter. Se cantonner à louest permet de profiter pleinement de la semaine mais il faut une voiture : hormis la route principale du Nord, il n’y à pas beaucoup de liasons en bus.

Espérant vous avoir aider dans vos choix et à votre disposition si vous voulez plus d’infos.

Nb : Ne vous précipitez pas trop vite pour la réservation du vol (en vol sec, les prix baissent fortement un mois avant le départ) Je n’ai pas encore réservé les miens et je vois que depuis mercredi c’est -50€.

Merci beaucoup pour toutes ces informations qui nous ont été très utiles !
Nous pensons réserver dans les appartement poledas. J’ai envoyer un mail pour avoir les tarifs d’août. Mais j’ai aussi trouvée chez promovacance une offre pour les appart poledas mais du coup avec le vols compris et les transfert à un prix raisonnable. Je ne sais pas ce qui serait le mieux, de réserver tout séparément ou alors de choisir cette offre chez promovacance. J’ai regarder les vols séparément et effectivement pour le moment les billets sont hors de prix je trouve…
L’inconvenient avec l’offre promovacance c’est qu’on ne peux pas choisir les horaires des vols.
Donc je ne sais pas quoi faire…
Et pour la location de voiture, vous avez réserver une fois là bas ? Ou avant?
Merci d’avance

Bonjour,

Bon choix pour Poledas. Vous y serez bien pour rayoner dans l’ouest et profiter des plages (200m) et des bons restos du vilage. Si vous souhaitez, je pourrais vous faire une liste des lieux que j’ai préféré (et c’est pourquoi j’y retourne !!)

Pour la voiture, je réserve toujours en avance par Hertz comme celà pas de surprise. (astuce : dans la réservation mettre le code CDP 778027 pour avoir -15%). C’est comme pour les vols, il ne faut pas se précipiter, je n’ai pas encore valider pour mon séjour de mai.
Pour vous donner une idée de prix, j’ai réservé mes vols samedi dernier (Transavia) On en a pour 280 E par personne en intégrant 20kg de bagage soute : Départ Nantes 15h30, et pour le retour départ Heraklion à 20h) comme cela on optimise la dernière journée.
Pour la voiture, j’ai une offre à 160 E mais j’attends encore. Cela devrait baisser. Je pense que la bonne fourchette est entre 100 et 120 E.
Attention aux réseaux comme Goldcar ou les loueurs locaux, c’est pas toujours clair dans les prix et l’assurance. Je pense qu’en réervant avec une enseigne internationale, on a moins de surprises et pensez au code réduc (il y en a aussi dans les autres grandes enseignes (Avis, Europcar…). Réservez avec une Gold Martercard ou Visa premier, cela permet d’éviter les assurances vol et la franchise voiture.

A plus si besoin

Merci des infos !
Je suis preneuse pour avoir les lieux que vous avez préféré!
Comme nous partons en Aout et en plus la première semaine les prix sont forcément plus élevés à cette période.
vous avez réservé quel type de véhicule ?

Bonjour Alex,

Nous ne sommes pas fornément pour les dernières minutes pour les vols … car pour les mois hors saisons oui …mais pour le mois d’Aout , vous risqueriez de vus retrouver le bec dans l’eau à moins de partir à des dates flexibles …

Il faut guetter bien avant et sur de multiples compagnies … Par contre pour les locations vous aurez plus de choix …

Nous adorons la crèe , depuis plus de 10 ans …et avons même acheter cette année notre petit nid d’amour entre Chania et rethymnon .

J’ai vu votre question pour Balos , il faut savoir que la route est très rocailleuse avec des noids de poules sur plusieurs kilomètres . les loueurs n’assurent pas leurs voitures sur cette route et vus le précisent bien . C’est donc à vos risques et périls . Nous l’avons fait une fois , c’était risqué .mais le coup d’oeil valait le risque … superbe !!!

Si vous souhaitez vois de jolies choses , ou tout du moins ce que nous avons aimé : vous pouvez faure un tour sur tous nos articles consacrés à la Crète sur notre blog de voyage .

Vous pouvez nous contacter en privé également sur notre site pour des conseils personnalisés !!!

en tout cas , kali taxidi !!!

Merci de vos renseignement.
Effectivement nous avions réserver les billets d’avion bien a l’avance et meme comme ça, ils ne sont pas donnée…!
nous allons loger entre chania et rethymon.
Plus qu’à attendre le grand jour!
Bonne journée.

Bjr, vous parlez d un bateau pour aller a Balos. Depuis où faut il le prendre ? Est ce cher ? Y a t il un peu d ombre ou des parasols a louer ? Faut il prévoir le pique nique ou y a il un petit resto de plage ? Nous logerons a aghia pelagia, est ce faisable d aller a Balos pour la journée ?
merci

Bonjour.

D’Agia Pelagia à Kissamos, je pense qu’il vous faudra entre 3 et 4 heures de route sachant que la vitesse maximale autorisée est de 90 Km et gare aux radars !! Et les bateaux quittent vers 10 h !! Cela fera beaucoup de route. Le bateau coutait 12 € pour vous conduire à Gramvoussa et puis à Balos ou l’inverse c’est selon.

A vous de décider.

Cécile

Sujets suggérés

Services voyage