voyage en Duster 4x4

Forum Maroc

Bonjour à tous,
je recherche des plans et / ou itinéraires " par la piste " pour aller en boucle
des gorges de Todra aux gorges du Dadès, soit de Msemrir à Tamtachoute.
Et bien sur, tous renseignements concernant les circuits hors routes goudronnées au Maroc.
A bientôt de vous lire ou de vous retrouver à la sympathique
auberge de Skoura " la Datte d’Or " chez Abdellatif et sa famille,
une adresse inoubliable pour des voyageurs qui en ont vu d’autres.

4x4 obligatoire, la piste Tamtatoucht / Msemrir traverse un paysage superbe, 40kms de bonheur avant de rejoindre le goudron.
Un conseil, vous pouvez manger et dormir au gite “les amis” chez Brahim, à Ait Magrad (7 kms au nord de Msemrir). Saluez Brahim et sa tribu de la part des “4L du bonheur”.
Autre superbe piste, au nord de Msemrir, à nouveau 50kms dans les montagnes pour rejoindre Agoudal puis imilchil via un col à près de 3000m. Pas de difficulté majeure, je l’ ai faite ce printemps avec un Duster 2 roues motrices.
Si vous redescendez les Gorges de Dadès, quelques kms avant Boumalne, prendre à droite une piste pour rejoindre en traversant le plateau le village de Boutharar et la Vallée des Roses.

Bons voyages

Yves

Bonjour Yves
merci de votre réponse, mais vous ne dites pas si vous avez une carte ou un itinéraire du trajet, ou est ce que celui ci est clairement indiqué ?
Sans indications précises, je ne pars pas ou alors je dois être très autonome,
et surtout prêt a tout ? égarement, etc…
A bientôt de vus lire
Jean-Jacques

Bonjour J Jacques,

Nous n’ avions que la carte Michelin Maroc au 1/1000000, donc peu précise voire approximative.
Pour Todra/Dadès, en février 2012, nous avons trouvé à Tamtatoucht un guide local au bord de la route. Il nous a guidés sur la piste. Le haut étant enneigé, nous aurions eu du mal sans lui. Il n’ y a aucune indication, globalement on suit la piste mais certains passages se font dans l’ oued.

Pour Agoudal/Msemrir (il y a 2 semaines pour nous) aucun problème, la piste est évidente. Nous n’ avions pas de guide.

Yves

Bonjour Jean-Jacques,

Pour ceux qui souhaitent rallier Todra/Dades par la piste entre Tamtatouche et M’semrir, l’entrée de la piste se trouve ici :https://maps.google.com/maps?q=31.681276,-5.537711&ll=31.680027,-5.538214&spn=0.008117,0.016512&num=1&t=h&z=17, 30m avant le cimetière sur la gauche de la route. Ensuite il suffit de suivre tout droit cette piste principale.
Nous sommes passés par cette piste en octobre 2013 en Dacia Duster sans difficultés (mise à part une crevaison) et sans grandes indications antérieure sur la piste. Comptez 3h30-4h de piste en prenant le temps.

Sujets suggérés

Services voyage