Je pars en Écosse 8/10 jours au mois de septembre entre amis et je
souhaite avoir des conseils sur l’itinéraire prévu, sachant que nous
partons de Paris et arrivons à Édimbourg. Nous allons nous déplacer en
train ou bus et dormir dans des auberges de jeunesse (nous avons un
petit budget…). Nous ne savons pas trop comment nous organiser pour les
déplacements…pouvez-vous nous conseiller? Merci beaucoup
Jour 1 Arrivée Édimbourg, visite
Jour 2 Visite Édimbourg
Jour 3 Voyage en train pour Cainrngorms National Park
Jour 4 Balades Cainrngorms National Park (mais où exactement? pour pouvoir ensuite partir pour aller voir le Loch Ness)
Jour 5 Loch Ness (y dormir ou se rendre directement sur l’île de Skye en fin de journée ?)
Jour 6 Ile de Skye
Jour 7 Ile de Skye
Jour 7 Retour Édimbourg (ou Glasgow?)
pak452
bonjours, le loch ness n’est pas incontournable, en voyageant en bus train, une minicroisière au départ d’Inverness est pratique. personnellement je conseillerais de gagner directement skie. vistez mon blog vieuxmotard sur canalblog
amicalemnt
killah22883
J en reviens et le loch ness n est vraiment pas indispensable. Par contre il faut absolument au moins deux jours à Portree
kriss124
Bonjour
j’ai passé 10 jours en écosse en août (mais on avait loué une voiture). Je dirais aussi que le loch ness n’est pas indispensable, mais si vous tenez à le voir et à réduire les temps de trajet(entre les cairngorms et Skye), je vous conseille la rive droite: nous nous sommes arrétés à Luss, c’était très mignon ou alors visitez le Usquald Castle (sur l’autre rive). Pour les cairngorms, nous sommes restés à Aviemore (c’est moche mais il y a de quoi faire le plein de nourriture ou autre (restos + supermarché)) et avons ainsi accédé très facilement au funiculaire pour aller tout en haut du massif (on peut aussi monter à pieds, mais nous avions notre fille de 2 ans avec nous…), et dans la même journée sommes allés au Loch Morlich juste à côté aussi, très très sympa! Nous avons fait le trajetSkye(Portree)-Aviemore dans la même journée en s’arrêtant au loch ness.
Pour Skye, je conseille aussi plus que 2 jours. Nous y sommes restés en tout 4 nuits (donc 3jours complets), si vous y restez 2 nuits ça me parait court, car il y a tellement de choses à voir!! Je pense aussi que Portree est un excellent point de départ pour faire plusieurs itinéraires, tous très différents e tvariés!
En espérant vous avoir aidée.
Bon voyage (ça donne envie d’y retourner!!)
Kriss12
Anonyme5
Vous confondez le loch LOMOND sur la rive ouest duquel se situe LUSS et le loch NESS où se trouve URQUHART castle sur la rive nord-ouest
joyce6
Bonsoir. Si j’étais à votre place, j’irai plutôt à l’ouest, et en train, pour faire le voyage Glasgow-Fort William puis FW-Mallaig…voyage magnifique ! ! (Possible d’acheter un billet “Highland Rover”…mais, il faut regarder avec résa à l’avance, parfois interessant…! )
Sinon, àpd Edimbourg, avec “Megabus”, possible d’avoir un billet peu cher pour aller vers Inverness…avec résa à l’avance !
8/10 jours passent vite, surtout avec les transports en commun…