Voyage en Ethiopie avec l'agence Bella Abyssynia

Forum Éthiopie

Voyage effectué du 1 au 24 Mai 2019.
Itinéraire: vallée du Rift, Parc National de Balle, Lalibella, Depression Danakil, Tigré, Axoum, Parc National du Simien, Gondar, Lac Tanna, Chute du Nil bleu (à éviter pendant la saison sèche), gorge du Nil, Adis Abbéba.
Pendant ces trois semaines j’ai voyagé seul avec mon chauffeur Malas. J’ai pu voir la quasi totalité de ce que j’avais prévu. Malas s’est occupé de tout avec efficacité et gentillesse. Le pays mérite le voyage, les gens sont souriants et agréables, la nourriture locale est correcte, le vin de pays acceptable, la culture (églises, palais,fêtes coptes…) est particulièrement originale et certains paysages (Balle, Simien, depression danakil) sont superbes. J’ai également pu observer loups d’Abyssinie, gypaètes, marabouts, hippopotames (assez timides), antilopes, phacochères, singes… Les routes (en saison sèche) sont praticables, en tous cas meilleures qu’en Inde. Les hôtels sont de niveau trés variable. Cela va du médiocre au confortable. Parfois il peut y avoir des coupures temporaires d’eau et/ou d’électricité et la présence intempestive de moustiques. Dans tous les cas les chambres sont propres.
Pour conclure, un pays passionnant, à visiter avant qu’il ne soit envahit par les touristes.
Une bonne adresse: Bella Abyssinia.

Sujets suggérés

Services voyage