Voyage en famille à l'est des Etats-Unis

Forum Californie

Bonsoir

Nous partons 3 semaines à l’ouest des EU en famille.Nous avons deux enfants 12 et 14 ans . Nous atterissons et decollons de SF. Nous aimerions aller jusqu’à LA, en passant par LV , et faire qq parcs. Nous choississons de faire l’itineraire dans ce sens , c’'est à dire “finir” par LA à SF car nous pensons que les enfants apprecierons davantage la cote que les parcs donc nous aimerions finir par “le meilleur”.Pour autant etant deja parti à l’ouest des EU , je sais comme les parcs sont somptueux notemment Bryce Canyon, Monument Valley etc . Ma question est donc la suivante: commen faire un circuit sympa afin de conjuger grands parcs et la cote avec assez de temps entre LA et SF.
Merci à vous tous par avance pour vos idees et conseils

Bonjour,
Déjà tu as dû te tromper mais il s’agit de l’ouest américain, pas de l’Est, mais cette situation sanitaire nous déboussole tous un peu !..
Il faut déjà nous préciser quels parcs tu souhaites voir : Yosemite, Sequoia, Kings Canyon, Death Valley ou d’autres plus à l’ouest ? Il y a plein d’idées mais il y a peut-être des parcs que tu souhaites refaire et d’autres non ?
Pour remonter ou descendre la côte (de SF à LA ou inversement) il faut compter dans les 3 jours.
Fabien
thefreetravelagency

J’oubliais : la “côte” va peut-être refroidir tes ados.
Impossible de sy baigner (sauf à Los Angeles) car la mer est gelée (il y a des phoques !) et du brouillard est courant quand tu montes vers le nord.
Ce n’est pas la méditerrannée…

Bonsoir
oup’s oui ! C’est bien à l’Ouest pardon .
Concerant les parcs nous pensions 3 parcs . Yosemite , séquoia , monument Valley . Mais il y a aussi bryce qui est splendide . Qu’en pensez vous pour une première approche pour nos filles ? merci , bonne soirée .

Ah ! C’est bon à savoir effectivement … merci du renseignement .

Les “meilleurs” parcs sont à l’ouest de las vegas, en tout cas les plus typiques et dépaysants pour un Français, terre rouge et paysages mythiques. Monument Valley est très éloigné de SF.
En 3 semaines il va falloir choisir, si LA, SF et la côte sont vraiment en haut de la liste ça réduit d’autant les parcs de l’Utah. Yosemite et Sequoia sont à mon sens plus branchés randos et montagne.
Si par contre les parcs de l’utah sont la priorité, alors il faudra sacrifier l’autre côté. Arches, Canyonlands, Bryce, Grand Canyon, Monument Valley, les slots canyons (antelope et autres)… ça peut être fun pour des ados, et le lac Powell se prêtera plus à la baignade que la côte. Si le côté plage vous attire alors envisagez une arrivée depuis Los Angeles et un départ depuis Las Vegas.
A vous de voir vos priorités.

Je voulais dire à l’Est de Las Vegas !
Ca y est, moi aussi je perds le Nord !

Merci pour votre réponse .
L’avion est déjà réservé ( arrivee / départ SF)
J’aimerai leur faire découvrir quand même qq parcs .
Je vais regarder les parcs à l’est de LV ( j´avais aussi cette notion ) alors et reviendrais vers vous une fois l’itinéraire construit !
Merci d’avoir pris le temps de me répondre .
Bonne journée

Bonsoir,

Avec une arrivée et un départ de SF, en 3 semaines vous avez l’itinéraire n°7 qui pourrait vous satisfaire ici vers la fin de la page : itinéraires
Pour la baignade, effectivement, le Pacifique est frisquet plus on remonte vers SF. Mes enfants s’étaient baignés du côté de Santa Barbara où c’est déjà mieux …

Sujets suggérés

Services voyage