Voyage en famille à Timimoun, sécurité

Forum Algérie

Bonjour,
nous sommes invités à nous rendre à Timimoun au printemps prochain. Nous résidrons à l’hotel, et serons accompagné par un guide (français) qui connait la région comme sa poche pour s’y rendre régulièrement depuis de nombreuses années.
Nous serons avec nos deux enfant de 5 et 8 ans.
j’avoue que je suis très tentée de découvrir ce pays que je ne connais pas, j’ai déjà voyagé dans de nombreux pays du Maghreb et l’Algérie m’attire depuis longtemps…
Mais depuis que je me renseigne sur ce voyage, j’avoue lire des choses peu rassurantes, et commence à douter et ne plus savoir si c’est une bonne idée!
Le coté enrichissant pour mes enfants de l’expérience est balayé par la crainte de l’insécurité…
Qu’en est il? Le guide que nous connaissons bien nous assure qu’'il n’y a aucun risque il y a amené ses enfants, petits enfants à plusieurs reprises en traversant l’Algérie par la route.
Nous nous y rendrons en avion car pas assez de temps devant nous pour le faire en voiture. mais pour autant…
Pouvez vous me donner vos avis, vous qui connaissez le pays?
Merci

c sans aucune inquietude … Timimoun est central en Algerie loin de tout soucis j’y vais régulièrement par route sans aucun problème !Vous avez deux solution :Soit passer par l’Oranie, Mascara, Bechar, surtout ne pas ratter le vieux ksour de Taghit ou vous pouvez passer la nuit (Chambre avec clim et propre ) ds un cadre unique! ensuite il vous reste moins de 400 km pour Timimoun. La route est superbe!
Soit passer par Laghouat puis Ghardaia (quelques tensions intercommunautaire en ce momont entre Mozabites) a éviter puis el golea et Timimoun.
je sais que l’hotel Gourara était en travaux (bon standing, hotel d’état refais a neuf avec sa piscine)
sinon une bonne adresse dans le vieux ksour également est l’hotel ksar Massine, accueil chaleureux et vu imprenable au petit dejeuné sur la palmeraie et la Sebkha (lac salé) avec les immenses dunes de sable derriere … inoubliable…cela ne se raconte pas … il faut le vivre ! repos assuré
Voilà, j’èspère avoir répondu à votre question et vous avoir donné envie d’approfondir !
Si vous le désirez, je peux vous envoyer des photos par mail ainsi que d’autres renseignements.

Sujets suggérés

Services voyage