J’envisage voyager en Algérie. C’est une rêve de 15 ans et je crois que le temps est venu.
Je voudrais faire le traject Oran - Aïn Sefra et si j’ai assez de temps le boucle Timimoun - Ghardaïa.
Initiallement, j’ai deux questions:
Le traject Oran - Aîn Sefra (et eventuellement Timimoun - Ghardaïa - Oran) est-il possible et sécure avec ma propre voiture et sans guide?
Je voyage en famille avec ma femme et 2 petits enfants agés 2 ans et 7 mois. On a bien d’éxperience à voyager en Afrique du Nord et l’année dernier on a visité le Maroc avec notre aîné qui avait 7 mois. C’était une voyage superbe.
Mais, peut-être en Algérie les choses sont plus compliqués concernant voyager avec un bébé (hébergement, nourriture, soins,…)
Merci pour des réponses!
Anonyme2
Pour répondre à ma propre question, après quelques récherches je crois bien que le voyage sera possible. J’envisage cette route:
Oran - Tlemcen - Aïn Sefra - Beni Ounif - Taghit et de retour.
Des questions:
Il y a quelqu’un qui peut me fournir des hébergements agréables, préférable en dehors des grands villes?
Pour le retour à Oran, il y a de belles alternatives? (par El Bayadh et Saïda par exemple?)
Esperant des reponses,
Bien à vous,
Raf
adelaide3
Bonjour
je souhaiterais aller en Algérie en passant par le Maroc avec ma propre voiture, destination Oran
noud voyagerions en famille (avec deux enfants de 9 et 14 ans)
Pourriez-vous me renseigner sur l’état des routes et le dire si le voyage est sécure ?
Merci pour votre réponse !
Heidi