voyage en famille et voiture

Forum Algérie

Bonjour,

J’envisage voyager en Algérie. C’est une rêve de 15 ans et je crois que le temps est venu.
Je voudrais faire le traject Oran - Aïn Sefra et si j’ai assez de temps le boucle Timimoun - Ghardaïa.
Initiallement, j’ai deux questions:

1. Le traject Oran - Aîn Sefra (et eventuellement Timimoun - Ghardaïa - Oran) est-il possible et sécure avec ma propre voiture et sans guide?
  2. Je voyage en famille avec ma femme et 2 petits enfants agés 2 ans et 7 mois. On a bien d’éxperience à voyager en Afrique du Nord et l’année dernier on a visité le Maroc avec notre aîné qui avait 7 mois. C’était une voyage superbe.
    Mais, peut-être en Algérie les choses sont plus compliqués concernant voyager avec un bébé (hébergement, nourriture, soins,…)

Merci pour des réponses!

Pour répondre à ma propre question, après quelques récherches je crois bien que le voyage sera possible. J’envisage cette route:

Oran - Tlemcen - Aïn Sefra - Beni Ounif - Taghit et de retour.

Des questions:

• Il y a quelqu’un qui peut me fournir des hébergements agréables, préférable en dehors des grands villes?
  • Pour le retour à Oran, il y a de belles alternatives? (par El Bayadh et Saïda par exemple?)

Esperant des reponses,
Bien à vous,

Raf

Bonjour
je souhaiterais aller en Algérie en passant par le Maroc avec ma propre voiture, destination Oran
noud voyagerions en famille (avec deux enfants de 9 et 14 ans)
Pourriez-vous me renseigner sur l’état des routes et le dire si le voyage est sécure ?
Merci pour votre réponse !
Heidi

Sujets suggérés

Services voyage