bonjour,
Nous sommes une famille de 6, nous allons passer 15 jours sur Papeete en octobre. Nous comptons rester sur Tahiti et Moorea.
Comme il ne doit pas y avoir bp de voitures pour 6, j’imagine qu’il faut que nous réservions à l’avance. Peut-être serait il plus économique de louer 2 petites voitures ? Pouvez vous me confirmer qu’il vaut mieux garder la voiture durant tout notre séjour ou en louer une à Papeete puis une à Moorea pour éviter les frais de ferry ?
Enfin, auriez vous une zone sur Tahiti à conseiller pour nous loger ? Nous louerons un appartement certainement. Notre seul prérequis serait d’avoir un bon Wifi pour que les enfants puissent suivre leurs cours par correspondance.
En vous remerciant pour vos conseils.
Voyage en famille : location de voiture et logement à prévoir en Polynésie française
Forum Polynésie française
Bonjour
Une loc sur tout le séjour effectivement sur Tahiti c’est envisageable, sur Moorea un peu moins en choississant un hébergement bien situé
Pour la loc de voiture il est préférable de louer deux petites voitures.
Regardes chez Eco car Tahiti bon rapport qualité prix, poses leur la question peut être dispose t_il d’un véhicule pouvant accepter toute la famille.
Sinon Tahiti easy car loue des véhicules 9 places.
Sur Moorea Albert transport
christian
Désolé de poser la question, mais je ne comprends pas le sens de la phrase.
Cela veut dire que l’on n’a pas besoin de voiture si on loge au bon endroit ?
Et si oui, c’est quoi le bon endroit
Et pourquoi c’est bien situé ? Proche de quoi ?
David
En fonction de tes attraits,de ton type d’hébergement ,en pension, hotel ou bien en louant un bien, de sa localisation, tu auras ou pas besoin d’une voiture tous les jours ou seulement une journée, deux que sais je.
Si en pension ou hotel en bord de mer si tel est ton choix tu auras la possibilité de prendre tes repas sur place, et si tu veux passer une journée ou tout ton séjour à bronzer, snorkeler, et prendre une excursion via un TO, la voiture ne sera pas utile.
A l’inverse pour le cas de la famille de 6, si tu prends une loc sans prestation qu’elle soit en bord de mer ou dans les terres, il faudra bien choisir un lieu avec au moins à proximité resto, snack magasin d’alimentation et si ce n’est pas le cas il te faudra de quoi te véhiculer tous les jours
christian
Ok, je comprends parfaitement.
J’ai cru qu’à Moorea; il y avait un endroit bien spécifique pour ne pas avoir de voiture.
Merci
David
Bonjour David
Il est tout à fait possible de s’en passer, tu peux faire une partie ou le tour de l’île à vélo aussi, si tu es un peu sportif, ou bien en toute diléttante. Le scooter est appréciable également.
Comme je le disais hier, tout est question des attentes de chacun, si tu restes scotcher sur la plage,ou dans un complexe hotelier pendant tout le séjour, pas de voiture, une sortie à la journée via un TO qui te fera découvrir l’île, te permettra de te passer de voiture.
Par contre peu importe ou tu logeras, si tu veux visiter l’île, monter au Belvédére, faire quelques petites balades, des visites de sites archéologiques sur une journée par tes propres moyens il est préférable de louer une voiture ou un scooter.
christian
Ce sera donc voiture ou scooter car même si je vais faire de la plage, j’ai bien l’intention de découvrir le plus possible la Polynésie !
On compte aussi prendre des guides pour mieux découvrir (et éventuellement ne pas se perdre )
On est plus https://www.youtube.com/watch?v=6k6aM_T8vjg que farniente !
Merci pour les renseignements. Avant de contacter les loueurs, pouvez vous me confirmer qu’il n’y en a pas sur Moorea ? Je suis obligée de louer à Papeete et de payer le ferry ?
Enfin, pensez vous que sur 15 jours, je dois passer 1 semaine sur Tahiti et 1 semaine sur Moorea ? C’est un bon planning ?
Merci
Bonjour David
Sur Moorea tu as des louers de voiture également.
En ce qui concerne le séjour, en fonction de ce que tu décides de faire sur ces îles, ça peut être un bon compromis.
Tu peux aussi couper le séjour en 3 , quelques jours (2/3 jours)sur la presqu’île deTahiti, et le reste entre Tahiti et Moorea
christian
Re bonjour
désolé davilal, ma réponse t’était concernée, la presqu’île est certes bien, mais si tu prends un airbnb, effectivement restes sur Tahiti et Moorea, peut être avec les enfants quelques jours de plus sur Moorea
christian