Voyage en février au Nicaragua, vaccins et zones à moustiques à éviter

Forum Nicaragua

nous envisageons de partir 4 semaines en février prochain et aimerions savoir ( couple 55 ans ) si les vaccins recommandés sont vraiment nécessaires.
Durant cette période y a t-il des zones à éviter pour éviter les moustiques?
merci pour vos réponses.
christine

Bonjour , je vais partir du 30/10 au 25/11 et perso je suis à jour avec TOUS mes vaccins . Hépathite A /B , polyo , tétanos …, je suis allée mercredi dernier faire la typhoïde et coqueluche .( il vaut mieux les avoir TOUS quand on voyage et surtout à la routarde comme moi .)
Pour la malaria , un bon répulsif moustiques , crème ODOMOS ( efficace from Sri Lanka , Asie) après c’est à vous de voir si vs voulez prendre des médocs . Perso NON . Il y a la doxyciclyne ou malarone bcp + cher . C’est juste nécessaire si vous sortez des sentiers battus .

Je ferai un compte rendu à mon retour de voyage car j’ai pour habitude d’en faire .
Bonne préparation de voyage

FLORA

merci pour tes conseils,
j’ai noté de odomos

pour les vaccins je vais voir avec le medecin je pense
bon voyage et j’irai lire ton compte rendu
merci

Bonjour,

Il n’y a besoin d’aucun vaccin pour le Nicaragua.
Prenez un répulsif à moustiques, mais je déconseille les médicaments préventifs.
Vous pouvez lire mon site sur le pays. Cela fait longtemps que je m’y rends : www.perso.ch/pveyrat

Philippe

Bonjour,

Je confirme les dires de Philippe, pas besoin de vaccins spécifiques pour le Nicaragua encore moins de malarone.
Les moustiques oui il y en a surtout en saison des pluies ou dans les endroits plus humides, un bon répulsif et suffisant, peaux et vêtements c’est pratique, insect ecran.

Je reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.

Bon voyage !!!

Katia

Merci pour les infos,
je vais consulter ton site

Sujets suggérés

Services voyage