Voyage en février : Melbourne, Adélaïde, Sydney

Forum Australie

Bonjour à tous,
Je pars de Paris pour arriver à Melbourne le 4 février. Je souhaite dormir en auberge de jeunesse ( backpacker) Auriez vous une auberge à me conseiller au centre de Melbourne où je resterai 6 nuits. Quels sont les lieux pitoresques à voir ?
Après je souhaite aller à Adélaïde puis je prendre un train de nuit et combien de temps dure le voyage ? Avez vous une backpacker à me conseiller ainsi que les endroits à visiter , J’y reste 5 nuits .
Puis je vais à Sydney jusqu’à mon départle 3 mars Quelle auberge me conseillez vous et lieues à visiter.
Merci pour votre aide et vos conseils
Je vous propose aussi si vous venez en France de vous conseillez, j’habite sur Angers d’où on peut découvrir les châteaux de la Loire !!!
Bien à vous
Christine

Bonjour,
Voici un site très utile quand on veut aller d’un point à un autre, dans le monde entier ( adapter les choix…)

Il y a plein d’infos sur les forums sur les choses à faire dans différentes villes, il suffit de regarder différentes discussions.
Et aussi sur le net : « Que faire à Melbourne », etc etc…

Pour les logements, les backpackers sont également indiqués sur des sites comme Booking.com!
Facile…

Bonne recherche,
Patou

Pour les lieux à visiter dans chaque ville, voici un petit article pour te donner quelques idées: https://supertrampontheroad.com/grandes-villes-daustralie/

Pour l’auberge à Sydney, je ne sais pas quel sera ton budget, mais je te conseille les YHA (YHA Harbour avec vue sur l’opéra et harbour bridge (l’une si ce n’est la plus chère de Sydney par contre), sinon moins cher: YHA Railway où l’on peut dormir dans des chambres en forme de trains en face de la gare, ou Sydney Central YHA qui est vraiment pas mal non plus, sur George Street, 15mn à pied de Circular Quay :).

Bonjour,
Je vous signale les habituelles promos du 26 décembre « Boxing day » chez Jetstar pour les vols intérieurs :

https://www.jetstar.com/au/en/deals/boxing-day-sale?RMID=jstar.11070617&RRID=634265262&utm_source=jetmail&utm_medium=email&utm_campaign=20171226_BoxingDay_Viewallfares_au_Planned%20Seasonal_H

C’est Noël!
Cordialement,
Patou

Merci Patou pour le message
Belles fêtes de fin d’année

Bonjour
Merci Flora pour les conseils. Je me réjouis de découvrir le sud de l’Australllie
Belles fêtes de fin d’année
Christine

Mais derien et bonnes fêtes à vous également :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage