Nous partons 15 jours en Finlande au mois de mai et voici notre pour l’instant notre projet d’itinéraire:
2 jours à Helsinki
visite de Porvoo en allant dans la région des lacs
4 jours dans la région des lacs (location d’une petite cabane en bordure de lac prés de Mikkeli). Au programme: rando, kayak…des adresses pour louer des kayak?des itinéraires randos?idées visites?
3 jours sur la côte à Molpe (au sud de Vaasa). Programme: vélo sur l’île de Bergo et découverte de la côte comme les iles au dessus de Vaasa. Avez vous d’autres suggestions?
1 jours et 1 nuit à Rauma
2-3 jours à Hanko pour profiter de ses plages,visiter Hanko et pour tester une sortie en mer
1 jours à Helsinki
Voilà n’hésitez pas à partager vos expériences, adresses…
PepetteEnVadrouille
jpvoya2
Votre projet est bon. Pourtant, selon moi, vous devriez réduire 1 jour à Hanko, ou vous pouvez visiter l’ancienne capitale de Turku au lieu d’Hanko. De plus, si vous réduisez 1-2 jours à Porvoo, vous devriez visiter Lapland, le terrain de Père Noël. J’ai voyagé presqu’un mois dans ce pays mais j’ai dommage de ne pas visiter Lapland. Je suis sûr d’y visiter à mon retour prochain.
pepetteenvadrouille3
Bonjour,
De retour de Finlande, la reprise est difficile! Nous avons adoré ce pays et surtout les finlandais sont adorables!
Nous avons volontairement délaissé la Laponie, trop loin vu le temps de notre séjour, mais noys y retournerons.
Je prépare un petit compte-rendu de mon séjour mais voici au final ce qu’a été le programme des vacances:
2 jours à Helsinki (j’adore cette ville)
4 jours dans la région des lacs prés de Mikkeli (visite de Porvoo en chemin, mikkeli, le site de Neitvuori et surtout profiter de notre mokki, du sauna, de la barque…)
3 jours à Molpe (visite des cabanes de pêche de Molpe, balade en vélo sur l’île Bergo, archipel Kvarken)
1 jours et 1 nuit à Rauma (visite du site funéraire de l’âge du bronze de Sammallahdenmäki et de Rauma)
3 jours à Hanko (visite d’Ekenas coup de coeur, Hanko et sa balade le long des rochers et le village de forge Fiskars)
1 jours à Helsinki
Voila je prépare un compte-rendu plus détaillé sur notre petit tour en Finlande du sud!
A bientot
PepetteEnVadrouille
mimiram4
[quote]
Bonjour,
De retour de Finlande, la reprise est difficile! Nous avons adoré ce pays et surtout les finlandais sont adorables!
Nous avons volontairement délaissé la Laponie, trop loin vu le temps de notre séjour, mais noys y retournerons.
Je prépare un petit compte-rendu de mon séjour mais voici au final ce qu’a été le programme des vacances:
2 jours à Helsinki (j’adore cette ville)
4 jours dans la région des lacs prés de Mikkeli (visite de Porvoo en chemin, mikkeli, le site de Neitvuori et surtout profiter de notre mokki, du sauna, de la barque…)
3 jours à Molpe (visite des cabanes de pêche de Molpe, balade en vélo sur l’île Bergo, archipel Kvarken)
1 jours et 1 nuit à Rauma (visite du site funéraire de l’âge du bronze de Sammallahdenmäki et de Rauma)
3 jours à Hanko (visite d’Ekenas coup de coeur, Hanko et sa balade le long des rochers et le village de forge Fiskars)
1 jours à Helsinki
Voila je prépare un compte-rendu plus détaillé sur notre petit tour en Finlande du sud!
A bientot
PepetteEnVadrouille [/citation
bonjour,
nous souhaitons visiter le sud de la Finlande pendant une semaine à la fin mai, mais nous hésitons car ça ne semble pas être la meilleure période. Avez-vous eu de mauvaises expériences liées à cette période ?
merci de vos conseils
pepetteenvadrouille5
Bonsoir, nous avons eu un excellent temps en mai et l’avantage c’est que les journées sont longues…