Voyage en Floride en camping-car en décembre 2013

Forum Floride

Bonjour,

Je pars le 02/12/2013 avec mon homme et mes 2 enfants de 2 ans en Floride pour un tour en camping-car :
miami - key west - everglades - sanibel - tampa- orlando- palm beach - miami
Nous partons 12 jours avec 10 jours de camping-car!
Je voulais savoir si certains avaient déjà vécu cette expérience et si pour les emplacements de nuits il fallait réserver avant notre départ???ou est ce qu’on peut réserver sur place??
C’est un voyage décidé en dernière minute!!!

Merci pour toutes les informations!!!
Aurore

Bonjour
nous partons comme vous en Floride et nous faisons le même trip mais en février
J ai vu que malheureusement personne n avait écrit sur votre forum.
A votre retour pouvez vous m écrire pour m indiquer si possible les trucs sympas ou a éviter sur ce périple?
BON VOYAGE

Bonjour,Je ne manquerai pas de vous donner quelques infos a notre retour!!!demain notre départ nous sommespressés de découvrir cette région des États Unis!!!
A bientôt

Bonjour,

Pouvez-vous nous faire un retour sur votre voyage, et, plus précisément dans ce post, concernant le camping-car ??
merci par avance et bonne année

Alors ce voyage en camping car?

bonjour,

Je n’ai pas pu vous répondre avant car j’ai déménagé au retour de notre voyage et je n’ai récupéré internet que ce jour.

Alors pour vous faire résumer notre voyage SUPER GENIAL et encore plus!!!LOL!!!

Donc pour commencer le vol, je ne sais pas si vous avez des enfants?; notre vol aller était bruxelles-new york (JFK) durée 8h et new york-miami durée 3h;
tout c’est super passé, les loulous ont été super sages et entre le repas, les films, les jeux et les siestes le vol est passé assez vite!!
Arrivée à miami heure locale 20h donc on a pris une navette jusque l’hôtel et dodo pour être en forme le lendemain pour le vrai début du voyage!!!
Notre loueur proposé une navette pour nous amener de l’hôtel jusqu’à la location du camping-car (RV aux USA), la femme qui c’est occupée de nous était très gentille mais on a regretté qu’il n’y ai pas des explications avec des démonstrations car elle parlé vite et dés fois c’était dur de la suivre!!LOL!! et surtout il y a certains termes plus techniques!!donc après avoir mis les bagages dans la soutes et installé les loulous dans leurs sièges (on a loué des sièges enfants avec le camping car) nous voila parti!!!
Alors conseils : n’hésitez pas à prendre le GPS ça vous évitera de perdre du temps sur les routes à la fin du voyage on s’est dit heureusement qu’on l’avait; ensuite il y a un pass pour les autoroutes qui s’appelle le SUN PASS ça coûte 20€ en faite les 20€ sont la première recharge de la carte qui sera collée sur le pare brise et ensuite elle sera rechargée de 10€ a chaque fois que le crédit passera en dessous de 10€, ça permet de passer aux péages sans s’arrêter et il y a certaines routes si vous ne prenez pas le SUN PASS vous coûteront beaucoup plus cher par exemple pour aller à KEY WEST ça peut te coûter 100$ au lieu de 3$, permet de gagner du temps sur la route!!!
Sinon la conduite est simple, il faut s’habituer au gabarit du véhicule et surtout faire très attention car en Floride le dépassement par la droite est autorisé!!!faire aussi attention les feux se trouvent de l’autre côté du carrefour donc bien s’arrêté avant!!!sinon les américains roulent très bien, ils st très cool sur la route!!!
Donc notre itinéraire a été :

• arrivée à Miami
  • key largo : camping “john pennekamp” beau site avec activités plongée, bateau avec fond de verre, site de baignade (on a croisé des français qui ont nagés avec des manatee, on a pu les prendre en photo c’était super)
  • key west : la route n’a rien d’exceptionnelle (ca été notre déception), camping “boyd’s key west campground”, très beau site avec des emplacements en bord de mer (vue sur le levé du soleil); key west est vraiment une très belle ville avec une ambiance typique américaine, un coucher de soleil très prisé; par contre faire attention car le stationnement en RV peut être difficile à trouver.
  • everglades : on a fait “shark valley” à vélo il faut compter 3h30 mais quel souvenir des aligators, oiseaux, et autres faunes, on s’est arrêté dans un camping public “midway”( pas de sécurité mais tout c’est bien passé et attention tu entres comme tu veux mais il faut quand même payer il y a un montant minimum mais tu peux donner plus si tu veux)
  • naples : très belle ville avec un centre très riche, est une très belle plage avec un ponton je n’ai plus le nom en tête mais avec une très belle vue et dauphins a quelques mètres!!!
  • fort myers beach : camping “red coconut rv park” super on a eu un emplacement a 5m de la plage, une très belle plage avec de beaux coquillages
  • sarasota : camping “turtle beach” très simple mais en bord de mer; ville très simpa avec de belles propriétés et de très belles plages!!
  • orlando : camping a kissimmee “orange groove campground” on ne s’y est arrêté que pour aller au park SEA WORLD qui est vraiment a faire avec des enfants, c’est un parc aquatique avec dauphins, orques, otaries…
  • palm beach : camping a lake worth “jhon prince park campground”, alors la très déçu car rien a voir à part ocean drive pour voir les façades des grandes propriétés de riches et les plages très moches!!!
  • dernier jour fort lauderdale : camping “paradise island rv resort” on devait rendre le rv le lendemain matin donc on a pris au plus près, mais camping très sympa avec quasiment que des canadiens qui parlent français!!!

Alors pour les campings on a eu aucun soucis pour trouver on avait un annuaire des RV PARK fourni dans le RV et on a trouver de la place partout car nous n’avions rien réservé.

Notre préférence va pour la côte OUEST (naples, sarasota, fort myers beach) de très belles plages et des villes très sympa!!

Pour les achats de nourritures on vous conseille les magasins “PUBLIX” il y en a partout sur le trajet.

Voila, je n’ai pas d’autres choses en tête mais si tu as des questions n’hésite pas!!!

je vous souhaite un très bon voyage aussi merveilleux que le notre!!!

bonjour,

concernant le rv il n’y a eu aucun soucis!!!très pratique surtout avec des enfants!!!le seul petit bémol sera les stationnements un peu difficile dans certaines villes, mais en tournant un peu on trouve!!!
L’entretien est très simple, faire attention c’est le tuyau de vidange pour les eaux usés on a galéré a le trouver et en faite il est dans un tube carré situé à l’arrière du rv!!!sinon super!!les emplacements de camping sont tous munis de l’eau, électricité et vidange!!!on se raccordé à chaque arrivées le soir et voila!!!

si vous avez d’autres questions plus spécifiques n’hésitez pas!!!

bonjour
nous partons à 3 un couple et bébé de 13 mois fin mai pour un sejour de deux semaines en Floride. Nous pensons louer un rv pour la petite ça sera plus pratique, sieste pendant qu’on roule et ca nous éviterait de plier bagages et lit parapluie tous les deux jours. Par quel louer etes vous passé ? Pensez vous qu’il faille réserver dans les campings ? je pose beaucoup de questions mais je vois beaucoup d’avis négatifs sur des loueurs de rv comme cruise america ou el monte rv.
Merci bcp

Bonjour,Notre loueur était CAMPINGCAR ONLINE sur internet, l’avantage c’est que vous avez des interlocuteurs français si besoin d’aide pour valider votre location, faites très attention quand vous faites votre devis et avant de le valider, aller voir les conditions générales et tout en bas il y a un tableau avec des offres promotionnelles selon le nombre de jours de location( on a économisé presque 400€ par rapport au devis sur le site et l’offre promo) pour connaître l’offre promo il faut les appeler!!!
Le RV est très pratiqué avec des enfants par contre dans le modèle que nous avions pris YOSEMITE E23 il n’y a pas de place pour un lit parapluie peut être sur les modèles au dessus mais plus cher, nous celui ci était bien pour 4 , on est dedans que pour manger et dormir!!!il y a un grand lit et une capucine!!! On mettait les petits coucher dans le grand lit et moi je dormais avec eux car le lit est très haut et mon homme dans la capucine!!peut être que pour vous 3 il sera très bien?
Pour les campings nous n’avions rien réservé et on a eu de la place partout (que 2 refus : l’un il fallait y séjourner mini 5 jours et l’autre ne voulait pas d’enfants)on est resté 1 nuit par campings sauf key west et fort mayor beach ou nous sommes resté 2 nuits!

Je pense que les avis négatifs des autres loueurs de RV comme Cruise America viennent du fait qu’il n’y a pas d’interlocuteur français la différence avec camping-car online!!!

N’hésitez pas si vous avez besoin d’autres renseignements sinon un très très bon voyage!!!vous verrez vous allez revenir la tête pleine de magnifiques images et souvenirs.

Merci pour votre réponse, nous allons du coup réserver avec camping car online et nous ne réserverons aucun camping nous verrons bien !! Nous pensions aller au sea world avec bébé qui aura 15 mois ca vaut le coup ? Sinon on zappera Orlando puisque ni le papa ni moi n’aimons les manéges-attractions. Nous irons voir aussi le zoo de miami. Nous faisons le même itinéraire que vous mais dans l’autre sens puisque nous ne passerons pas par les Everglades (cause moustiques avec bébé) mais on remontera jusqu a St Augustine.
pouvez vous me dire quel camping n’acceptait pas les enfants ? Quelles plages avez vous préféré ? Est ce que les keys valent le coup ?
Merci bcp pour vos conseils !!
Sarah
voyage en mai

Bonjour,

Sea world est un super parc avec des spectacles de dauphins, orques, otaries…par contre ne faite pas l’attraction en 3D sur les requins car pour les yeux c’est pas top et surtout il y a beaucoup de bruits qui risque d’effrayer votre petit bout, nous a 2ans c’est tout juste!!!en tout cas on recommande ce parc a tous les parents les enfants ont des grands yeux tout le long de la journée, et on peut même toucher des dauphins si ça vous dis!!!nous on l’a fait c’est super!!!
Nous n’avons pas eu le temps de faire le zoo de Miami!!!
Le camping je ne serais plus vous dire mais c’est un camping du côté d’orlando dc si vous ne vous y arrêtez pas, pas grave!
Pour nous les plus belles plages sont celles sur la côte ouest de la floride (Naples, fort myers, sarasota) ces plages St. Magnifiques avec des vues et des dauphins!!!et surtout une eau transparente!!mais nous n’avons jamais osé nous baigner de peur de croiser des méchantes bêtes!LOL!!!
Pour les keys, on a trouvé que les keys pas super super mais la ville de keys west trop bien on s’y est promené toute la journée, une ambiance a l’américaine à la période des colombs!!!par contre attention dur dur de se garer en RV!!!
Voilà!
N’hésitez pas
Aurore

Bonjour aurore!
Pourriez vous me raconter comment s’est déroulé votre voyage du coup en camping car? nous partons aux vacances de fevrier et la location d’un camping car s’avere evidente… pas de resrevation d’hotels ou de temps a perdre a les chercher…
en avez vous été satisfaite?

avez vous pu circuler partout facilement?
avez vous trouvé où dormir facilement avec et pas forcément sur des parkings moches…? ce n’est pas le but…!!!

merci pour toutes vos infos!!!
Julie

Bonjour
j’ai bien lu votre résumé de voyage!!! j’ai haaaaate…

nous visiterons les memes villes que vous mais irons jusqu’a Orlando pour 2j de parcs… retour vers la cote est.

Dites moi les nuits en campings etaient obligatoires? vous ne pouviez pas vous poser où vous vouliez? un peu à la camping sauvage? (j’ai pas dit crade…)
c’est que c’est obligatoire ou plus rassurant?

dans les keys vous avez eu plus de mal a trouver de la place c’est
ça? a vous stationner ça a été?

pour le gps les avis sont partagés, beaucoup disent qu’un ecarte routiere suffit…

vous etes passés par quel loueur pour votre camping car?
pas possible de le prendre a l’aéroport? nous n’avons pas prévu de nuit a l’hotel en arrivant… peut etre y a t il une navette?
merci
JUJU

boniour juju!

deja une très bonne année 2016!!!

tres beau voyage en perspective😉
Orlando nous y sommes allé aussi pour sea World tres beau parc aquatique👍 Nous avions un camping à côté d’orlando kissimmee !!

oui vous êtes obligé de dormir dans un campground (camping pour campingcar) vous avez des campground publics (moins chers mais non surveillés faire attention dans les everglades avec les crocodiles sauvages!!) et les campground privés (un peu plus chers mais tres bien équipés)!vous ne pouvez pas passer la nuit sur un parking la police viendrait vous sermonner et la bas elle ne rigole pas😋.
Donc pour répondre à ta question c’est obligatoire et plus rassurant!!

Dans les Keys c’est surtout keywest qui est difficile en campingcar, le stationnement y est quasi nul, nous on s’est garé à la frontière de la ville et on a visité à pied!!!il faut aimer marcher mais en même temps on profite de la côte et des bâtiments qui st super si tu as déjà vu la princesse et la grenouille :yum: Tu auras l’impression d’être à cette époque!!!tres belle ville keywest!!

pour nous le GPS a été très pratique car si tu n’as jamais été aux Etats-Unis les rouges st tres larges et les sorties d’autoroute se font à droite et à gauche donc plus rassurant et pratique le GPS pour nous!!:blush:

Pour le camping car nous sommes passé par campingcaronline!ils ont un bureau à Paris, facilement joignable par mail ou téléphone et au moins nous avions un interlocuteur français si besoin!!!
par contre vous êtes obligé de passer une nuit sur le sol americain en hôtel sinon pas le droit de louer de campingcar c’est une sécurité😉
'Notre loueur était situé à fort lauderdale et il y a une navette qui vient te prendre à l’hôtel! Il faut le prévoir lors de ta réservation du campingcar! Il faut donc mieux prendre un hôtel juste à côté de l’aéroport!!nous étions dans un courtyard!!!

si besoin n’hésite pas à me contacter pour d’autres questions!!

tres bon voyage😋

Bonjour jujudkarot
Pouvez vous donner votre retour?
vos avis?
vos adresses?
vos bons plans?

Merci

Bonjour liloutwin

Pour key west tu dis être allé au boyd’s key west campground mais il est un peu loin du centre de key west non ? Comment y êtes vous allé ? il y a des navettes ? Si oui combien de temps par exemple pour aller a duval street ? Car en rv apparemment c’est très compliqué de se garer …
Merci
Isabelle

Bonjour liloutwin

Pour key west tu dis être allé au boyd’s key west campground mais il est un peu loin du centre de key west non ? Comment y êtes vous allé ? il y a des navettes ? Si oui combien de temps par exemple pour aller a duval street ? Car en rv apparemment c’est très compliqué de se garer …
Merci
Isabelle

bonjour Isabelle,

Oui le camping est éloigné, nous nous sommes garés avec le RV le long de la plage avant d’entrer dans KEY WEST, nous avions pas mal de places et suffisamment longues pour le RV.

Nous étions dans le coeur de la ville en 10/15mn à pieds. promenade et ville très agréable.

Je regarde dans la journée la rue de la plage où nous nous sommes garé et je t’enverrai une nouvelle réponse :wink:

Cordialement,

Aurore

Sujets suggérés

Services voyage